Nos Partenaires

Auteur Sujet: canoë sur le Célé dans le lot  (Lu 903 fois)

23 juin 2012 à 09:42:43
Lu 903 fois

jbc

salut
du 9 au 15 juillet je descent en famille un petit bout de Célé de Figeac a Bouziés environ 60 km en prenant le temps de prendre mon temps et en visitent ausi un peut le coin
donc si il y a du monde dans le coin peut etre l'occase de tirer un bord enssemble ou boire une bierre  ;#
jb

23 juin 2012 à 12:25:54
Réponse #1

saul31

Salut,

tu connais peut-être très bien le coin donc désolé si j'enfonce des portes ouvertes : j'avais fait une descente du Célé en été il y a une vingtaine d'années et le niveau assez bas de l'eau à certains endroits nous avait obligé à porter les canoës. Prévoir d'avance comment on va opérer ce genre de manutention peut être intéressant surtout avec de jeunes enfants.

Bonne semaine dans cette région magnifique.

Saul.

23 juin 2012 à 12:28:22
Réponse #2

jbc

salut saul
non je ne connais pas trop le coin c'est une premierre pour moi le célé ! debut juillet je ne m'inquiette pas plus que ça ds niveaux d'eau et les portages font partis du trip
merci

23 juin 2012 à 13:42:49
Réponse #3

bloodyfrog

Hello,

Cette année, sauf passages particuliers, le portage ne sera pas au programme, vu les niveaux d'eau.
Le débit à certains endroits est même "sportif", mais je sais que tu maitrises JB...

C'est en principe une région plutôt sèche en été, mais avec la pluviométrie d'avril et mai, je n'ai jamais vu le Lot aussi vert...

Pas le temps tout de suite, mais je t'écris un petit MP en soirée (suis à 25 kil de Bouziès).

A+,

Manu.

23 juin 2012 à 14:58:34
Réponse #4

jbc

cool ! avac un peut de chance tu peut te liberer pour boire un coup alors ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité