Nos Partenaires

Auteur Sujet: initiative/solution intéressante pour transport de l'eau  (Lu 1160 fois)

16 juin 2012 à 12:43:14
Lu 1160 fois

camoléon

salut,

Voici une initiative et une invention Sud-Africaine intéressante, à plus d'un titre, pour le transport d'une grosse quantité d'eau sur de longues distances:

http://www.hipporoller.org/

Dans un contexte de survie ou de vie en situation difficile, je pense que nous pourrions nous en inspiré.

;)
« Modifié: 16 juin 2012 à 12:58:14 par camoléon »
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

16 juin 2012 à 13:08:32
Réponse #1

azur

Le même principe est déjà utilisé sous nos latitudes mais pas de le même but: le rouleau à gazon!  ;D
On trouve des modèles en plastique à remplir d'eau. D'ailleurs, mon père avait fabriqué le sien avec un vieux fût en plastique de 200l.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

16 juin 2012 à 13:13:07
Réponse #2

Buffalo

Les Africains ont toujours eu des idées geniales et pas cher, c'est vraiment le systéme "D" à l'état pur :lol:
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité