Nos Partenaires

Auteur Sujet: lampe klarus  (Lu 5741 fois)

27 juin 2012 à 01:17:07
Lu 5741 fois

psyr


Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait il cette marque et plus précisément ce modèle :http://www.ecologeek4u.com/catalogue/klarus-lampes-torches-tactiques/lampe-torche-klarus-xt1a-150lumens.html

merci d'avance
"Le progrès n'est pas notre ennemi, sauf quand il disparaît"   heuu Moi

27 juin 2012 à 08:06:24
Réponse #1

emco


J'ai le modèle P1a de cette marque. J'ai peu de recul puisque je ne l'utilise que depuis un mois mais quasi quotidiennement.
Ce que je peut en dire pour l'instant: la finition semble comparable aux Fenix. C'est robuste et la mienne ne semble pas avoir souffert des deux chutes malencontreuses qu'elle a connu...
Je n'ai pas testé le respect de la norme IPX 8 mais pour l'avoir passé sous l'eau afin de la nettoyer: RAS

Sur la mienne, il n'y a pas de strob mais les deux autres modes sont similaires au modèle dont tu parles. Ca me convient. Le mode faible est suffisant pour un éclairage d'appoint.
Je n'ai pas encore eu à changer la pile AA toute simple que j'y ai mis. Difficile pour moi de te dire si les données concernant la durée seront tenues puisque j'alterne les deux modes.

Petite précision, sur le modèle que je possède, le changement de mode se fait par rotation de la tête et pas avec un interrupteur.

27 juin 2012 à 08:46:53
Réponse #2

psyr


merci Emco
"Le progrès n'est pas notre ennemi, sauf quand il disparaît"   heuu Moi

27 juin 2012 à 09:37:03
Réponse #3

emco


Pas de souci.
J'essaierais de ne pas oublier de faire un retour du modèle que je possède dans quelques mois.

Petit ajout que j'ai oublié: le clip ceinture fonctionne bien sur mon modèle. La rétention est bonne et il n'a pas encore pris de jeu.

07 novembre 2012 à 11:01:21
Réponse #4

emco


Pas de souci.
J'essaierais de ne pas oublier de faire un retour du modèle que je possède dans quelques mois.

Petit ajout que j'ai oublié: le clip ceinture fonctionne bien sur mon modèle. La rétention est bonne et il n'a pas encore pris de jeu.

Comme promis, je fais un retour avec plus de recul.
Ça fait donc 6 mois que je l'utilise qutodiennement dans une utilisation urbaine voire de loisirs. En soit, rien de très maltraitant, quoi que.
En effet, mon protocole de test est assez informel mais efficace. En plus de l'utilisation que j'en fait, je la laisse régulièrement entre les mains de deux testeurs redoutables âgés maintenant de 4 ans et 15 mois.  :lol:

Pour l'étanchéité, elle s'est retrouvé immergée dans l'eau du bain pendant un bon quart d'heure tout en étant manipulé. Après vérification, je n'ai pas vu de trace d'humidité à l'intérieur et la lampe n'a pas connue de dysfonctionnement. Les joints font leur office.

Elle est bien solide. Mes testeurs sont assez durs avec le matériel...Ca tape, ça laisse tomber, ça secoue etc etc etc. Elle a des marques sur le revêtement noir mais rien de plus. Pas de dysfonctionnement. Le bouton marche/arrêt ne présente pas le moindre signe d'usure et semble bien résister à la bave!  ;D
Par contre, le clip ceinture a lâché il y a plusieurs mois. Il s'est tout bonnement cassé en deux parties. Irrécupérable. Je la porte depuis au fond de la poche, ce n'est pas gênant vu sa taille.
En parlant de la taille, elle parait trop courte pour impacter. J'ai des mains pas énormes et elle dépasse à peine de chaque côté du poing. Pour ceux que ça intéresse...
Elle est annoncé à 150 lumens ANSI. Pour avoir comparer avec ma Fenix annoncé à la même puissance (mais pas ANSI), elle envoie un peu moins. Peu être les histoires de normes différentes des constructeurs.

J'ai pris l'avion avec (en Europe). Personne n'a tiqué même si j'en vais une autre dans la sacoche.. Elle n'a rien d’agressif.

Franchement, je suis toujours aussi satisfait de mon achat. Pour moins de trente euros, elle a tout ce que je cherchais.

29 septembre 2014 à 15:29:08
Réponse #5

Jibax


Je viens de retrouver ma KLARUS-XT1A dans un pantalon après lavage et sèche linge  :o

Elle marche impec

Je l'utilise depuis un an en mode urbain et vacance, j'en suis très content


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //