Nos Partenaires

Auteur Sujet: chien d'aveugle  (Lu 3936 fois)

13 octobre 2006 à 12:36:38
Lu 3936 fois

vik

salut
je crois que un chien d'aveugle serait trés utile en survie (biensure il faut le nourrir)
j'ai vu un documentaire dessus
il peut alller chercher de l'aide ce qui serait bien si on se blesse et qu'on ne peut pas bouger
il peut retrouver un objet en lui disant d'aller le chercher dés qu'il trouveras un objet qui n'est pas naturel il vous l'apportera ce qui serait pratique si vous perdez votre kit
enfin tout ca pour vous dire que je pense que ca ne serait pas superflu
ciao
victor

13 octobre 2006 à 12:53:01
Réponse #1

Vrorsh

Houla.

Si effectivement un chien bien éduqué et bien dressé peut être un copain de choix en sortie, je ne crois pas qu'un chien d'aveugle soit forcément le bon choix.

D'abord un chien guide d'aveugle, ça vaut très très cher. Parce que le dressage est très très long et extrêmement pointu (puisqu'une erreur du chien peut avoir des conséquences très graves). D'ailleurs même avec plein de sous, c'est pas dit qu'on t'en vende un parce qu'ils sont réservés aux non-voyants.
Et ensuite parce que le dressage de ces chiens là les prépare essentiellement à la vie au domicile et en ville.

Mais par contre on peut dresser un chien à plein de choses et donc pourquoi pas à l'assistance en cas de problème :)

13 octobre 2006 à 15:54:11
Réponse #2

nix

Euh

un troll c'est pas plutôt un risque concret?

Ou un animal à emmener dans les bois?

ok ok ok je sors

13 octobre 2006 à 19:24:52
Réponse #3

guillaume

Heu... Les gars, Vik n'est pas un troll mais un gamin de 13ans qui est venu sur ce forum pour apprendre (comme moi il y a quelques années). Alors soyez sympa svp  ;).

a+

13 octobre 2006 à 20:07:24
Réponse #4

vik

:-[dsl c'est quoi un troll!!! :-\

:-[
a+
victor

13 octobre 2006 à 20:17:51
Réponse #5

vik

mais en quoi suis-je un troll? je veux pas crée des embrouille loin de moi cette idée
si j'ai fait une erreur dites le moi svp mais je ne veux pas déranger les autres : ca na aucun intéret pour moi
victor

13 octobre 2006 à 20:35:16
Réponse #6

vik

ouf j'ai cru que sans le vouloir j'ai provoqué quelqu'un mais ce documentaire ma marqué car le chien ne bougeait pas d'un poil devant un steak enfin si vous voulez je supprime le sujet dites le moi
ciao
victor

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité