Nos Partenaires

Auteur Sujet: Recette de la semaine 6 :Carpe farcie aux oignons  (Lu 1287 fois)

01 septembre 2005 à 18:54:23
Lu 1287 fois

Ancien forum

Posté par survivalfred

6Carpe farcie aux oignons

Ingrédients :

Pour 2 à 3 personnes

1 belle carpe de +/- 1 kg
4 oignons (ou oignons sechés réhydratés)
4 échalottes
2 gousses d'ail (ou ail en poudre)
250 grs de champignons entier frais (ou en boîte, bof...)
20 cl d'huile d'olive
Sel, poivre, paprika, herbes de provence

Préparation :

Vider et enlever les quelques écailles du dos s'il s'agit d'une carpe miroir, écailler complètement s'il s'agit d'une carpe commune puis gratter ou brosser la peau de la carpe.
Hâcher oignons, ail et échalottes, couper les champignons en lamelles en garder quelques'un entier pour la décoration.
Saler, poivrer et saupoudrer de paprika et d'herbes de provence le poisson (intérieur et extérieur).

Mettre quelques rondelles d'oignons dans le fond d'un plat allant au four, un peu d'huile d'olive, déposer le poisson sur ce lit d'oignons.
Farcir la carpe avec le mélange d'oignons, d'ail et déchalottes ainsi que les champignons.
Verser le reste du mélange sur et autour du poisson, arroser du reste d'huile.
Déposer les champigons entiers autour de la carpe.

Faire cuire à four chaud (+/- 180°C) +/- 45 minutes en arrosant de temps à autre.

Bon appétit,

Fred

01 septembre 2005 à 21:21:01
Réponse #1

Ancien forum

Posté par DavidManise

Ça a l'air pas mal, encore une fois :)

Quand tu veux, moi, je t'invite pour que tu nous fasses un stage de cuisine sauvage ;)  Ça pourrait vraiment être intéressant !

Dans ce cas-ci je remplacerais juste le paprika et le poivre par un peu de fenouil (les graines de fenouil sauvage sont presque bonnes, cette semaine, ici ;)) et les herbes de provence par...  ben des herbes de provence sauvages (thym, romarin, etc.).

Je commence aussi à me dire que le sel pourrait facilement être inclus dans mon kit de survie... ;D

Ciao ;)

David

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité