Nos Partenaires

Auteur Sujet: Bloodyfrog à la mer...  (Lu 4000 fois)

03 décembre 2005 à 14:10:29
Réponse #25

Ancien forum

Posté par DavidManise

Bon anniversaire Manu ! :)

Tu t'es payé une trappe à rat ? :)  Trop cool...  Il a l'air plus volumineux que je pensais, par contre.  C'est trop gros pour moi.

Jolie la photo du sanglier...  Il avait l'air à donf <rire>

Tu devais marcher sans faire bcp de bruit pour qu'il te croise comme ça.  Très cool :)

Jolies rencontres :)

Pour les tarps, j'ai un 3x3.  Plus pratique, justement, pour le fermer complètement ou presque par temps de grand vent.  Le tapis de sol reste un must pour moi, neige ou pas.

Pour ce qui est du bois gras, c'est pas du tout évident à allumer avec le fire steel.  Quelques trucs :

- faire des copeaux très très fins (style de la sciure).
- en avoir une bonne grosse quantité (une petite pile)
- piquer le bout du fire steel dedans de manière à le tenir parfaitement en place
- gratter FORT et lentement en descendant, et de manière répétée, jusqu'à ce que ça s'enflamme...  l'idée étant de faire chauffer plusieurs fois de suite le même point du tas de sciure, qui finit par s'enflammer.

Autre technique : prendre un copeau bien mince, et le pincer entre le grattoir et le doigt.  Il faut qu'il soit à 1cm environs devant le grattoir...  et tu grattes.  Le copeau se mange toute les étincelles directement et s'enflamme très vite.  Mais il faut qu'il soit bien mince et bien placé.  Pas évident non plus.

Sinon, en y allant délicatement avec le couteau on peut enlever des petits copeaux de fire steel.  Tu les utilises ainsi comme du magnésium.  Trop cool.

Ciao ;)

David

04 décembre 2005 à 01:13:11
Réponse #26

Ancien forum

Posté par Persea

Citation de: bloodyfrog link=1133562948/15#22 date=1133605369
Salut Persea, :)

Bon, tu vois Niederhaslach, et ben Oberhaslach c'est à côté... ;)

Rien de bien caractéristique au Katzenberg, juste en face le rocher de Mutzig, à mi chemin entre Molsheim et Schirmeck, 45 mn de Strasbourg...

Pas loin à vol d'oiseau des cascades du Nideck, très sympa mais blindé de touristes (quoiqu'à cette saison il y a peu de courageux pour se taper l'ascension...)

Je viens de relire ta présentation et je lis que tu habites dans l'Est...
N'hésites pas à prendre contact si tu veux faire un bout de brousse avec moi à l'occasion...
Attention, faut minimun un bonnet... :P

En fait non, je ne situais pas Niederhaslach mais Michelin m'a aidé !  ;) Pas bien loin d'Obernai et surtout du Mont St Odile, vu que j'ai l'intention dans la mesure du possible d'y retourner un jour, je pense qu'un petit crochet ne sera pas du luxe. Ce sont de très jolis endroits par là-haut. Merci pour ta proposition de balade (j'ai bien le bonnet, mais j'ai perdu l'écharpe  :-/), cela dit, il est vraiment rare que je monte en Alsace, j'apprécie davantage de descendre dans le Haut Doubs (de beaux payages également)

J'espère que l'anniversaire fut bien arrosé !  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité