Nos Partenaires

Auteur Sujet: Mise en forme des petites annonces  (Lu 2709 fois)

12 août 2012 à 07:40:24
Lu 2709 fois

azur

Pour répondre aux demandes évoquées dans ce fil et en réponse à la suggestion de David, je vous soumets une proposition de mise en forme pour les "bons plans".
le titre de chaque annonce devra commencer avec deux informations entre crochets [] qui permettront d'entrée de savoir le type de bon plan dont il s'agit:
le type:
- VDS: vend
- ACH: achète
- REC: recherche
- DON: donne
- ECH: échange
le lieu:
- FRA
- BEL
- SUI
- LUX
- EUR
- USA
- CAN
etc...

Dans l'annonce:
- mentionner le prix en gras
- juste après le prix si FDPI
- indiquer en fin d'annonce le moyen de paiement éventuel...

Je livre ces propositions à vos remarques et critiques! :love:
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

12 août 2012 à 10:26:21
Réponse #1

Unregistred

cela me parait un bon debut

dans l’annonce j'ajouterais peut etre quelques photos recentes et les conditions d'utilisation du materiel
per ex:
neuf
tres peu utilise
utilisation normal
tres sollicité
HS

et aussi le motif de la vente : pb d taille, double emploi, renouvellement, etc

qu'en pensez vous?

@+  ;)
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

12 août 2012 à 11:18:48
Réponse #2

DavidManise

Ok pour tout.

J'ajouterais qu'une photo du produit est obligatoire.  Pas une photo tirée du net ou autre.  Une vrai tof du vrai truc qu'on va vraiment acheter, pour qu'on voie bien.

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

12 août 2012 à 12:41:02
Réponse #3

Bison

Si on ne veut pas ré-inventer le fil à couper le beurre :
Un ensemble de consignes longuement mûries, "testées et éprouvées".

Rien n'empêche d'adapter, bien sûr ... mais c'est très cohérent.
(J'avais participé en son temps, au débat préliminaire).

Il y a une chose qui n'est pas dite :  pas de "up" possible ... car la section est triée par défaut sur la date du premier message d'une annonce.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

12 août 2012 à 14:02:15
Réponse #4

Lélie

Le bonheur est un voyage, pas une destination ...

17 août 2012 à 15:44:29
Réponse #5

DavidManise

Une fois, deux fois... ?
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

17 août 2012 à 21:24:01
Réponse #6

Outdoorsman

+1 pour moi, sauf en ce qui concerne le motif de la vente, sauf si en soi c'est une info qui a sa pertinence pour l’acquéreur (genre je pensais que cette veste était étanche, en fait elle n'est que coupe vent), sinon ça relève du registre perso
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whimper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

17 août 2012 à 21:28:36
Réponse #7

HUMAIN- CT

+1 pour moi, sauf en ce qui concerne le motif de la vente, sauf si en soi c'est une info qui a sa pertinence pour l’acquéreur (genre je pensais que cette veste était étanche, en fait elle n'est que coupe vent), sinon ça relève du registre perso

Non je trouve par contre ce point important car si on l'a vend c'est bien pour une raison ( à part l'argent ) et comme ça on évite à l'autre de faire la même erreur que soit ...  :)
PEACE

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité