Nos Partenaires

Auteur Sujet: Chaussures sur base de pneu  (Lu 6692 fois)

13 juillet 2006 à 14:39:24
Lu 6692 fois

Ancien forum



13 juillet 2006 à 15:06:35
Réponse #1

Ancien forum



Posté par kartoffel

Ouaip, les africains, qui sont presque tous des pros de la récup, font beaucoup de choses avec des pneus. Sandales complètement inusables, mais aussi typiquement des outres pour transporter de l'eau à dos d'animal. Plus de petits objets d'art en tout genre...

13 juillet 2006 à 18:14:21
Réponse #2

Ancien forum



Posté par niglo85

Très intéressant comme concept  mais bon sans chaussettes le pneu ne doit pas être génial comme texture  :P (à même le pied…). Personnellement  je ne fais pas trop attention  à ma tenue vestimentaire et je ne porte que rarement des marques mais là je dois avouer que c’est vache quand même, pour les porter en ville faut assumer  :-[ (la première photo que l’on voit…). Sinon en utilisation « survie » je dis carrément oui en plus ça a l’air hyper costaud  :) !!

13 juillet 2006 à 22:18:52
Réponse #3

Ancien forum



Posté par huskbarthai

c'est surtout le fait de couper un pneu qui m impressionne, c'est super dur à découper, de plus il y a une carcasse en fil metal à l'interieur...  :o
pour avoir retailler mes pneus vtt il y a une quinzaine d'année, supression de crampons pour rouler dans la boue, je peux affirmer que c'est pas du flan...  ;)

14 juillet 2006 à 20:00:59
Réponse #4

Ancien forum



Posté par niglo85

Citation de: huskbarthai link=1152794364/0#3 date=1152821932
c'est surtout le fait de couper un pneu qui m impressionne, c'est super dur à découper, de plus il y a une racasse en fil metal à l'interieur...  :o


 peut-etre un bon test pour le couteau du forum  ;) ?

Johann

17 juin 2008 à 13:16:59
Réponse #5

clandestine


je me posais justement cette question ! j'ai eu des choes à semelle de pneu sur lesquelles était collée une grande feuille de cuir souple et fin en 1 seul morceau juste trouées au poinçon sur le bord pour passer un lien de cuir ces chaussures étaient très agréables ( et belles ) mais je me suis fait piquer ma voiture et les chaussures qui se trouvaient dedans ( pour la petite histoire ai retrouvé ma 403 mais pas mes chaussures et...j'ai passé un moment à mater les pieds des gens que je croisais ! )
bon je me posais la question pour en refaire mais n'avais pas pensé à la difficulté de couper le pneu ! si qq a une idée suis preneuse !
clandestine

17 juin 2008 à 16:25:42
Réponse #6

HexCore


Jamais découpé de pneu, mais je remets le lien vers le tuto pour se faire des sandales en pneu :
http://www.instructables.com/id/S2JWW39F5LDFN45/
et un autre :
http://www.instructables.com/id/SEC0LFFF5LDFN48/
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

26 juin 2008 à 19:22:37
Réponse #7

brimare


Quand j' étais lycéen, un "hippie" artisan qui venait sur le marché m' avait fabriqué une paire de mocassins . j' ai 47 ans bientôt et je les ai toujours ! J'ai bien entretenu le cuir, c' est tout .

29 juin 2008 à 17:33:30
Réponse #8

basic


Voici un lien en anglais qui me paraît pas mal sur le sujet.

http://www.hollowtop.com/sandals.htm

29 juin 2008 à 19:11:11
Réponse #9

basic


Peux-tu expliquer ? En cliquant je tombe bien sur le site...

29 juin 2008 à 19:48:10
Réponse #10

basic


Eh oui, il y avait toute l'info utile dans ton post, mais je n'ai pas vu le mot essentiel... ;)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //