Nos Partenaires

Auteur Sujet: Petite video de mon premier voyage en Afrique  (Lu 3112 fois)

16 mai 2012 à 12:53:16
Lu 3112 fois

invité


J'espere que vous aimerez! C'était un voyage exceptionnel. J'avais un permit de recherche scientifique dans le parc national de La Lopé, au Gabon. J'avais donc libre acces en tout temps a un énorme parc ou aucun touriste ne pouvait aller sans guides. Le matin je me levais a 6;30 et je partais dans les jungle tropicales a la recherche de tarantule jusqu'a 5 heure le soir!

Bien sur, en chemin je fesais souvent des rencontres imprévues, et ca a donné des moments inoubliables puisque j'étais seul, sans guides, je devais donc faire face a la situation moi meme.

http://www.youtube.com/watch?v=e2c0QV28hjc&list=UU9yW33ZesEUd2ZIlNrj8ZQg&index=1&feature=plcp

16 mai 2012 à 19:44:33
Réponse #1

oéht


De très belles rencontres et très beau voyage en effet.
et quel paysage!! :doubleup:
merci pour ces belles images, et particulièrement la iule à la toute fin.

16 mai 2012 à 20:25:54
Réponse #2

Irazú


que de souvenirs!!
j'ai grandi pas loin de là dans le même décors..

belle vidéo!
les mamba verts, gamin o leur mettait un coup de machette sans état d'âme..
aujourd'hui je ne les tuerai plus, mais ferai bien plus attention à leur proximité..
les fourmis on dirait des "magnan" (ou "magnan-magnan") leur morsure vous laissera une cicatrice a vie!!  ;#
pareil du scolopendre c'est sa brûlure chimique qui vous laissera un cuisant souvenir!!

super vidéo, c'est difficile d'approcher tant d'animaux sans guide comme tu l'a fait.. ca dénote de ton niveau!! un vrai pisteur!!  :doubleup:
merci pour tous tes partages et vidéos sur le forum!
=Le plus vif de tous les feux=

16 mai 2012 à 22:36:04
Réponse #3

invité


Wow ... Mais quel chance tu as eu de grandir dans cet environnement exceptionnel. Merci de partager ces petites histoires

17 mai 2012 à 07:50:05
Réponse #4

Irazú


 ;# merci c'est gentil!
cependant je pense qu'en 15 jours tu en as plus vu et fait que moi en 18 ans
 :lol:
bien cordialement
=Le plus vif de tous les feux=

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //