Nos Partenaires

Auteur Sujet: Job saisonnier et heure sup'  (Lu 5348 fois)

13 août 2012 à 13:15:30
Réponse #25

2Kopeck'sCowboy


Je crois qu'on a fait le tour du sujet pour mon cas, donc je vous remercie de m'avoir éclairé  8)
Lourd c’est bien, lourd c’est plus fiable. S’il marche pas on peut toujours assommer avec.

13 août 2012 à 18:10:29
Réponse #26

Nirgoule


Le monde du travail comme ailleurs (associations entre autres) n’est pas toujours respectueux des règlements. Cela dit les règlements étant souvent confus, contradictoires, inapplicables, ils permettent à certains de les contourner sous ces différents prétextes. Passons. 

A chaque fois il faut évaluer la situation. Le travail est un marché pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un CDI ou d’être fonctionnaire. Cela veut dire que tu vends ta force, ta qualité, ton temps de travail. Tu cherches un acheteur.

Si ton travail est apprécié, tu seras en position de négocier favorablement avec ton employeur (à la condition que ton employeur soit en capacité d’évaluer ton travail, ce qui n’est pas toujours le cas pour différentes raisons).

Si il y a pléthore de gars comme toi, il sera facile pour un employeur de préférer un autre employé. Si tu es dans une zone où les emplois que tu recherches sont rares, ne te grille pas, où tu ne trouveras pas de boulot de sitôt. Tu ne changeras pas le système à toi seul. Les parisiens et autres des grandes villes conseillent souvent les prud’hommes, ils habiteraient certaines provinces, ils parleraient autrement. On ne saisit pas cette instance pour 10 heures non payées, on la réserve pour des faits plus graves.

Un job d’été peut s’obtenir après de longues recherches, je peux comprendre que l’on hésite à chanter l’Internationale face au patron. Il peut être intéressant de la jouer autrement.

Si on se met dans la peau de l’employeur d’une société ou une association, dans certains cas il peut être difficile de trouver les personnes qui vont bien. Respects des horaires, travail de qualité, niveau scolaire adéquat, etc.

S’ils vivent ces difficultés, ils essayeront de garder les bons employés au détriment des autres. Il sera donc plus payant de bien bosser et de tenter une demande de paiement des heures après un temps. Il se peut que l’employeur se dise qu’après tout ce gars n’est pas une mauvaise affaire. Cela dit il faut aussi savoir se faire respecter et ne pas accepter n’importe quoi. Nous sommes toujours dans des rapports d’échange.

L’attitude qui consiste à « freiner » n’est relativement payante que lorsque l’employé est en position de force (pénurie de main d’œuvre des années 60 et 70 ou certains statuts protégés).
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

13 août 2012 à 18:42:24
Réponse #27

Spinup


Comme dit plus haut, c'est l'agence d'interim ton responsable donc tu as tout interet (et rien a perdre) à t'adresser à eux uniquement.

Une approche possible c'est d'exposer le probleme à l'agence d'interim, éventuellement accompagné d'autres personnes dans ton cas. Dejà, ils seront sensibles au fait que tu ne fasses pas de vagues auprès de leur client, c'est un bon point pour toi.
Il est possible qu'ils ne restent pas les bras croisés, car en vous volant ces heures sup, la grande surface vole aussi des heures à l'agence. L'agence n'a aucun intéret à vous faire travailler gratos, au contraire.
Si tu mets bien ce point en avant, en demontrant que l'organisation du travail vous force a faire des heures sup quelle que soit votre efficacité, tu as des chances qu'ils se bougent.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //