Nos Partenaires

Auteur Sujet: [vidéo] Gamin de 2 ans au milieu d'une rivère en crue !  (Lu 1732 fois)

23 août 2012 à 05:18:23
Lu 1732 fois

floproteus

Tout est dans le titre !

L'enfant est impressionnant de calme mais les villageois... à quoi pensent-ils en tendant une perche ?! :blink:
D'un autre côté, je ne vois pas trop comment j'aurais résolu le problème moi-même...

Gamin de 2 ans au milieu d'une rivère en crue !

:o
<<<  cliquez ici ;) !

23 août 2012 à 11:38:35
Réponse #1

azur

Intéressant!

Impressionnant la stabilité du gamin... mais concrètement, ça n'apportera rien de savoir le pourquoi du comment.

Pour la mise en œuvre des secours, je trouve ça relativement logique:
- le premier danger, c'est que le gamin finisse par glisser dans le courant (ce qui finit par arriver) et pour parer à ce danger immédiat, on voit clairement des gars en aval prêts à sauter à l'eau... cette disposition prouve d'ailleurs sa pertinence puisqu'il faut moins de 30 secondes pour sortir le gamin de l'eau.
- une fois la "protection" assurée, ils essayent de secourir en minimisant les risques: le problème, c'est qu'il faut faire vite et que les moyens manquent. Apparemment, ils n'ont qu'un filet de pêche et une perche. La mise en place du "perchiste" assurée par les gars tenant le filet semble tenir la route, et on voit qu'ils en bavent à cause du courant.

Avec leurs faibles moyens, avaient-ils moyen de faire mieux dans le temps très court dont ils disposaient?
Difficile à dire, mais l'essentiel est que le gamin est sauf... ce qui n'était pas acquis au départ.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité