Nos Partenaires

Auteur Sujet: Bushcraft... Ray MEARS  (Lu 17883 fois)

02 août 2005 à 17:30:32
Réponse #25

Ancien forum



Posté par ste

bonjour,
je me demandais si c`est plus simple de faire soi meme son book de survie ou de l`acheter.

Car moi je suis entrain d`en faire un...

j`ai tout ce qu`il me faut (info sur le net ...)

et un petit surplus d`info grase à l`experience ::)

mais bon pour ce qui est des couteaux le truc c`est d`avoir le moins d`epaisseur(20­ d`egres) sur 2 cm de long ,ca c`est du tranchant.

salut
ste

02 août 2005 à 18:18:19
Réponse #26

Ancien forum



Posté par survivalfred

Salut,

J'suis assez d'accord avec STE, avec les gigas d'infos qu'on peut trouver sur le net il y a de quoi remplir quelques bibliothèques, bon ok parfois il s'agit d'infos un peu Americano-parano-hardcore  ;) mais en faisant le tri on peut vraiment trouver des mines d'infos ...

Concernant les DVD de Mears, je crois que j'ai enfin la série complète, j'ai même un pote à Douvre qui m'enregistre ses émissions à la BBC, super instructif, je viens de recevoir les 3 parties de "The real heros of the Telemark", j'ai pas encore eu l'occass. de lire un de ses books mais je crois que je vais me laisser tenter une fois que j'aurai terminé "vivre en forêt" de Provencher, un peu rétro mais avec pas mal d'infos sur les "coureurs des bois".

En parlant de DVD, quelqu'un a-t-il déjà eu l'oportunité de voir un DVD de Ron Hood (www.survival.com), j'me laisserais bien tenter mais j'ai peur que ce soit un peu trop US-démago du style : "J'ai un Hummer dans le garage et 4 AR 15 dans le placard et je vais faire mes courses avec un Glock 19 dans ma veste au cas où la fin du monde arriverait pedant que je suis chez Walmart" ...

Mais que se soit des pages WEB, des docu PDF ou des DVD rien ne remplacera jamais un bon bouquin qu'on peut lire l'hiver au coin du feu même quand il n'y a plus d'électricité, un vrai livre qu'on peut toucher, emporter aux toilettes et où l'on peut ajouter des petites annotations au crayon qui nous ferons rire quand on relira le livre dans 5 ans ...  ::)  

FRED

02 août 2005 à 18:28:11
Réponse #27

Ancien forum



Posté par James

Moi, je suis comme Fred, j'aime bien le bouquin dans mon hamac l'ete, et au coin du feu l'hiver.

02 août 2005 à 19:08:03
Réponse #28

Ancien forum



Posté par mister_chatoyant

moi j'attend "survivre grace à mère nature" par d.manise.

;)

02 août 2005 à 19:47:10
Réponse #29

Ancien forum



Posté par ste

oui,oui,moi aussi

bonne idee mister ,david devrais faire un livre

ps:avec beaucoup d`images...

bravo mister
ste

03 août 2005 à 17:01:46
Réponse #30

Ancien forum



Posté par Tycho70

Citation de: mister_chatoyant  link=1114104068/15#28 date=1123002483
moi j'attend "survivre grace à mère nature" par d.manise.

 ;)


Encore un rigolo qui va nous sortir un bouquin avec des infos qu'on connait déjà  ! (c'est de l' évidemment, sauf si le protagoniste ne villipende pas et ne s'insurge pas contre pareille calomnie !)

06 août 2005 à 12:30:26
Réponse #31

Ancien forum



Posté par survivalfred

Salut,

Ca y est, j'ai craqué je viens de commander "Survival Bushcraf" sur le site de Mears (http://www.raymears.com/shop_main.cfm) j'vous dirai ce que j'en pense.
Et pendant que j'y étais j'y ai commandé un Mora supplémentaire ... j'en peux rien c'est compulsif ...  ;D j'peux pas résister ...  ;) et puis autant profiter des frais de port groupés !

@ +

FRED

06 août 2005 à 16:16:50
Réponse #32

Ancien forum



Posté par James

13.20 quids sur amazon.co.uk a la place de 20 sur ray mears...

06 août 2005 à 17:09:36
Réponse #33

Ancien forum



Posté par mister_chatoyant

Citation de: survivalfred  link=1114104068/30#31 date=1123324226
Salut,

Ca y est, j'ai craqué je viens de commander "Survival Bushcraf" sur le site de Mears (http://www.raymears.com/shop_main.cfm) j'vous dirai ce que j'en pense.
Et pendant que j'y étais j'y ai commandé un Mora supplémentaire ... j'en peux rien c'est compulsif ...  ;D j'peux pas résister ...  ;) et puis autant profiter des frais de port groupés !

@ +

FRED



ta commande tu peux la modifié ? ou c'est tros tard ?

07 août 2005 à 01:02:02
Réponse #34

Ancien forum



Posté par survivalfred

Salut,

C'est trop TARD  :'(, j'ai payé par visa et la commande a déjà été certifiée ...

J'avais été voir chez Proxis et ça donnait un prix un peu +élevé ... bon disons qu'avec le mora livré pour le même prix je regrette pas trop £36.38 (+/- 52€) livraison comprise c'est encore raisnonable mais la prochaine fois j'irai jeté un coup d'oeil chez Amazon ...  :-/

@ +

FRED

12 août 2005 à 16:03:23
Réponse #35

Ancien forum



Posté par kartoffel

Bon, moi je viens de prendre Bushcraft tout court chez Amazon, 23eur port compris  ;D  ;D on pourra comparer ainsi les sujets abordés, et le peuple choisira en connaissance de cause.

12 août 2005 à 20:04:06
Réponse #36

Ancien forum



Posté par James

bushcraft est superbe, tiens pas dans le sac a dos, mais superbes photos!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //