Nos Partenaires

Auteur Sujet: recette de la semaine: soupe au potiron  (Lu 1245 fois)

30 octobre 2005 à 21:28:38
Lu 1245 fois

Ancien forum

Posté par guillaume

slt :),
Bon tout d'abord désolé Fred de copier ta place du grand chef cuisinier mais c'est bien grace à toi que j'ai eu envie de cuisiner des trucs un peu plus naturels.
En plus cette recette me semble bien appropriée non? En plus d'avoir de la soupe, vous avez votre citrouille :D.
La voici:

Préparation:
-500g de potiron (pas la partie filandreuse)
-4 patates moyennes
-2 oignon (ou un poireau pour ceux qui veulent)
-un bouillon de volailles (2 Kub Or  ::))
-1 cocotte à fond épais (ou une sauteuse pour moi)
-beure, sel, poivre

1) faire revenir les oignons (ou le poireau) dans le beure
2) quand les oignons ont bien sué, ajoutez le potiron plus les patates (ou le poireau) en petits morceaux;
ensuite, couvrir les légumes avec le boullion, salez, poivrez et laissez cuivre 20min
3) ajoutez la crème fraîche et laissez cuire 5min
4) mixez et  servez bien chaud!

Bon appétit  [smiley=beer.gif]

guillaume

30 octobre 2005 à 21:40:44
Réponse #1

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut Guillaume, Bravo pour ta première recette ... presque le même recette que j'utilise ... Volià une bonne soupe de circonstances  :)

Fred

31 octobre 2005 à 09:12:18
Réponse #2

Ancien forum

Posté par guillaume

merci,
Qu'est qui change dans ta recette, tu peux me le dire?
a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité