Nos Partenaires

Auteur Sujet: tipi auto-construit  (Lu 1375 fois)

29 juin 2006 à 22:32:58
Lu 1375 fois

Ancien forum

Posté par geni

Hello tout le monde !
Y aurait-il ici quelqu'un qui aurait construit son tipi lui-même (enfin, avec l'aide de quelques potes, je veux dire : "sans avoir acheté le kit") .

On a fait une petite expérience chez nous ces dernières semaines, juste pour le fun, pour une "chambre d'amis" ou "maisons des jeunes", et on galère un peu...
Nous l'avons fait sous la forme d'un chantier coopératif, pas trop préparé, et avec les moyens du bord : troncs de peupliers et sycomores coupés sur le terrain, toiles de tentes de collectivité et bâches de camions récupérées....
On a bien progressé, mais nous n'y sommes pas encore !

J'essaie une photo, mais comme la prévisualisation me passe sous le nez à la vitesse de l'éclair, je vais en rester là pour aujourd'hui en attendant de voir !

à +

29 juin 2006 à 23:45:15
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Langue fourchue

Y aurait-il ici quelqu'un qui aurait construit son tipi lui-même (enfin, avec l'aide de quelques potes, je veux dire : "sans avoir acheté le kit") .

Avec humour

Oui, je pratique ce style depuis que je suis tout jeune. Par contre, j'ai huit forêts de brûlée à mon actif..   ;D

Je peux quand même émettre quelques conseils de base.

1. Un tipi est constitué de deux toile entrelacés qui permet d'ouvrir un bonne cheminée au sommet du tipi. Ceci est la loi numéro 1. Sinon c'est la catastrophe.

2. Le bas du tipi, c'est-à-dire la jupe est indispensable pour bien maîtriser le feu. Sinon, les fours à gaz d'Hilter sont des jouets pour enfants en comparaison d'un tipi.

3. La porte qui est le croisement des deux toiles est également un point très important à gérer. Sinon c'est de l'humain fumé que l'on retrouve en bout de compte...

Le sujet est très intéressant, mais un peu comme tout ce qui touche la vie en pleine nature cela demande plusieurs pages de discussion et chaque situation est différente.

Par contre avec un peu de patience, présentement David le grand manitou de ce forum travaille à mettre en place un Wiki. Alors nous allons pouvoir élaborer beaucoup plus profondément sur ce genre sujet.

Le problème d'un forum c'est que les discussions se perdent dans le fil de discussion après quelques jours pour ne pas dire quelques heures. Alors Geni si tu désires une réponse vraiment précise, il faut vraiment bien détaillé le problème exact par rapport au tipi.

au plaisir, a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité