Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ration "de survie" armée Française...  (Lu 9959 fois)

15 août 2012 à 20:22:37
Réponse #25

h

Bref tout çà pour dire que les rations n'ont pas vraiment d'interets, pour moi, sauf éventuellement véhiculé et encore...

D'acc, d'autant que pour ramener tes déchets, les boites de conserves, c'est pas le mieux ...

16 août 2012 à 00:16:06
Réponse #26

azur

L'intérêt des rations militaires est essentiellement logistique:
- unité de mesure: 24h de nourriture pour 1 personne
- conditionnement permettant le stockage dans n'importe quelles conditions
- longue conservation

On est donc loin de l'intérêt du randonneur qui chercherait à alléger son barda, mais effectivement, elle peut trouver sa place dans un BOB en voiture.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

16 août 2012 à 00:21:33
Réponse #27

Raiderscout

Hi  :)

Les Boites de conserve des plats principaux font des gamelles de fortune très honnorables ; une boule de pate à pain placée dans 2 boites l'une sur l'autre puis déposées simpliment dans la braise m'ont permi de goûter le meilleur pain jamais mangé sur le terrain... Rien ne se perd, tout se transforme  ;).

Pour la petite histoire cette gamelle improvisée a tenue 3 semaines sans PB à cuire ma soupe plusieurs fois par jour sur du feu de bois lors d'un stage zéro budget offret par mon employeur  ;D :lol:

Chrsitophe.
"Be Prepared !"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité