Bonjour Didier,
Merci pour ces conseils précieux; je suis allé dans un bricotruc (sa majesté le roy) pour être clair

Le vendeur m'a évidemment vendu le top du top ...
et j'ai déformé le foret ... Mon manche il a pas bougé.
Pour la vitesse de rotation, un pote qui a fait des études dans cette branche a fait un calcul sur la base de ses souvenirs..oui je suis conscient que ça peut paraitre hasardeux ...mais bon ... il avait l'air sur de lui !!!!

Selon lui la vitesse devrait être aux alentours de 1300 tours ...
est ce que cela vous parait n'importe quoi ?
Alors oui c'est certain je vais détremper autour des trous déjà percés pour pouvoir les repercer....
Je me fie au post de dje pour les conseils ....
Sinon pour la corne, j'ai commencé la mise en forme et vous posterai quelques photos quand je le pourrai. ..
en terme de papier j'ai trouvé du 1200 ça donne un aspect vraiment pas mal avant le polissage.
je suis équipé Dremel, et j'ai commencé à regarder les différents disques qui existent. je pense que j'ai ce qu'il me faut ...
Mais quoi qu'il en soit, je suis maintenant bloqué car l'ensemble des découpes et ben j'aimerais bien les faire les pièces en places ....
Alors je dois réussir à le percer avant de pouvoir continuer.... et la je vous cache pas que ça m'agace.
mes finances étant ce qu'elles sont, je vais patienter pour acheter un chalumeau si petit soit il ...
Mes dès le début du mois prochain je m'y colle sérieusement; mon boulot est entrain de se calmer et du coup je devrais réussir à avoir un peu de temps à moi ......
je vous tiens au jus dès que j'ai repris ....
en tout cas merci du suivi et soutien que vous, tous, m'accordez, c'est agréable de savoir que je peux, par écran interposé, trouver de la ressource de qualité !!!!
à @ Didier : je suis allé faire un tout petit tour sur ton site mais il est dans mes favoris et je prendrai le temps de le découvrir.