Nos Partenaires

Auteur Sujet: Ravioli Can forge et résultat  (Lu 16230 fois)

08 janvier 2008 à 20:09:44
Réponse #25

chicun


bonjour et desolé je ne suis pas tres fort pour parler de moi ,j aime bien ce site ca fait un petit moment que je regarde le forum surtout les couteaux(y en a de tres tres beaux :love:)mais si c est parce qu on est nouveaux que l on a droit de rien demander 

08 janvier 2008 à 20:27:49
Réponse #26

Patrick


bonjour et desolé je ne suis pas tres fort pour parler de moi ,j aime bien ce site ca fait un petit moment que je regarde le forum surtout les couteaux(y en a de tres tres beaux :love:)mais si c est parce qu on est nouveaux que l on a droit de rien demander 
Oui, mais primo ce n'est en aucun cas un forum de coutellerie, même si celle-ci en temps que moyen y est présente. Deuxio, la politesse élémentaire veut que quand on demande des conseils on fasse l'effort minimal de se présenter.

Maintenant, effectivement il n'y a pas d'obligation à le faire, comme il n'y a pas d'obligation à te répondre.

08 janvier 2008 à 20:33:21
Réponse #27

chicun


eh ben c est bien dommage car moi quand on me demande je fait l effort de repondre  si c est demander gentiment et j ai pas l impression d avoir etait mal poli desolé

09 janvier 2008 à 08:10:58
Réponse #28

cardoso5fr


Hello.

Tu m'intéresses toi :). Brique réfractaire genre siporex? C'est pas indiscret de te demander le nom de ta boite et le site qui va bien (s'il y en a un)? De façon à avoir une adresse au besoin pour se fournir :).
C'est une forge super sommaire hein, faut pas espérérer faire du damas.
Une boite de conserve, gavé de mortier réfractaire (ou du ciment si tu as, le but c'est que cela résiste à 1400°C) Ensuite j'ai tappissé la boite de laine de céramique et comme c'est toxique quand cela se désagrége, (même autrement je pense), j'ai tout recouvert de mortier réfractaire et fait les joint au mastic réfractaire. Il faut bien entendu qu'il faut percer un trou pour mettre la buse de chalumeau ou tout autre bruleur que tu aura au préalable fabriquer. Moi le trou est un peu plus large que la buse et c'est un ensemble que je peux démonter sans soucis car je me sers du flambart par ailleurs et pas seulement en bruleur pour la "forge".
Si tu as tous ce qu'il te faut sous  la main c'est encore mieux.
Sur cardoso.oufti.com tu tappes forge tu auras des tutos pour monter des forges à gaz ou à charbon. Sinon le forum forgefr dans les sections machines et outils fabriqués par vous, tu trouveras des plans et modèles, ou sur netusine.com.
Enfin si tu as des questions t'hsites pas, par mail au besoin.
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

09 janvier 2008 à 13:03:23
Réponse #29

chicun


salut,tout d abord je voulais te dire que ce que tu a fait  c est genial :doubleup:j adore ton couteau droit!j aimerais bien faire la meme chose,je te donne le site de la ou je bosse ils font surtout des briques du ciment refractaire et de la chamotte(briques concasseés)pas de fibre ni de mastic. http://www.fusiref.com/code/fr/f_fontes.htm voila si tu veux quelque chose n hesite pas a me demander j ai des prix sur les produits.merci pour tes infos ,je regarde les sites de suite A+

09 janvier 2008 à 13:47:14
Réponse #30

cardoso5fr


C'est gentil :) mais je ne fais pas grand chose, je file des coups de martal sur un bout de métal et je tente de lui donner une forme :).
Merci pour le lien, je vais étudier les différents pdf, parce que maintenant que je me suis monté ma petite boite de ravioli, je passerais surement à du plus lourd genre four de traitement thermique ou forge à gaz bcp plus mieux :).
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

09 janvier 2008 à 17:06:03
Réponse #31

Anke


Cardo, la Normandie c'est pas si loin. Je te mets un sac de charbon à l'ombre ! (voix sépulcrale) M'en vais te le convertir au charbon moi, c't'animal ! De plus en situation de survie, va-t-en chercher du gaz... malin !
Hé hé...

09 janvier 2008 à 17:29:43
Réponse #32

cardoso5fr


En situation de survie, je ferais avec ce que j'ai sous la main :). Mais pour le charbon ne t'inquiète pas, j'ai bien pris note que la normandie c'est pas si loin que ça ;). (et t'en fais pas j'suis déjà tout acquis à la cause du charbon c'est juste que ma femme veut pas de forge à charbon dehors car il y a les petits vieux avec les jumelles et elle trouve que cela ferait désordre :).
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

09 janvier 2008 à 23:30:50
Réponse #33

athlon


En situation de survie, je ferais avec ce que j'ai sous la main :). Mais pour le charbon ne t'inquiète pas, j'ai bien pris note que la normandie c'est pas si loin que ça ;). (et t'en fais pas j'suis déjà tout acquis à la cause du charbon c'est juste que ma femme veut pas de forge à charbon dehors car il y a les petits vieux avec les jumelles et elle trouve que cela ferait désordre :).

raaaaaaa si cela se trouve nous avons la même femme !

 :lol:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

10 janvier 2008 à 08:01:37
Réponse #34

cardoso5fr


 :doubleup: :doubleup: :doubleup:

Excellent, cela m'a fait rire tout seul dérrière mon écran ;). Merci pour ce bon début de journée.
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

13 janvier 2008 à 22:42:44
Réponse #35

athlon


Salut
en investigant un peu ton système... j'ai trouvé ceci :



le lien ici : http://www.anvilfire.com/21centbs/forges/microfrg.htm


Et ceci que je trouve pas trop mal :


Le lien ici : http://www.kwoon.info/forum/viewtopic.php?t=16660&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=88e4cc7fd8f008a38250fd38ccb5eff2

Amicalement

"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

13 janvier 2008 à 22:58:58
Réponse #36

cardoso5fr


C'est exactement le même principe :) Avec un brique réfractaire creusé. Et l'autre une boite avec de la laine de céramique :).
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

14 janvier 2008 à 09:37:23
Réponse #37

athlon


Le coup de la brique... tu dois pas y voir grand chose... et surtout pas trop grand.
Mais rien que pour le challenge, je tenterai bien... faut juste bien la creuser... et surtout en trouver une qui va pas exploser... genre une bonne 1400°C
 :blink:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

14 janvier 2008 à 11:04:24
Réponse #38

cardoso5fr


Ce doit être du siporex vu la tronche blanche de la brique. Il y a des forges comme ça prévues pour faire du damas. Et tant qu'a percer une brique comme ça proprement (mes briques réfractaires, j'ai essayé elles se fendent). On peut se faire un petit bruleur aussi :). (en tout cas cela sera surement un projet fin 2008 début 2009.)
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

19 janvier 2008 à 16:24:20
Réponse #39

La Chouette 47


En furetant dans mon ami Geugeule, j'ai trouvé ça:
http://www.zoellerforge.com/coffee.html Et bien, le premeir mortier est pas sec que j'ai touvé un bidon plus grand  :o
Je ne sais pas donc je cherche...

19 janvier 2008 à 19:15:01
Réponse #40

cardoso5fr


Cool ce petit site :). Moi faudra que j'en refasse une avec un foyer un peu plus long, et un peu plus large. Mais franchement on choppe vite le virus du martal sur métal chaud.
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

20 janvier 2008 à 18:29:44
Réponse #41

La Chouette 47


Voilà voilà,
Le mortier est dans la conserve depuis 1 semaine maintenant. J'ai obtenu de Ma douce que la dite forgeounette sèche depuis près du radiateur. Puis cet a-m profitant du soleil de plomb agenais je lui ai fait une jolie couverture d'un sac à ordure noir pour obtenir une température un peu plus haute. Quand puis-je espérer y boutter un p'tit feu avant de monter le gaz??? Encore une semaine???
J'EN AI MARRE. JE VEUX MON NOUVEAU JOUET!!!  >:(
Je ne sais pas donc je cherche...

20 janvier 2008 à 22:03:21
Réponse #42

cardoso5fr


J'ai attendu 3 semaines avant de mettre le feu. C'est qu'ils indiquent sur mon mortier refractaire. Peut être que le ciment c'est plus rapide. Même comme ça, le mortier se désagrége un peu avec la température. Mais bon rien de méchant.
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

21 janvier 2008 à 18:29:10
Réponse #43

La Chouette 47


Alors dans la série c'est en faisant des bêtises que l'on apprend... La prochaine fois, je n'oublierai pas de prévoir le trou AVANT de couler le mortier... parce que là j'en ch... avec ma petite meuleuse d'angle à essayer de faire trou pour la buse.... >:(
Je ne sais pas donc je cherche...

21 janvier 2008 à 20:04:39
Réponse #44

La Chouette 47


Comme j'aurai dû m'y attendre, ce fut le coup de sburin de trop  :'(
Bon ben je re-pars à Casto racheter un sac de ciment  :-[
mais de ce que j'ai pu voir, ça sèche vite donc cette fois ci, je vais y sacrifier la buse du chalumeau et la couler avec.
Et merdecredi... >:(
Je ne sais pas donc je cherche...

22 janvier 2008 à 08:11:53
Réponse #45

cardoso5fr


j'avais pas dit qu'il fallait faire le trou avant??? ;). Pas cool pour cette fois. (tu me diras au passage le prix d'un sac de ciment si tu t'en souviens? Sacrifier la buse pourquoi pas, ou alors tu prend un tube de métal que tu coupe et que tu coules dans le ciment, et ta buse viendra se placer dedant. (comme ça tu peux toujours te servir du flambart). Au passage, ne pas mettre la buse trop à l'intérieur de la "chambre", parce qu'elles en laiton et avec une utilisation prolongé cela aime assez moyennement.
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

22 janvier 2008 à 18:26:04
Réponse #46

La Chouette 47


Le sac? Dans les 8€50 les 5kgs à Castromerlin
Je ne sais pas donc je cherche...

22 janvier 2008 à 23:12:04
Réponse #47

cardoso5fr


Merci, bon la prochaine fois j'irais prendre ça plutot que mon mortier au kilo qui doit être dans les 4 euros chez leclercaucarrefourdu champ. :).
@ + Ben (Dremeltingpote steel dust junky)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //