Nos Partenaires

Auteur Sujet: Dératisation...  (Lu 22272 fois)

16 mai 2012 à 21:19:10
Réponse #25

Pierrot


En revanche, je pense qu'un rat est capable de sauter hors d'un fut de 200 litres, au vu des bonds que peuvent faire ces bêtes là.

Il vaudra donc mieux prévoir d'occulter en partie l'ouverture.

17 mai 2012 à 00:52:54
Réponse #26

oéht


si tu ne veux pas de poison ou autre..
Trouves les endroits où les rongeurs pénètrent et bouche les avec du platre et de la laine de fer, ça devrait les décourager.
Car si les rats s'attaquent au plastique, ils ne sont pas maso ;#
j'avais lu je ne sais plus trop où que les rats sont opportunistes et ont un très bon odorat, autrement dit fermer tout contenants de nourriture susceptibles d'attirer leurs convoitises réduit déjà les risques.
ils raffolent des produit amidonnés et si tu laisse de la nourritures à l'air libre dans un endroit, les jus de fruit acides style jus de citron ou vinaigre auront pour effets de tarir les résidus de nourriture présent sur le sol et ainsi les rats n'y verront plus aucun intérêt. (tu te fais une bonne mixture bien acide et tu la fous dans un vaporisateur.. un coup de pshit aux endroits voulus)

voilà, une technique sans trop de charcuterie, j'ai jamais essayé mais je pense que le vaporisateur ne devrait pas faire trop d'odeurs..
Théo

17 mai 2012 à 05:12:13
Réponse #27

gmaz87


En revanche, je pense qu'un rat est capable de sauter hors d'un fut de 200 litres, au vu des bonds que peuvent faire ces bêtes là.

Il vaudra donc mieux prévoir d'occulter en partie l'ouverture.
Salut Pierrot,
Oui, possible, le dispositif a été testé sur des souris (elles sautent pas mal aussi) avec en guise de fût une vieille lessiveuse ou se trouvait un reste de blé pour les poules.En fait elles sautent assez haut mais comme elles se cognent sur la paroi lisse, elles retombent à chaque fois.
Le constat c'est qu'elles sautaient le long des parois et non au milieu, donc pour les rats, je pense qu'une ceinture en matière souple genre plastique le plus lisse possible et placée sur le pourtour sauf au niveau de la planche basculante devrait faire l'affaire.
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

17 mai 2012 à 06:26:46
Réponse #28

restonica


si tu ne veux pas de poison ou autre..
Trouves les endroits où les rongeurs pénètrent et bouche les avec du platre et de la laine de fer, ça devrait les décourager.
Ou ciment/platre + débris de verre ( avantage :si un se blesse le museau et saigne ,les autres l'achèvent souvent (oui, c'est cruel  :( )

17 mai 2012 à 08:25:43
Réponse #29

Nathan-Brithless


encore mome, le problème s'était posé chez mes parents...avec le pater, on avait localisé un PPOR(point de passage obligé-rats)..du coup, avec une .22 chargée aux pointes creuse, on avait génocidé un chouilla..le rat, c'est malin, après une douzaine de rats-macchab', ils ont changé de zone..
le truc, c'est de déterminer le point ou ces gaspards passent TOUJOURS

bon, remarque, c'est la douce et lointaine époque ou les .22 étaient en vente libre.. :'(
« Modifié: 17 mai 2012 à 10:13:13 par Nathan-Brithless »
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

17 mai 2012 à 09:29:41
Réponse #30

Leif


dac avec nathan

apres avoir tués plus de 32 rats avec mon chien en 1 fois, 2 jours plus tard je n'avais plus de probleme.

a mon avis ils ont du faire une commission et voté leur départ rapido

apres un ancien m'a dit que c’était des rats pèlerins et m'est avis que je ne faisait plus parti de leur pelerinage :)


17 mai 2012 à 10:43:08
Réponse #31

DavidManise


Bon, la méthode qui défoule me plaît aussi...

David ;)
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

17 mai 2012 à 13:17:35
Réponse #32

Loriot


Moi j'ai passé une bonne partie de mon enfance avec un bâton muni d'un gros clou... À chasser les rats autour du poulailler! Alors tu trouves des enfants, tu bricoles un pic avec eux, explique le fonctionnement et hop! 5€ le rat mort! Bin oui les prix montent avant c'était 20 ct la queue de taupe, mais à l'époque les jeux coûtaient moins cher!
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt

17 mai 2012 à 20:42:04
Réponse #33

antoine du 33


+1 pour le bidon
ou a l arbalette  moi je les chasse a l arc avec une pointe style pointe de peche et la dernier fois j ai tiré un poil trop haut sa a scapé le rat que j ai achevé a l arbelettte mais a l arbalette sa marche pas mal et il n y a pas besoin de savoir tiré a l arc
« Modifié: 18 mai 2012 à 01:19:47 par antoine du 33 »
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

18 mai 2012 à 02:27:02
Réponse #34

Irazú


salut à toutes & à tous.
le poison pro (par une société spécialise qui m'a couté du blé) nous avons essayé..ca a été mis en sous pente des toits jamais aucune odeur, et la population a été décimée (au sens il en reste 1/10)
on avait 3 chiens + 1 chat, les gars m'ont dit si un des chiens becte un cube, pas la peine d'aller au veto, creuse un trou direct..  :'(
a mon sens: ne jamais utiliser de poison si il y a des animaux que l'on ne souhaite pas détruire dans les parages.. chiens, chats, écureuils que sais-je? encore moins quand il y a des enfants, je ne courrai plus jamais ce risque
 
le papier collant c'est top. le nec plus ultra. mis intelligemment, sur les axes de déplacements= succès garanti!
par contre finir la bête c'est un peu rock'n roll. je n'aime pas donner le coup de grâce, c'est peu ragoutant, mais bon.. faut assumer.

le piège c'est aussi une bonne alternative si fait minutieusement: odeur.. tout ce que vous savez déjà et maitrisez parfaitement.
par contre tuer la bestiole par la noyade (ce que vous appelez courageusement pudiquement titanic,) je trouve cela dégueulasse.  >:( et je vais gueuler un coup:
j'ai du le faire une fois et tu vois l'animal agoniser, garder sa respiration chercher a lutter pour sa vie, nager... nager...nager.. et a la fin, a bout de souffrances aspirer de grandes gorgées d'eau pour chercher l'air.. après tu le sort a peine crevé les yeux encore ouverts..
c'est un sort que je réserverai éventuellement à la dernière des crevures en compte avec moi, dans un pays où la peine de mort, lynchage, justice citoyenne sont légaux..
mais plus jamais à un animal, tout nuisible qu'il soit.. ce n'est pas digne d'un Homme qui se respecte que de faire souffrir une bête. j'ai été un sale petit con de faire ça, et je le regrette.
je ne pense pas que colporter de telles pratiques cadre avec l'esprit que se veut défendre ce forum.. hum..? prolonger la vie..?

le rongeur est un animal grégaire, sociable, intelligent, doué d’apprentissage et de plein de choses.. ce n'est pas un insecte
aujourd'hui quand un tombe dans mon piège, je prends ma caisse, je fais 15 bornes et le relâche dans la nature.. ça le premier truc qu'il fera une fois dehors, c'est d'aller retrouver ses potes.
voila, j'ai été trop bavard.
mes deux boules de rodenticide.
bien cordialement
=Le plus vif de tous les feux=

18 mai 2012 à 07:20:15
Réponse #35

Djeep


BJR +1 avec Irazú HN
Allumez le feu :-)
Donnez un titre honorifique à un clampin et il se sentira l'âme d'un petit chef !

18 mai 2012 à 09:38:26
Réponse #36

mrfroggy


Je vous lis avec attention car chez moi c est les souris qui me pourrissent la vie.... j avais laissé un biberon du petit sécher cette nuit, ce matin tétine silicone bouffée >:(
Je ne pige pas par ou elles rentrent dans cette fichue baraque..
J ai essayé piège classique(la tapette), ça fonctionne a chaque coup, mais elles reviennent... poison aussi mais elles reviennent aussi.. + pieges maison( a l encontre de ce qu a dis Irazu par contre:
un grand saladier a moitié rempli d eau, et au milieu un bouchon de bouteille d eau ou de jus de fruit. sur ce bouchon un appât. le sauciflard marche d enfer a ce propos..
La souris va aller chercher le saucisson et va se noyer... deux d un coup l autre jour..
J aime et respecte tous les animaux et quand ma femme hurle parce qu elle a vu une araignée, je la prend dans ma main(l araignée, pas ma femme), et la fout dehors sans la tuer par exemple.
J ai toujours été chercher mes chiens a la SPA.
 mais ces pu***n de rongeurs me font pourrissent le quotidien...

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

18 mai 2012 à 20:07:15
Réponse #37

Irazú


tiens... vise la taille du raton comparé au chat!

et ça c'était un juvénile!
ils gardent leur portée dans une poche ventrale en mode kangourou..
en même temps ils sont en gestation dans le bide
qui dit mieux? 3 qui grandissent dans la poche en même temps 3 embryons dans le ventre!! pas de problème de natalité chez eux..

merci Djeep!  ;)
pour mrfroggy nous aussi on prends nos copains a la spa du coin.. plus même: on les choppe directement dans la rue,les vieux, malades, a moitiés crevés, amputés bienvenus.. pas de soucis.
pour ton piège en saladier, c'est plutot malin, sauf que pour ma taille de rats c'est plus une tonne à eau qu'il faudrait!  ;#
no souci avec ton mode d'extermination, je ne te juge pas, chacun est maitre de son karma, j'avoue qu'il y a un an on a été débordé et j'ai du avoir recours à un empoisonnement massif.. aujourd'hui on tente de limiter le cheptel..
bien cordialement
=Le plus vif de tous les feux=

18 mai 2012 à 21:46:36
Réponse #38

Corentin


Irazu, ce sont bien des opossums qui "squattent" chez toi ?  :blink:

Si c'est pas indiscret, tu habites quel pays ?
« Modifié: 18 mai 2012 à 21:59:41 par Corentin »

18 mai 2012 à 23:46:41
Réponse #39

oéht


+1 Corentin, de bon gros opossums
Didelphis virginiana si je ne m'abuse nord Amériquain et Amérique central donc Corentin, tu  as ta réponse ;D

18 mai 2012 à 23:51:59
Réponse #40

antoine du 33


amérique centrale c est marqué  quand on clic sur son profile   ;)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

19 mai 2012 à 00:06:03
Réponse #41

Irazú


 ;# moui moui.. costa rica même..
ces bestiaux on les appelle zorros (prononcées sorro)
mais le zorro par ici c'est aussi un renard + ou -..
on le dit d'un mec qui est futé, malin, filou.. coureur de jupons
pas clair quoi.
et la zorra.. c'est une sal*pe! désolé!d'ailleurs j'ai une connaissance qui s'appel Zora ici.. depuis 2 ans on la regarde avec des gros yeux de hiboux quand elle dit son prénom.. la tête qu'elle a fait quand on lui a expliqué..  :D
fin HS
nous avons des rats, des gros rats noirs et affreux et nous avons ces bestiaux qui sont encore plus nombreux et nuisibles.. ils nident dans les plafonds, et quand David a dit entendre du bruit dans le plafond, je crois qu'ils se reproduisent..  ;# ou se battent pour de la bouffe..
voilà pourquoi j'ai mis cette photo en expliquant le coup du kangourou
ce ne sont pas des rats a proprement parler.. en afrique on les bouffait, ca s'appelait des " agoutis".. ici certains nicaraguayens et gens du village les bectent.. mais c'est marginalisé par les citadins..  ::)
pour la méthode d'extermination, je ne veux mettre personne au pilori hein? les avis c'est comme les culs.. tout le monde en a un! ;)
je trouve juste que la noyade c'est rock'n roll.. hier j'étais tendu, peu etre que mes propos vous ont véxé, si c'est le cas.. mes excuses, j'édite et reformule
j'ai failli me noyer une fois a 22 ans.. super bon nageur, plongeur, passe la barre toussa.. n’empêche qu'à 2 mètres du bord j'ai failli y rester pour de vrai. c'est un souvenir qui reste gravé
d'avoir vu l'agonie de cet animal, pour mon code de valeurs, c'est forbidden de noyer une bête aujourd'hui je reste sur ma position.
mais je ne vous juge pas..  chacun fait comme il peut!
le papier collant aussi c'est pas de toute gaité je vous l'accorde..
bon.. je fais trop de bruit sur ce sujet, mes excuses
si un vénérable souhaite modérer le post sujet a polémiques, ou alors dites moi, je le ferai perso, 'vais quand même nettoyer mes crasses moi même et pas leur donner du taf en plus.. y sont déja bien bookés!
=Le plus vif de tous les feux=

19 mai 2012 à 00:27:33
Réponse #42

Corentin


Sinon, quelqu'un a testé les pièges à ultrason ? C'est, à l'origine, prévu pour faire fuir les taupes mais j'ai lu que ça fonctionnait sur tous les rongeurs.

http://bricoleurs.net/jardin/les-pieges-a-taupe-a-ultrasons.xhtml

Jamais essayé perso, chez moi je ne suis pas vraiment embêté par les rongeurs et quand rarement une souris se promène, c'est le chat qui s'en charge.

19 mai 2012 à 01:07:48
Réponse #43

wash


;# moui moui.. costa rica même..
ces bestiaux on les appelle zorros (prononcées sorro)
mais le zorro par ici c'est aussi un renard + ou -..
on le dit d'un mec qui est futé, malin, filou.. coureur de jupons
pas clair quoi.
et la zorra.. c'est une sal*pe! désolé!d'ailleurs j'ai une connaissance qui s'appel Zora ici.. depuis 2 ans on la regarde avec des gros yeux de hiboux quand elle dit son prénom.. la tête qu'elle a fait quand on lui a expliqué..  :D
fin HS
nous avons des rats, des gros rats noirs et affreux et nous avons ces bestiaux qui sont encore plus nombreux et nuisibles.. ils nident dans les plafonds, et quand David a dit entendre du bruit dans le plafond, je crois qu'ils se reproduisent..  ;# ou se battent pour de la bouffe..
voilà pourquoi j'ai mis cette photo en expliquant le coup du kangourou
ce ne sont pas des rats a proprement parler.. en afrique on les bouffait, ca s'appelait des " agoutis".. ici certains nicaraguayens et gens du village les bectent.. mais c'est marginalisé par les citadins..  ::)
pour la méthode d'extermination, je ne veux mettre personne au pilori hein? les avis c'est comme les culs.. tout le monde en a un! ;)
je trouve juste que la noyade c'est rock'n roll.. hier j'étais tendu, peu etre que mes propos vous ont véxé, si c'est le cas.. mes excuses, j'édite et reformule
j'ai failli me noyer une fois a 22 ans.. super bon nageur, plongeur, passe la barre toussa.. n’empêche qu'à 2 mètres du bord j'ai failli y rester pour de vrai. c'est un souvenir qui reste gravé
d'avoir vu l'agonie de cet animal, pour mon code de valeurs, c'est forbidden de noyer une bête aujourd'hui je reste sur ma position.
mais je ne vous juge pas..  chacun fait comme il peut!
le papier collant aussi c'est pas de toute gaité je vous l'accorde..
bon.. je fais trop de bruit sur ce sujet, mes excuses
si un vénérable souhaite modérer le post sujet a polémiques, ou alors dites moi, je le ferai perso, 'vais quand même nettoyer mes crasses moi même et pas leur donner du taf en plus.. y sont déja bien bookés!
Perso lors d une pseudo (vu que je suis encore la ...) noyade, j ai trouvé que le fait de respirer de l eau etait pas si atroce que cela  par rapport au moment ou tu as les poumons qui te brulent et que tu te dis faut surtout pas respirer et que durant ce temps tu es dans une jolie machine a laver sur la cote basque .....
Et surtout tu comprends pourquoi les locaux etaient pas a l eau ...
Par contre apres .. recracher l eau c est vraiment pas une partie de plaisr , ni les heures qui suivent ....

19 mai 2012 à 01:51:51
Réponse #44

Balrog


tiens... vise la taille du raton comparé au chat!

et ça c'était un juvénile!
ils gardent leur portée dans une poche ventrale en mode kangourou..
en même temps ils sont en gestation dans le bide
qui dit mieux? 3 qui grandissent dans la poche en même temps 3 embryons dans le ventre!! pas de problème de natalité chez eux..

merci Djeep!  ;)
pour mrfroggy nous aussi on prends nos copains a la spa du coin.. plus même: on les choppe directement dans la rue,les vieux, malades, a moitiés crevés, amputés bienvenus.. pas de soucis.
pour ton piège en saladier, c'est plutot malin, sauf que pour ma taille de rats c'est plus une tonne à eau qu'il faudrait!  ;#
no souci avec ton mode d'extermination, je ne te juge pas, chacun est maitre de son karma, j'avoue qu'il y a un an on a été débordé et j'ai du avoir recours à un empoisonnement massif.. aujourd'hui on tente de limiter le cheptel..
bien cordialement
Mais c'est pas un rat ça c'est un manikou!! et du coup sauf erreur de ma part, c'est une espèce protégée, et non nuisible!
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

14 mai 2013 à 18:13:44
Réponse #45

Dalou


Bonjour,
A tous ceux qui recherchent une entreprise sérieuse de dératisation je vous conseillerais de jeter un coup d'oeil sur le site : http://lejustepro.com/
C'est un comparateur des meilleurs professionnels de la maison (peinture, plomberie, dératisation, déco, ...etc)
de plus vous pouvez effectuer des devis gratuits et choisir selon les évaluations.
Pour ma part j'ai été plus que satisfaite ;)

14 mai 2013 à 18:41:35
Réponse #46

Campeur


j'ai lu il n'y pas très longtemps sur un autre forum que pour éloigner les rats du poulailler, il fallait y mettre des cochons d'inde... certains confirmaient.

je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais au moins c'est écolo... pi après tu le mange le cochon d'inde... y en a qui disent que dans le cochon, tout est bon alors ...  ;#
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

14 mai 2013 à 20:28:39
Réponse #47

lucasttitude


j ai visité un grenier a blé du 13eme siècle    il était sur pied de 1m50 de haut tout de bois  mais avec des pierres au sommet des pieds


14 mai 2013 à 20:42:05
Réponse #48

curwood


Cruel,mais bon une soluce .
Un peu de farine mélangée avec du platre.
Les poisons ne non sont  t-ils produits afin que l'animal se desseche et ne sente  pas ?

14 mai 2013 à 22:48:28
Réponse #49

mirmidon


tiens... vise la taille du raton comparé au chat!

et ça c'était un juvénile!
ils gardent leur portée dans une poche ventrale en mode kangourou..
en même temps ils sont en gestation dans le bide
qui dit mieux? 3 qui grandissent dans la poche en même temps 3 embryons dans le ventre!! pas de problème de natalité chez eux..

merci Djeep!  ;)
pour mrfroggy nous aussi on prends nos copains a la spa du coin.. plus même: on les choppe directement dans la rue,les vieux, malades, a moitiés crevés, amputés bienvenus.. pas de soucis.
pour ton piège en saladier, c'est plutot malin, sauf que pour ma taille de rats c'est plus une tonne à eau qu'il faudrait!  ;#
no souci avec ton mode d'extermination, je ne te juge pas, chacun est maitre de son karma, j'avoue qu'il y a un an on a été débordé et j'ai du avoir recours à un empoisonnement massif.. aujourd'hui on tente de limiter le cheptel..
bien cordialement
appeler pian chez moi facile a attraper il a des habitudes et des horaires fixe de plus il est friand de bière ( il s'endort )
ce marsupiale est porteur de glandes très odorante ( il put grave ) 
un lien pour curieux hors de france http://www.aaced.com/comment-se-debarrasser-dun-possum.html    
za+
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité