Nos Partenaires

Auteur Sujet: e  (Lu 2719 fois)

23 mai 2012 à 14:55:13
Lu 2719 fois

fosa

e

i
« Modifié: 25 octobre 2012 à 15:13:26 par fosa »

23 mai 2012 à 17:43:53
Réponse #1

Loriot

L'idéal aurait été de le laisser dehors, près de l'endroit ou il est tombé dans un lieu protéger, de rentrer tes chats le temps que les parents du pioupiou se manifestent. Les parents s'ent occupent aux mieux et bien mieux que nous.
Des fois l'oiseau tombe, des fois les parents le mettent dehors pour des raisons obscures... Des fois aussi un prédateur le sors du nid.
Je peut pas t'aider plus, j'habite pas en France... Et connais pas les refuges et lpo française.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

23 mai 2012 à 17:51:59
Réponse #2

Corazon

dire ce qu'il y a à faire
Laisser faire la nature, les pies ne sont pas une espèce menacées, donc aucune raison d'intervenir.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

23 mai 2012 à 18:01:36
Réponse #3

sebastienb

Laisser faire la nature, les pies ne sont pas une espèce menacées, donc aucune raison d'intervenir.

Pareil pour les humains ?  ::)

Quelques conseils archivés d'un forum d'ornithologie visibles à cette adresse : http://ornithologie.free.fr/protection/juvenile.html

23 mai 2012 à 19:56:03
Réponse #4

Corazon

Pareil pour les humains ?  ::)
Pour certains, ce serait une bonne solution, mais là n'est pas le sujet  ;)
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

07 juin 2012 à 12:40:33
Réponse #5

Ulf

Pareil pour les humains ?  ::)

De quoi ? Éclairer les opérations humanitaires à la lumière du naturalisme ? Là n'est pas le sujet.  ;#
« Modifié: 07 juin 2012 à 12:50:48 par Ulf »

07 juin 2012 à 12:45:57
Réponse #6

sebastienb

Je trouvais juste triste de juger de l'opportunité d'un sauvetage uniquement sur le fait que l'animal appartient à une espèce très courante (comme les humains) alors qu'il est avant tout un individu, qui souhaite vivre.

07 juin 2012 à 12:49:19
Réponse #7

Ulf

Là je vais répondre sur un ton sérieux.

Non seulement les pies ne sont pas une espèce menacée, mais c'est aussi une espèce qui, lorsqu'elle est en trop grand nombre, menace les autres espèces en s'attaquant aux nids principalement.

Pour ce coup là, sérieusement, élève toi de l'individu que tu as en face de toi et pense global.

Pour te consoler dis toi que cette pie que tu laisseras mourir, ça fera un charognard heureux et plein de petites cigognes (pour avoir assisté à une destruction de couvée par des pies) qui ne se feront pas tuer.

07 juin 2012 à 13:39:49
Réponse #8

Raoh

Parenthèse sur la Pie,
L'autre jour vois dans une cours une Pie sans queue et incapable de voler, à du croiser un chat, j’appelle la ligue protectrice des oiseaux voir ce que je dois faire= Rien, c'est un nuisible, il ne s'en occupent pas.
Difficile mais bon...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité