Nos Partenaires

Auteur Sujet: Des rongeurs grignotent le moral des militaires  (Lu 2550 fois)

04 juillet 2005 à 17:57:50
Lu 2550 fois

Ancien forum

Posté par Langouste

A l'attention des sacrées grenouilles qui s'amusent dans les Vosges et autres surviveurs du Nord-Est... http://www.liberation.fr/page.php?Article=308107

C'est dangereux votre coin !!!  ;D

A+
Olivier

04 juillet 2005 à 18:16:01
Réponse #1

Ancien forum

Posté par fabsah

Ca me fait penser à je ne sais plus quelle maladie qui se transmet par l'urine des renards et qui se developpe durant plusieurs années. Elle touche aussi le systeme rénale, je pense. Mon papa m'a toujours dit de ne pas manger les baies qui étaient à "portée de jet" des renards  ;D ;)

04 juillet 2005 à 23:08:32
Réponse #2

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

Saperlipopette!!! ;D

Heureusement, avec tous mes couteaux Swamp Rat, je suis immunisé contre les trucs de rongeurs...  ;)

Merci pour l'info Langouste...

Un truc sympa ces temps ci à Strasbourg...
Tout le chantier d'une zone d'urbanisation est bloqué depuis quelques semaines parce qu'une famille de hamsters géants d'Alsace (espèce protégée) a élu domicile sur les terrains voués à la contruction...
Les promoteurs font pression mais la mairie tient bon et tout ce petit monde guettent les moeurs des rongeurs...

Pour une fois que les petits font ch... les grands... ;D

Pour Tycho:
Non, le hamster géant d'Alsace ne mange pas les tinenfants... Il est juste un peu plus grand que son cousin le hamster commun... ;) ;D

bloodyfrog

05 juillet 2005 à 13:09:41
Réponse #3

Ancien forum

Posté par DavidManise

Citation de: fabsah  link=1120492670/0#1 date=1120493761
Ca me fait penser à je ne sais plus quelle maladie qui se transmet par l'urine des renards et qui se developpe durant plusieurs années. Elle touche aussi le systeme rénale, je pense. Mon papa m'a toujours dit de ne pas manger les baies qui étaient à "portée de jet" des renards  ;D ;)

Ouais c'est l'échinoccocose...  Une vraie saloperie.

Je me suis marré un peu avec un pote, une fois, il ne voulait pas qu'on bouffe les petites fraises des bois à cause de ça, mais dès qu'on voyait une plante comestible à raz du sol il la bouffait sans rien dire ;)

François Couplan dit dans son bouquin que seule l'ébullition peut détruire les échinocoques.  Perso j'en sais rien...  mais je fais gaffe quand-même dès qu'une plante que je voudrais cueillir est à portée de jet de n'importe quel canidé.

Ciao ;)

David

05 juillet 2005 à 14:01:18
Réponse #4

Ancien forum

Posté par mister_chatoyant

Citation de: DavidManise  link=1120492670/0#3 date=1120561781
François Couplan dit dans son bouquin que seule l'ébullition peut détruire les échinocoques.  Perso j'en sais rien...  mais je fais gaffe quand-même dès qu'une plante que je voudrais cueillir est à portée de jet de n'importe quel canidé.

Ciao ;)

David

je viens de relire ce passage (des échinocoques) dans le livre "vivre en pleine nature"

vous savez si il y a des risque à manger ; cerise,chataigne ect
quand les chiens font souvent leurs besoin ou pied de l'arbre ?

05 juillet 2005 à 16:30:16
Réponse #5

Ancien forum

Posté par DavidManise

Pas à ma connaissance.  C'est seulement par contact direct que ça peut contaminer les fruits...  En tout cas c'est ce que j'ai lu.  Je peux me tromper...

Ciao ;)

David

22 juillet 2005 à 11:55:54
Réponse #6

Ancien forum

Posté par Tycho70

Crache sur ta cerise et astique-la avant de la manger...

La salive est un excellent dissolvant il me semble.

signé Tycho  :P

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité