Nos Partenaires

Auteur Sujet: Tuer un animal sans souffrance  (Lu 102153 fois)

07 août 2012 à 21:02:13
Réponse #25

éclipse


... rapidement main forte lâche la bête et met un coup sec sur main faible ...
Ouille !!!
 ;#

ps: si je t'envoie des bulots, pas sûr qu'ils arrivent bien frais.  :D
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

09 août 2012 à 22:43:20
Réponse #26

flo66


- les "abats". Quelles parties pour chaque animal ; quelles précautions ? Quelles préparations ? Pied de cochon, cervelle...
- Quid du sang ? Boudin noir, bien-sûr, mais quelle préparation ? Quelle précaution vis à vis du tube digestif qui sert d'enveloppe au boudin ?

Pour les abats :
- sur les petite bêtes genre lapins, ragondins, etc : nous récupérons foie, coeur, reins.
- sur les grosses bêtes type cochons, chèvres, moutons, etc : foie, coeur, reins (attention a bien les lavais et les mariné a cause de l'odeur d'urine), et riz (testicules) (même précaution que les reins).
On récupère aussi les poumons en brochettes ou en civet c'est super bon mais il faut aimé la texture qui est spéciale.
La cervelle est délicieuse sur tous mais c'est pareil faut aimé la texture (perso moi je me régale  ;#).

Pour le boudins il n'y a rien de spécial tu met le sang dans la marmite avec ta viande et les condiments.
Pour les autre on récupère le sang et on fait de la "sanguette", c'est du sang cuit en gros tu le met dans la poelle et sa donne comme une omelette en sang c'est délicieux et la texture et extra (faire bien attention a ce quelle soit bien cuite même au centre et surtout pas saignante.

Par contre toujours veillé a ne pas salir le sang quand on le récupere et enlevé toute saleté si jamais il y en une qui vient a tomber dedans (en général c'est un poil  :lol:)
Et faire attention a ce que le sent ne caille pas trop  :glare:
« Modifié: 09 août 2012 à 23:04:19 par guillaume »
Chasseur, piégeur, pécheur et passionné de nature

09 août 2012 à 23:27:14
Réponse #27

moss


les ris sont des glandes (thymus) que l'on trouve principalement sur les veaux et les agneaux. rien à voir avec les testicules.

sinon, un bon résumé sur les abats et leur utilisation :
http://www.supertoinette.com/fiche-cuisine/11/abats.html

cdt
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

09 août 2012 à 23:55:52
Réponse #28

flo66


exact j'ai dis une bétise en répondant vite donc tu peux manger les riz et les testicule c'est pas mauvais
Chasseur, piégeur, pécheur et passionné de nature

10 août 2012 à 08:03:16
Réponse #29

Irazú


Ouille !!!
 ;#
grave!! c'est clair que ouille!!
après avoir ouvrert en 2 une certaine quantité genre 7 jusqu'à 10 kils, j'ai eu la main cisaillées de plusieurs dizaines de coupures parallèles faites par le dos de la lame..  ça n'a pas saigné, c'est quelques heures après quand la peau sèche que tu t’aperçois que t'as la main en steak haché!!!  ;#
maintenant je m'entoure la main dans un linge!!

ps: si je t'envoie des bulots, pas sûr qu'ils arrivent bien frais.  :D
vas-y balance quand même!!  ;#
=Le plus vif de tous les feux=

10 août 2012 à 14:46:54
Réponse #30

éclipse


Merci Flo et Yersinia,
je note, je note,
en attendant de mettre en pratique...
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

06 septembre 2012 à 17:28:20
Réponse #31

Aerazur


 ;DJe viens de voir comment on tue le mouton en Mongolie. Je ne suis pas certain que ce soit vraiment sans souffrances cette affaire là....

06 avril 2013 à 19:10:04
Réponse #32

Mishkin


Salut,

Ya un moment j'avais dis ça:

Ma méthode avec les poulets :
Je leur cache la tete sous l'aile puis au bout de 30 secondes ils se calment et s'endorment. Je prends la tete dans ma main et je fais attention à me placer dos au soleil pour ne pas le réveiller.J'utilise un couteau d'office rasoir et je tranche à ras de ma main.
Le poulet ne se réveille pas et il n'y a guere que les derniers soubresaut nerveux pour indiquer que la bete était vivante.

et là je viens de trouver ça pour les lapins:
<a href="http://www.youtube.com/v/ed3S85G-27g?version=3&amp;amp;hl=fr_FR" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/ed3S85G-27g?version=3&amp;amp;hl=fr_FR</a>
On voit pas bien mais je pense qu'il lui met juste la main sur les yeux, il le met sur le dos et hop, rideau.

Là il s'agit d'un lapin de maison surement habitué à se faire tripoter mais avec lapin d'élevage je me méfierais de lui mettre la main sur le museau et risquer de me faire niaquer.
Je crois que si on lui met une capuche bien opaque et qu'il ne voit plus la lumière ça marcherait.
Je trouve préférable de le calmer aprés l'avoir attrapé et de le surprendre dans son sommeil. En procédant comme d'hab mais en le stressant moins. Sans compter que le geste serait plus facile à préparer et effectuer sur un bestiau immobile plutot qu'un qui se débat.
Ya pas à tourner : y me faut un conil ...

à+

Mishkin


07 avril 2013 à 09:45:53
Réponse #33

Zecrow


Pour les abats :
- sur les petite bêtes genre lapins, ragondins, etc : nous récupérons foie, coeur, reins.
........

Désolé, mais très mauvaise idée pour le ragondin, dans certaines zones géographiques du moins (fréquent en France) : possibilité de transmission de maladies telles que la douve du foie ou la leptospirose. C'est souvent mortel.
Edit : le ragondin peut être porteur sain de la leptospirose et contamine l'eau et les abords du plan d'eau par ses urines. Il y a semble-t-il des cas de contamination de personnes sans aucun contact avec les animaux, seulement en tant qu'utilisateur de l'eau (promeneur, pêcheur, baigneur...).

Donc dans le doute : on ne garde surtout pas les abats de ces bestiaux, et il est conseillé d'éviter tout contact avec votre peau nue, surtout s'il y a la moindre lésion... Certains "pros" conseillent les gants en latex  :'(

Sinon c'est fameux, le "lièvre des marais", je connais des chasseurs à l'arc grands amateurs de terrines  :doubleup:  et la peau est superbe.
« Modifié: 07 avril 2013 à 10:10:58 par Zecrow »
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

07 avril 2013 à 10:07:19
Réponse #34

Zecrow


.............
et là je viens de trouver ça pour les lapins:
..........

Et moi ça pour les requins :  :o  :D
http://www.youtube.com/watch?v=WK2LpUoqX6A&feature=player_embedded

Pardon pour le "bruit", mais c'est vraiment trop beau  :love:
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

07 avril 2013 à 10:22:52
Réponse #35

florent.B


Désolé, mais très mauvaise idée pour le ragondin, dans certaines zones géographiques du moins (fréquent en France) : possibilité de transmission de maladies telles que la douve du foie ou la leptospirose. C'est souvent mortel.


Pour la douve du foie, je ne pense pas qu'il y ai de risques en mangeant du foie. Le cycle de la douve, c'est un truc du genre : œuf originaire du foie d'un mammifère qui sort par les excréments, transformation en larve qui va dans un mollusque (Hote intermédiaire), puis transformation sous la forme de cercaires qui vont se fixer sur les plantes aquatiques en attendant d’être ingérées par un mammifère.
Les cas de douves dont on m'a parlé, c'est des gens qui mangeaient du cresson cultivé à coté d'un élevage de moutons. Seuls les cercaires peuvent traverser le tube digestif.
Muere lentamente quien se transforma en esclavo del hábito
repitiendo todos los días los mismos trayectos,
quien no cambia de marca,
no se atreve a cambiar el color de su vestimenta
o bien no conversa con quien no conoce.
(Pablo Neruda)

07 avril 2013 à 10:43:01
Réponse #36

Zecrow


Le ragondin est un vecteur du parasite de la grande douve du foie.
Je suppose que consommer du foie cuit ne pose pas de problèmes en effet.
« Le secret du bonheur ne consiste pas à rechercher toujours plus, mais à développer la capacité d'apprécier avec moins. »
Dan Millman

J'y travaille ! :-)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //