Nos Partenaires

Auteur Sujet: sonicflood777  (Lu 3443 fois)

13 août 2012 à 16:00:22
Lu 3443 fois

sonicflood777

Bonjour à tous,

Bon ben voilà, j'ai craqué... ça fait maintenant un peu plus de 4 ans que je lis ce forum tous les jours ou presque, mais je me suis toujours dit que je n'avais pas grand'chose à apporter à l'édifice :-\
Et comme David est très sensible sur la question du signal - normal - ben voilà, j'ai pas osé ramener mon incompétence crasse :huh:

Côté présentation, ben rien de bien exceptionnel: Bordelaise d'adoption de 29 ans, pas vraiment petite ni légère ni fine :lol:
J'ai été majoritairement élevée à la campagne, que ce soit en altitude, au bord de l'océan ou au fin fond des Landes (Pyrénées, Normandie, Bretagne, Lot-et Garonne) et j'ai toujours eu le goût des grands espaces et de la "vie sauvage". Depuis toute petite, j'ai toujours été plus 'cabane dans les bois" que barbie, mais vous l'aviez deviné ;D

Longtemps, je souhaitais être militaire mais cela n'a pas pu se faire; je me contente de garder le côté rustique/goût de l'effort/esprit d'équipe. Mon cher papa m'a initié aux armes (blanches et à feu) depuis assez jeune, et si je n'en possède pour ainsi dire pas, et que je suis un bulot en calibre (on n'en parle pas hein?! interdit par le Manitou ^^), je les apprécie bcp. Je suis notamment une fana de lames en tout genre (j'ai pas grand'chose mais bon...), y compris celles dont le poids me ferait virer du forum des tarés d'en face ;D ben oui, je viens de là, nobody's perfect. J'ai pratiqué le tir à l'arc aussi, et je possède un longbow dont je me sers trop peu...
Si j'avais une famille, c'est moi qui plomberais les finances pendant la fête du couteau à Nontron, pas Monsieur, gnigni ::) ou p'tete ben les 2!

Sinon, malgré un niveau déplorable en sport, j'en ai bcp pratiqué et de toute sorte depuis le collège, et ça fait partie de mes grands dadas. Je randonne assez souvent, surtout en alpinisme, pas mal de vélo, et de tout dès que je peux: escalade, kayak, natation, voile, VTT, équitation, foot, rugby, badmington, etc, et sports extrêmes en tout genre.
Pour me déplacer, j'ai aussi éventuellement mon gros bébé à moteur, un 1100 CBR XX, avec lequel je fais de belles virées entre potes et potesses, les filles s'y mettent! encore un autre de mes grands dadas; pour vous dire, je n'ai même pas de voiture...
J'ai fait un tout petit peu de muscu pendant mes études, et me suis mise à la méthode Lafay l'an dernier mais courtement, je n'ai pas repris depuis. J'aimerais essayer les Kettlebell et le crossfit, les tabata, enfin, tout ce qui serait bon pour mes kilos en trop et mon coeur de poulet :lol: contrairement à pas mal de mes copines, la prise de masse ne me fait pas peur ;#

Côté survie pure et dure, à part quelques précieux conseils, toujours de mon cher papa, pour apprendre à me défendre et taper là où ça fait mal et où c'est efficace, je suis une néophyte à 100%. Je n'ai jamais pratiqué un art martial et/ou de défense (le krav maga me dit bien) à part un peu de boxe française, et j'ai eu la chance jusqu'ici de ne jamais avoir eu à me battre, ni pour moi ni pour quelqu'un. Malgré un naturel explosif et sanguin, j'ai toujours cherché la désescalade et par principe, je ne me bats pas avec une fille (bon, si elle fait 1,80m et 120kg, ça se discute, lol!).
Faire un feu, construire un abri, prodiguer les premiers soins, et tout ce genre de connaissances mériteraient d'être très largement approfondies même si j'ai quelques notions.

Merci donc à David et à toute l'équipe de faire vivre ce forum qui m'a déjà permis et qui me permettra encore d'approfondir mes connaissances, et pas que sur le papier, je l'espère :) un clin d'oeil particulier à ceux que je connais déjà: Gilou76, Draven, Kilbith, jeanjacques, Bison, Mad et j'en oublie sûrement.

J'arrête because je suis une grande bavarde et je vais faire long, si ce n'est pas déjà trop tard :-[

sonic.

13 août 2012 à 17:29:00
Réponse #1

Kilbith

Bonjour,  :) :) :)

Cela me fait réellement plaisir de t’accueillir ici.  :love:

Didier.

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

13 août 2012 à 17:35:18
Réponse #2

Quent

Bienvenue  :)

13 août 2012 à 17:54:12
Réponse #3

Bison

Clin d'oeil en retour!
 ;)
et bienvenue chez rudes ...

PS :  tu en oublies beaucoup, de ceux qui, plus ou moins discrètement, ont un pied dans les deux mondes!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

13 août 2012 à 18:08:01
Réponse #4

HUMAIN-Neo Corp.

Coucou Ma Grande...  :doubleup:

Bienvenue à toi... Tu vas bien t'éclater... Gros bisoux baveux !  :love:

13 août 2012 à 18:16:21
Réponse #5

sonicflood777

@Neo: je vais te tuer! fais gaffe, en ce moment même, tu es à portée de mes mains vengeresses!!! >:( lol!!! bisous à toi aussi, boudin!

@Kilbith: merkiii!!! ça me drôlement plaisir ton message :love: Pis comme ça, j'aurais encore plus l'occasion de profiter de ton savoir immense (il me faudrait plusieurs vies pour en savoir autant). Tu viens toujours pour le week-end pêche/bushcraft?

@CT et Quent: merci pour le message de bienvenue :) je regarderai pour l'hapkido, je connaissais pas... tu connais le jeet kun do? c'est mon beau-frère qui m'a fait découvrir ça.

@Bison: je sais que j'en oublie bcp, mais ils me pardonneront, ils savent que je les apprécient bcp ::) ton pas aussi rapide que le mien et tes histoires d'aéronautique me manquent bien, tiens... d'ailleurs, j'ai eu le plaisir de piloter il y a peu, pour la première fois ;D j'adore!

sonic qui retourne à ses premières amours de survie/forge/et autres bourrinages sympathiques (bon, j'aime le light quand même hein?! ça me permet de pas trop ramer, huhu ^^)

14 août 2012 à 10:38:19
Réponse #6

Karto

Bienvenue.

C'est souvent les gens qui auraient le plus à dire qui s'épanchent le moins, malheureusement  ;)

02 septembre 2012 à 09:38:14
Réponse #7

Draven

A la bourre comme d'hab, mais bienvenue sonic  ;D ;D

C'est bien tu commence a t'assumer...  :lol: :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

02 septembre 2012 à 13:11:47
Réponse #8

sonicflood777

Ah ben quand meme!!!  >:(  ;D
Je sais pas si je vais te faire l'honneur de venir chez toi tiens! :P (on en reparle en MP, j'ai une proposition à te faire, mouhahaha!  ::) )
J'ai toujours assumé, meme avec les tarés d'en face. C'est juste que je trouve que je n'ai aucune expérience ni savoir à apporter ici, juste lire, écouter, apprendre avec humilité. Quoique, je dis peut-etre une betise, je suis devenue une quasi-championne de la désescalade: vive la coloc! :lol: c'est vrai en plus...

02 septembre 2012 à 16:15:25
Réponse #9

Draven

Propose, propose... ;D
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

03 septembre 2012 à 14:01:50
Réponse #10

sonicflood777

Proposition envoyée au 3615 MP (lire avec la voix d'une hotesse de téléphonie, mielleuse et tout) :lol:
Rappelle au 0800 123 456, 20€ de bons d'achats chez Tony Lopes/minute ;#

03 septembre 2012 à 15:15:58
Réponse #11

bilbo78

Je fais, comme toi, parti des lecteurs silencieux qui ont beaucoup à apprendre... (Tout, à vrai dire, pour moi.) et qui ont enclenché le mode "spectateur"  :popcorn: pour ne pas polluer.

Mais comme ça n'empêche pas d'être poli : Bienvenue  ;D

03 septembre 2012 à 16:07:36
Réponse #12

mad

Welcome sonicflood  :) !
Entre une traversée Açores la Rochelle et une mission en Asie, j'ai juste eu le temps de voir ton message et de me réjouir de ta venue ici  :up:

03 septembre 2012 à 17:23:55
Réponse #13

Lélie

Bienvenue  ;D
"Scratch any cynic and you will find a disappointed idealist" George Carlin

03 septembre 2012 à 18:15:57
Réponse #14

sonicflood777

@Bilbo: merci ;)

@mad: cherche pas d'excuse genre j'suis un globe-trotteur...  ::) en plus, t'es passé à la Rochelle et meme pas tu m'l'as dit? pfff... c'est pas si loin de Bordeaux ;D Si je passe sur Paris et que t'es pas à l'autre bour du monde, promis, je passe.

@Lélie: merci. Ne serais-tu pas une marmotte MUL québécoise? ^^ (si c'est toi, c'est dommage, je t'ai loupé quand j'étais à Montréal... j'y ai vu jeanjacques, encore un transfuge, loool!!!)

18 juin 2019 à 13:25:35
Réponse #15

sonicflood777

Salut les kikis,

Y aurait-il un survivor du côté de Gap ou Sisteron ?
Plus de précisions en mp.

Merci!

sonic.
« Modifié: 18 juin 2019 à 16:12:43 par bloodyfrog »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité