Nos Partenaires

Auteur Sujet: Réouverture d'une section "bons plans" ?  (Lu 7222 fois)

27 mai 2012 à 23:11:19
Réponse #25

Fharfang

Un modo dédié qui applique à la lettre la règle prédéfinie par David, si ça cadre pas l'annonce dégage.

;)

+1

27 mai 2012 à 23:59:58
Réponse #26

Leif

desole

Vraisemblablement, il devrait y avoir un Deputy Marshall et son adjoint. C'est en discussion (  projet à définir/clarifier ).

http://www.youtube.com/watch?v=B07D_ICDn2w

;#

29 mai 2012 à 02:05:55
Réponse #27

Melkor

Pour également.
Cette section manque, malgré les dérives qu'il y a pu avoir.

29 mai 2012 à 03:42:54
Réponse #28

floproteus

Ce couteau que j'adore et dont je me sert tout les jours, je l'ai acheté ici et à très bon prix :love: !
Si c'est bien géré, ça vaut vraiment le coup de rouvrir une section :) !
<<<  cliquez ici ;) !

29 mai 2012 à 12:20:14
Réponse #29

soldmac

Quand aura t-on le résultat de ta décision David?

29 mai 2012 à 12:25:03
Réponse #30

DavidManise

137 pour (dont 124 "à condition que l'esprit du truc soit respecté"), 4 contre... 

La décision c'est vous qui l'avez prise.  Une section "bons plans" s'ouvrir, avec des règles claires. 

- accès limité aux gens ayant un nombre minimal de messages au compteur, et pas aux invités (je ne veux pas que les gens arrivent ici et s'inscrivent dans le but de trouver du matos) ;
- matériel usagé ou neuf à un prix défiant toute concurrence ;
- chaque vente doit être faite pour servir la communauté, pas pour faire du pognon, pour se faire plaisir en tant que collectionneur, ou autre...
- uniquement du matériel relié au moins indirectement au sujet qui nous intéresse : outdoor, survie, self, etc.
- pas d'objets de collection, d'art, de luxe ou autre...  les customs à 500$ et les montres hors de prix, et les conneries du genre n'ont pas leur place...

Je vais voir avec les concierges et nettoyeurs de quelle manière on va pouvoir mettre ça en place sans que ça soit le bordel à gérer.

Ciao ;)

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

01 juin 2012 à 12:27:55
Réponse #31

Mrod

Bonjour,

Je débarque après la guerre...

Je suis pour, moi qui change de matos tout les 2 ans je préfère en faire profiter d'autres plutôt que d'entasser ça dans un coin.

Je trouve qu'il y a un point à définir d'avantage:
- matériel usagé ou neuf à un prix défiant toute concurrence
C'est quand même très vague "défiant toute concurrence"
Je pense que si on veux pas retomber dans les abus du passé faut poser un cadre stricte et le faire évoluer en cas de besoin dans le temps. Y'en aura toujours qui trouveront une faille pour abuser du système.

J'aimais bien l'idée d'un abonnement annuel pour les vendeurs, et (ou pas) acheteur, reversé au forum. En plus des limitations que tu as déjà fixé. On en avait déjà parlé.

Pour ce qui est du Troc, je connais plusieurs forums qui fonctionne ainsi. Sur le papier en tout cas, car beaucoup d'annonces finissent par se conclure en vente arrangée par mp.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

01 juin 2012 à 18:12:31
Réponse #32

Willy

J'aimais bien l'idée d'un abonnement annuel pour les vendeurs, et (ou pas) acheteur, reversé au forum. En plus des limitations que tu as déjà fixé. On en avait déjà parlé.

Pour ma part, je serais plutôt pour une commission (5 à 7%) librement versée au forum ....

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

01 juin 2012 à 19:02:57
Réponse #33

Mrod

C'est trop chaud à gérer une commission par vente, un abonnement c'est plus simple. De plus seul les abonnés peuvent entrer dans la section ce qui évite les gratteurs opportunistes.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

01 juin 2012 à 19:13:33
Réponse #34

Gros Calou

Nico à raison, une com, c'est ingérable, faut tenir des comptes, si le mec paye pas faut relancer etc...  ;)

01 juin 2012 à 19:24:41
Réponse #35

crotale

Aussi pour, les deals sont aussi à l'origine de belles rencontres & amitiés :up:
Ou alors faudrait organiser une brocante annuelle DMF, en terre accesible par le plus grand nombre ;D
http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

01 juin 2012 à 22:40:15
Réponse #36

Leif

Ou alors faudrait organiser une brocante annuelle DMF, en terre accesible par le plus grand nombre

tres tres tres bonne idée ou un gros repas ;)

01 juin 2012 à 22:46:27
Réponse #37

azur

tres tres tres bonne idée ou un gros repas ;)
Le genre de repas où chacun amène un truc de sa région... et où on se retrouve avec à peine à manger, et à boire pour 15 ans!!!  ::)
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

01 juin 2012 à 23:33:15
Réponse #38

Oim

Je n'ai ni acheté ni vendu ici donc je donne un avis désintéressé (enfin j'ai voté "oui"quand même):

La commission me semble plus coller avec le coté occasionnel de la démarche de céder à bon compte un truc dont on n'a plus l'usage.
L'abonnement me semble plus correspondre à une démarche de vendeur déclaré qui m'apparait moins en accord avec le fait de vouloir éviter que des gens ne viennent que pour faire du commerce.
Rien c'est bien aussi si l'esprit y est...

Mes 2 Cents
Oim
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

01 juin 2012 à 23:38:01
Réponse #39

Wla

Salut,
Je n'ai jamais vendu, par contre j'ai pu acheter 2 ou 3 trucs et bénéficier de quelques commandes groupées. Je pense qu'une com serait logique.
Wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

01 juin 2012 à 23:45:32
Réponse #40

Willy

Pour ma part, je serais plutôt pour une commission (5 à 7%) librement versée au forum ....

j'ai bien indiqué librement :  simplement sans obligation mais juste avec sa propre conscience ...

On rappelle le principe général en tête de section et verse qui veut ... je trouve que c'est simple et plutôt dans l'esprit du forum.

Willy

"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

02 juin 2012 à 16:06:51
Réponse #41

guillaume

Ou alors faudrait organiser une brocante annuelle DMF, en terre accesible par le plus grand nombre ;D

Même si cela me parait très difficile à organiser, il n'en reste pas moins que l'idée est très sympa :).

a+

"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité