Nos Partenaires

Auteur Sujet: Alternative(s) au "déo" ?  (Lu 7358 fois)

17 juin 2008 à 23:24:03
Réponse #25

Pierr

Le sujet semble un peu "ressuscité" mais bon ...

J'utilise aussi la pierre d'alun deoroche mais avec un twist:
- à la sortie de la douche je me frotte les aisselles avec un peu de vinaigre, ça élimine bien toutes les bactéries
- je rince à l'eau claire (le vinaigre c'est quand même acide)
- je frotte à la pierre d'alun
- quand ce n'est plus que légèrement humide je mets du bicarbonate de soude: il absorbe la transpiration et a un effet bactéricide. Le talc pourrait aussi marcher mais sans doute moins bien

Ca paraît compliqué mais c'est rapide, et très efficace. Pas de traces blanches ou d'auréoles aux chemises.

En voyage ça a aussi l'avantage que la combinaison vinaire+alun+bicarbonate est bien plus polyvalente qu'un déo. Par exemple le bicarbonate me sert de dentifrice. Vu les restrictions aux liquides et pâtes en avion ce n'est pas négligeable!

17 juin 2008 à 23:33:37
Réponse #26

SAMK

Salut,

Il me semble bien que la pierre d'alun a une fonction anti-bacterienne, si cela peu de faire gagner 5min le matin...

J'utilise aussi la pierre d'alun et j'en suis très content : 0 odeurs, pas de transpiration durant un effort, atténue le feu du rasoir, longue durée de vie, on peu la coupé à la scie a métaux pour mettre un bout dans sa trousse de toilette et l'autre dans la salle de bain, résiste au changement d'altitude (qui na jamais eu un déo fichu à cause de ça ?) ... seul inconvénient c'est cassant et ça peu être un peu coupant mais on peu arrondir les bord à la lime.
Vous arrivez devant la nature avec des théories, la nature flanque tout par terre

Pierre-Auguste Renoir

18 juin 2008 à 14:30:28
Réponse #27

modl

Pour les pieds, je conseille de l'acide borique en poudre dans les chaussures... Pas cher et efficace !!! Je le trouve en pharmacie, à renouveller dans les chaussures une fois tous les 6 mois (une demi-cuillére à café par godasse...). J'ai acheté (en franc !!!) une pochette de 50 g, il en reste encore !!!
Et si vous êtes comme moi, que les gens auraient tendance à appeler l'OTAN quand vous enlevez les chaussures, c'est pas mal...
Heureux les fêlés, ils laissent passer la lumière...

18 juin 2008 à 18:46:15
Réponse #28

Schlomo

Retour d'expérience :

Comme tous les matins je me suis passé les aisselles à la pierre d'alun, j'avais un test d'effort à faire à 16h, je suis reparti au boulot a 17h30 j'ai demandé aux collégues( que je connais bien) il m'ont assuré que je ne sentais pas le castor j'ai pourtant pédalé dans une piéce fermée et j'étais vraiment en sueur.

En fait j'utilise la pierre d'alun depuis environ 3 ans je ne suis pas prêt de revenir au déo.

CDT

18 juin 2008 à 19:00:26
Réponse #29

bison solitaire

De mon côté, la pierre d'alun c'est bien quand je ne fais pas d'effort physique et quand il ne fait pas trop chaud, parce que dans ce cas là, efficacité zéro.
Les déo bio weleda citrus et je ne sais plus quoi, efficacité zéro et même pire que si je ne mettais rien.
C'est pas pour ça que les axes, brut et je ne sais quoi fonctionnent bien sur moi.
Pour l'heure c'est les billes nivea qui ont le meilleur résultat, en ce qui me concerne bien entendu.
Echec du bio donc, sur ce plan...

18 juin 2008 à 19:11:25
Réponse #30

Pierr

De mon côté, la pierre d'alun c'est bien quand je ne fais pas d'effort physique et quand il ne fait pas trop chaud, parce que dans ce cas là, efficacité zéro.

Pour moi aussi la pierre d'alun seule ne suffit généralement pas. D'où la combinaison avec le vinaigre et le bicarbonate de soude. Là c'est bon (pour moi).

01 juillet 2008 à 23:46:00
Réponse #31

athlon

salut
j'ai vu une pub pour un deo sanex (que j'utilise en savon cvar ph neutre...) à base de pierre d'alun ?
QQUn connait ?
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

09 juillet 2008 à 20:59:11
Réponse #32

athlon

je repasse
bon ils ont aussi de l'aluminium dedans... et pour le moment le resultat est "normal"... le temps que ma peau s'adapte...
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité