Nos Partenaires

Auteur Sujet: Stage de survie supplémentaire : « Fondamentaux de la survie » du 12 au 16 nov.  (Lu 3058 fois)

15 septembre 2012 à 11:25:06
Lu 3058 fois

DavidManise

Salut à tous :)

Faute de pouvoir accueillir tout le monde dans les N1 et les N2, et suite à une demande pressante pour ce stage précis de la part d’anciens stagiaires, nous avons rajouté une semaine de stage « fondamentaux de la survie » en Touraine, du 12 au 16 novembre prochains.

Ce stage dure 5 jours, et a lieu près d’Azay le Rideau.  Pendant les premiers deux jours et demi, on prend le temps de bien s’immerger dans les savoirs théoriques et pratiques.  Deux jours et demi où on alterne théorie approfondie en salle (dans une ambiance cool mais studieuse) et pratique dans la forêt juste à côté.   Pour les deux premières nuits, les stagiaires sont hébergés dans des gîtes qui leur permettent de bien dormir, de bien manger, et d’être au chaud pour assimiler tranquillement la masse d’infos à traiter.  Ensuite, en progressant à partir de la solide fondation acquise au début du stage, on passe à la pratique intensive avec deux nuits dehors.  La première nuit a lieu en mode « niveau 1″, avec sac de couchage et tout le confort moderne, puis en mode « niveau 2″ : sans sac de couchage, matelas, etc.   Ces deux derniers jours de terrain sont l’occasion d’ancrer encore mieux les savoirs et d’approfondir encore mieux certains sujets, dans un format « instruction intégrée ».

C’est de loin notre stage le plus complet et le plus utile pour ce qui touche la vie sur le terrain et la survie en milieu naturel.  Ce stage est d’ailleurs obligatoire pour tous nos moniteurs en formation.

Coût : 475 € + hébergement selon la formule choisie (à partir de 100€)
Responsable : David Manise
Informations et inscriptions : secretariat.ceets@gmail.com

http://stages-survie-ceets.org/stage-de-survie-supplementaire-fondamentaux-de-la-survie-sur-5-jours-12-16-nov-en-touraine/

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

15 septembre 2012 à 16:41:48
Réponse #1

Lokta

Dommage que ce soit trop loin de chez moi (Alsace) mais si il y en a un sur la même formule qui se rapproche, je suis de la partie !

15 septembre 2012 à 19:38:25
Réponse #2

Espadon

Un stage excellent... tout en progression. On ressort avec d'excellent notion, a mettre en pratique bien sur.
Manque plus qu'un niveau 3 dans le même coin pour que les anciens stagiaires qui le veulent puissent pousser un peu plus dans le dénuement matériel...!!!

Foncé , c'est de la balle, et pour une fois c'est dans l'Ouest de la France (perso, plus accessible que la région de Die..).
"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

16 septembre 2012 à 14:28:08
Réponse #3

Gros Calou

Ce stage est the stage, 5 jours avec des experts dans un cadre naturel exceptionnel, Azay le rideau est vraiment un lieu magnifique et la qualité de l'accueil, l'hébergement + les différents lieux de stages  :love: :love: :love: Je viendrais certainement vous claquer la bise en guest   ;#  ;)

17 septembre 2012 à 15:03:19
Réponse #4

Dalz

Bon.. Ben de mon côté ce sera pour une prochaine fois, j'suis en cours et j'ai ma thèse à finir... Je prendrai le prochain ^_^

J'ai hâte... ça va changer du N1/N2 en 2,5 jours...

17 septembre 2012 à 15:22:48
Réponse #5

DavidManise

Stages survie CEETS

10 octobre 2012 à 19:22:18
Réponse #6

Unregistred

Bon pour moi c'est rappé pour cette fois  >:(

mais ce n'est que partie remise

ce stage sera t'il reconduit en 2013?

si oui des dates approximatives?

merci

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

10 octobre 2012 à 21:21:53
Réponse #7

DavidManise

Oui, je vais en prévoir un au printemps, et un autre en automne...  mais j'ai pas encore de lieu. 

Je dois rencontrer bientôt une personne qui a un endroit qui pourrait convenir dans le secteur sud.  Histoire de varier un peu quoi ;)

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

10 octobre 2012 à 21:33:08
Réponse #8

Unregistred

merci

dommage étant de la Sarthe Azay le Rideau me convenait bien .....

@+ ;)

12 octobre 2012 à 11:00:20
Réponse #9

DavidManise

Stages survie CEETS

12 octobre 2012 à 11:09:32
Réponse #10

Unregistred

12 octobre 2012 à 11:38:27
Réponse #11

DavidManise

Pis bon un mec qui a Greg House en avatar ne peut pas être entièrement mauvais ;#

Ciao ;)

David

Stages survie CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité