Nos Partenaires

Auteur Sujet: Un nouveau forum, dédié aux questions de vie/survie à long terme : CR !  (Lu 11193 fois)

29 juillet 2012 à 23:17:59
Réponse #25

gwenchnal

« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
Ce qui peut se traduire par :
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »

Niveau 1 au CEETS

06 août 2012 à 18:24:47
Réponse #26

Barbara

Le forum existe déjà.
Il y aura un réseau

Le forum sera t-il un jour accessible à tous ou bien est-ce un projet à la Alpha Rubicon ?

27 août 2012 à 11:32:35
Réponse #27

Torak

Ca ressemble a un truc elitiste votre truc :/ ou alors je comprend pas
tu voudrait pas a terme garder les "meilleurs" sur le new forum et laisser la branlette sur celui-ci ?? :/
C'est pas mieux c'est different.

27 août 2012 à 11:34:26
Réponse #28

Karto

Le forum sera t-il un jour accessible à tous ou bien est-ce un projet à la Alpha Rubicon ?

tu voudrait pas a terme garder les "meilleurs" sur le new forum et laisser la branlette sur celui-ci ?? :/

??!  :blink:

27 août 2012 à 11:48:55
Réponse #29

Barbara

27 août 2012 à 11:52:21
Réponse #30

Torak

27 août 2012 à 12:37:58
Réponse #31

DavidManise

Je veux que les deux forums vivent en parallèle, parce qu'ils sont centrés sur des sujets connexes mais différents.

Tout simplement.

Et le second forum est un forum de travail avant tout, où une forte pression politique pèse.  Du coup je souhaitais qu'il soit d'abord habité par des gens sans agenda politique, ni délires findumondistes en tête.  Donc je le tiens en petit comité pour le moment.  Le temps qu'il soit assez solide pour le montrer au monde ;)

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

27 août 2012 à 12:58:16
Réponse #32

Torak

Ok mais tu dit qu'un forte pression politique pese et que tu veut personne avec un agenda politique : je comprend pas

Ps: tu as un mp  ;)

27 août 2012 à 15:17:11
Réponse #33

Chris-C

Comme le disait Assassin " si tu t'occupes pas de politique, la politique s'occupe de toi"  ;)

c'est pas parceque tu demandes sur un forum de ne pas aborder le sujet de la politique, que la politique ne fais plus partie de la vie.

Donc tu peux ne pas parler politique, mais être impacté par elle de toute façon.

Imagine toi, apolitique, bienveillant, en train d'expliquer à ceux qui veulent comment faire pour te passer d'EDF. Et bien à partir d'un certain % de réussite, la pression politique se fera sentir sur ta vision des choses. Parceque les implications de la consommation d'éléctricité vont bien plus loin que le simple de faire avec ou sans.

a+

28 août 2012 à 12:13:59
Réponse #34

Torak

J'doit etre mal configuré  :glare:
J'ai compris le fait que il faut que le groupe soit sain d'esprit mais le coup de la politique en gros vous voulez dire que les membres travaillerons autour d'idées communes sans parler de politique pure comme ont peut la concevoir habituellement ??
J'suis chiant :p mais j'aimerais comprendre ;)
A+
Lucas
« Modifié: 28 août 2012 à 12:29:06 par torak »

28 août 2012 à 16:50:23
Réponse #35

Chris-C

28 août 2012 à 23:49:42
Réponse #36

guillaume

Ce que voulait dire Plumok, c'est qu'il y a de ça :

vous voulez dire que les membres travaillerons autour d'idées communes sans parler de politique pure comme ont peut la concevoir habituellement ??

Pour éviter toute dérive sectaire/fin du mondiste/tout ce que tu veux mais ça évite aussi que le politique récupère certaines idées à des fins malveillantes ;).

Et puis ça reste un beau projet d'envergure, autant qu'il parte sur des bases solides.

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité