Nos Partenaires

Auteur Sujet: La recette de la semaine 3:Rat musqué au vinaigre  (Lu 3033 fois)

09 août 2005 à 18:51:30
Lu 3033 fois

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Continuons nos promenades gastronomiques originales mises au point et testées par votre serviteur.

Rat musqué au vinaigre

Ingrédient :

1 rat musqué vidé et dépecé
1 carotte
1 gros oignon
1 échalote
1 gousse d'ail
Un peu de ciboulette
1/2 tasse de vinaigre de vin
1 cuillère à soupe de moutarde
1 cuillère à soupe de matière grasse
2 cuillères à café de sucre en poudre
Epices : sel, poivre, noix de muscade, ail en poudre, herbes de provence

Faire bouillir le rat musqué entier (mais vidé et dépecé) jusqu'a ce que la viande soit tendre à la fourchette(15-20 minutes).

Couper la carotte en fines rondelles.
Hâcher l'oignon, l'échalote, l'ail et la ciboulette.

Découper le rat en morceaux (râble, cuisses, pattes antérieures, cage thoracique)

Faire revenir l'oignon, l'échalote, la carote dans la matière grasse.
Ajouter les morceaux de viande, l'ail et la ciboulette, épicer selon goût.

Laisser cuire à couvert +/- 5 minutes puis ajouter 1/2 tasse de vinaigre de vin additionée d'1/2 tasse d'eau et de 2 cuillères à café de sucre.

Laisser mijoter à feu doux et à couvert 1/2 heure.

En fin de cuisson faite réduire si nécessaire à feu vif et lier les légumes d'une bonne cuillère à soupe de moutarde forte.

Bon appétit  ;D ,

FRED

09 août 2005 à 20:29:33
Réponse #1

Ancien forum

Posté par James

Impressionant !,  ca se fait pas au rat-tout-court? j'ai une source inepuisable au dessus de ma tete ;-)

09 août 2005 à 22:17:42
Réponse #2

Ancien forum

Posté par DavidManise

Bonne recette ça !  :)  Ça a l'air bon :)

Ça doit être bon aussi avec du lièvre, lapin, et autres rongeurs...

James : Bah les rats des champs, ça se bouffe...  Les rats des villes, bheurk...

David

09 août 2005 à 22:46:58
Réponse #3

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut les gastronomes,

A mon avis cette recette peut se faire avec n'importe quel petit gibier, disons que moi, j'ai chopé un rat musqué et je l'ai préparé avec ce que j'avais sous la main à ce moment là ...

J'suis pas sorti en me disant : "aller, hop j'm'en vais attraper un bon gros rat!". A l'origine cette fois là j'étais parti à la pêche avec un kit minimum et j'm'étais dis " tu mangeras si tu ramène quelque chose, sinon diète" ça motive ... et plutôt qu'une bredouille j'ai attrapé monsieur le rongeur et voilà comment on trouve des recettes très perso  ;)

Fred

09 août 2005 à 23:20:33
Réponse #4

Ancien forum

Posté par James

Citation de: DavidManise  link=1123606290/0#2 date=1123618662
Les rats des villes, bheurk...

C'est aussi mon avis, j'ai eu a dealer avec certains qu'avaient decide de crever dans la cuisine, et qui le temps que je le retrouve avait un bon petit bidon, bien gonfle, accompagne de son jus, je me remet toujours pas de l'odeur  

:-)

09 août 2005 à 23:36:53
Réponse #5

Ancien forum

Posté par survivalfred

Les rats des villes, bheurk...

Surtout que les rats des villes tu sais jamais ce qu'ils ont pu attraper comme virus/toxines et quels produits chimiques ils ont pu avaler ... PRUDENCE !

Déjà pour le rat musqué je conseille vivement de porter des gants pour les nettoyage et de bien s'assurer que la bestiole est bien morte pour la manipuler : quand on voit les dents dont ça dispose on a pas vraiment envie de se faire croquer un doigts, bonjour l'infection en prime !

Fred

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité