Nos Partenaires

Auteur Sujet: Feu par friction a l'archet dans un climat et environnement humide  (Lu 3987 fois)


10 mai 2012 à 03:47:21
Réponse #1

psydomos


Salut et bienvenue à toi CedrikG !

C'est enchanteresque par chez toi dit donc!
J'adore tes bandes sonores de fond pour les vidéos, je suis moi-même un grand fan d'ambient!
Merci pour cette vidéo très intéressante et belle à la fois. J'ai remarqué que tu avais une drille très épaisse, est-ce le hasard du jour ou un choix délibéré par rapport à l'humidité ambiante ou le type de bois à disposition?


a+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

10 mai 2012 à 03:57:52
Réponse #2

invité


J'utilise souvent des drille de ce diametre lorsque j'utilise une espece tendre comme le Thuya et Sapin Baumier. Une plus grosse drille veut dire plus de friction et plus de résidus de bois! :)

10 mai 2012 à 07:02:19
Réponse #3

psydomos


Merci pour l'éclaircissement!
C'est vrai que ça produit plus de sciure mais en même temps, du coup il faut appuyer plus fort pour obtenir la même pression que pour un diamètre moindre... entre les deux mon coeur balance, je vais tester ta technique.

A+
"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

24 mai 2012 à 17:32:47
Réponse #4

binuhit


avec la technique avec archet il est facile de bien dosé la pression et la vitesse de rotation, que se soit avec une grosse drill ou une fine.
avec une bonne paumelle et un archet bien conçu le travail se fait facilement. mais il vaut mieux si on a le choix privilégier une grosse drille plutot qu'une fine.
la ou il faut impérativement respecter le diamètre de la drill c'est pour la technique drill a la mains "hand drill". cette technique ne laisse place a aucune erreur!!!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //