Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sondage de l'intérêt pour stage 72h sans service public à Paris cet automne... ?  (Lu 34851 fois)

13 juin 2012 à 22:26:15
Lu 34851 fois

DavidManise


Salut !

Bon, vu le succès rencontré jusqu'ici par le stage "72h sans service public", qui traite des préparatifs aux catastrophes et autres grosses emmerdes, et le format sur une journée en salle, je me dis que pourrais en caler un de temps en temps sur Paris, sur une journée.  

J'imaginerais faire ça un jour par mois environs, au cours de l'automne, dans une salle sur Paname (je sais pas encore où mais je chercherai si l'intérêt est réel).  Les horaires seraient genre de 10h à 17h, avec un break d'une heure à midi, avec un coût entre 60 et 80 euros selon le prix de la salle.  Je limiterais les places pour pas avoir un groupe trop énorme et qu'on puisse vraiment échanger.

Au pif comme ça j'imaginerais des dates du genre :

- vendredi 28 septembre
- jeudi 25 octobre
- vendredi 30 novembre...

Les intéressés, avant que je m'arrache pour trouver une salle et tout, comptez vous ! ;)

Je suis ouvert aux commentaires et suggestions bien sûr.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 juin 2012 à 22:33:55
Réponse #1

Pouçot


1 pour. L'idée est géniale et pourrait mobiliser du monde, c'est certain.
De plus, tu ne mises pas sur la décentralisation géographique mais choisir Paris, c'est faire le pari que chacun puisse s'y rendre.
Tu serais le seul intervenant ?!

13 juin 2012 à 22:36:40
Réponse #2

DavidManise


Paris, c'est le coeur de tous les réseaux de train.  C'est le bled le mieux desservi de France.  On avisera pour la suite... 

Je serais le seul intervenant, oui.  Et ça suffit largement pour occuper 6h de formation, crois moi ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 juin 2012 à 22:48:44
Réponse #3

Malbranaxe


je suis partant ( j'habite tout près ) à voir pour le tarif ( éh oui les études d'abord :s )

à bientôt  ;)

13 juin 2012 à 23:03:25
Réponse #4

katanga




14 juin 2012 à 00:05:40
Réponse #5

romstk



14 juin 2012 à 00:46:02
Réponse #6

Leopardus Pardalis



14 juin 2012 à 08:38:22
Réponse #7

psyr


Je serai partant également, mais ne peux garantir avec autant d’avance ma disponibilité. Habitant en RP je peux me décider très vite.
"Le progrès n'est pas notre ennemi, sauf quand il disparaît"   heuu Moi

14 juin 2012 à 09:02:07
Réponse #8

Oim


Une remarque :
Le fait de faire ces stage en semaine en non durant le week-end risque de limiter les disponibilités pour les participants.
Il y a des gens qui ne peuvent prendre une journée hors vacances scolaire (je pense aux enseignants)
Est-ce pour des raisons de disponibilités de salle ?
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

14 juin 2012 à 09:27:08
Réponse #9

onc roger


Intéressé !

Et pour répondre à la remarque Oim : On ne peux jamais satisfaire tout le monde en même temps ;) je suis d'autant plus intéressé qu'en semaine je suis quasiment sûr de pouvoir me libérer alors que le weekend c'est à peu près impossible (et j'en connais d'autres)

14 juin 2012 à 10:21:10
Réponse #10

gargle


une idée en passant, si plusieurs dates possibles/envisagées, pourquoi ne pas en faire une en semaine et l'autre le WE ?


14 juin 2012 à 11:11:50
Réponse #11

Lily


Plutôt pour aussi et j'aime bien l'idée que ce soit en semaine. Est-ce qu'envisager une heure de plus dans la journée est possible ? Je dis ça parce qu'il y aura forcément un temps de "perdu" (pour la formation, pas pour le plaisir !) pour discuter et se connaître un peu du coup ça risque de se réduire comme une peau de chagrin.
Après, c'est vrai que je suis sur place donc j'ai pas forcément d'angoisses pour le train, ça joue aussi.
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

14 juin 2012 à 11:16:18
Réponse #12

psyr


Avec un peu d'organisation les locaux comme moi peuvent organiser du covoiturage ou un ramassage en gare
"Le progrès n'est pas notre ennemi, sauf quand il disparaît"   heuu Moi

14 juin 2012 à 15:10:22
Réponse #13

Lily


Avec un peu d'organisation les locaux comme moi peuvent organiser du covoiturage ou un ramassage en gare

Voire loger du monde dans mon cas. Mais faut être sage. Très.  :closedeyes:
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

14 juin 2012 à 19:33:32
Réponse #14

Anwen


Contredisez moi, vous m'enrichissez.
Concernée mais pas consternée :)

14 juin 2012 à 19:56:03
Réponse #15

** Serge **


Intéressé.

Pour la salle, regarde la salle de sport située en-dessous du Théâtre de Trévise :

14, rue de Trévise Paris 9e
(33) 1 45 23 35 45

thierry"at"theatre-trevise.com
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

14 juin 2012 à 19:58:55
Réponse #16

Gros Calou


Ben j'en suis hein ! Mais plutôt pour novembre, d'ailleurs si tu as besoin d'un coup de pôgne  ;#

14 juin 2012 à 21:18:32
Réponse #17

VieuxMora



14 juin 2012 à 22:08:14
Réponse #18

camoléon


Salut, intéressé par un vendredi.
Disponibilité à confirmer et suivant tarif.

 ;)
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

15 juin 2012 à 10:27:46
Réponse #19

DavidManise


Salut :)

Réponses en vrac :

1) en semaine, parce que mes weekends sont tous bouclés jusque mi-2013, grosso merdo.  Rançon de la gloire, tout ça ::)
2) pas une heure de plus, non, parce que le but c'est de faire un truc où les gens ne perdent pas de temps.  Ceci dit, après on pourra rester papoter ou alors boire une bière si on veut hein, ça sera sympa ;)
3) pour le prix, il est possible que j'aie un plan pour une salle gratuite...  dans un des gros buildings rue de Bercy (posez pas de questions ;#) pour peut-être une date ou deux.  C'est le top pour ceux qui viennent en train à Gare de Lyon, c'est genre à trois minutes à pieds.  Et du coup ça remettra le prix du stage plutôt vers 60 que vers 80 euros.  Et j'ai encore un pote qui cherche de son côté pour d'autres salles.

Voili :)

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 juin 2012 à 11:36:27
Réponse #20

athlon


"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

15 juin 2012 à 11:45:10
Réponse #21

captainEB


Je suis partant et je peux recruter 4-5 personnes de mon entourage qui sont intéressées.
Par contre vu qu'on bosse ça va être difficile de se libérer une journée entière en semaine.
Le week-end serait plus facile...

15 juin 2012 à 12:12:31
Réponse #22

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 juin 2012 à 14:19:12
Réponse #23

JULES



15 juin 2012 à 15:44:27
Réponse #24

Malbranaxe



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //