Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Balade] de Yoxrouts et de Guillaume (photos)  (Lu 1352 fois)

01 janvier 2006 à 00:00:42
Lu 1352 fois

Ancien forum

Posté par guillaume

Salut  :).
Alors la balade date de jeudi, mais je n'ai pas pu posté avant car j'avais perdu le cable de transfer de photos sur l'ordi  ;D :-[.
Bon comme il neigeait, on s'en dit que c'était le bon moment pour se faire un balade.

Arrivé sur notre lieu de prédulection, nous avons commencé a préparer le feu:

Notez que nous avions sur nous tout ce qu'il falait pour allumé un bon feu (bois gras, taille crayon, firestell de Manu, écorces de bouleaux, boule de coton impregnée de cire et brindille sèche trouvée sur place alors que c'était pas facile).

On a finalement décidé d'allume une boule de coton avec le firestell
(désolé pour la médiocrité de l'image)

Ca commence déjà à faire du bien  ;D

Ca y'ai c'est parti, une bonne petite infusion en perspective! Notez la table à feu, je fais plus le con depuis l'engeulade de l'autre fois  ;D ;D

Ensuite nous somme allé voir dans un coin de la forêt qu'on connait bien voir si il n'y avait pas des animaux.... Et surprise nous sommes tombés façe a deux biche (l'une d'elle était couchée).

Nous avons commencé une "poursuite"  ;D

Voici l'endroit où elle étaient couchées.

L'endroit où elles sont passées après avoir traversée tout le champ (ha oui, il y avait un cerf aussi).

Nous sommes sur la bonne piste, c'est tout frai  ;D

Peu de temps après ça, nous avons vu détaller quelque chose mais nous ne savons pas si c'était un égaré du troupeau ou un chevreuille solitaire, cette dernière semble plus plosible
.

Et voici l'autoroute  ;D, vous pouvez remarquer l'empreinte du cerf au milieu, énorme :o

Après ça, nous sommes rentrés car il se faisait tard ;D

a+

PS: Bonne année et mes meilleurs voeux a tout le monde

01 janvier 2006 à 00:53:06
Réponse #1

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut Guillaume,

Joli, les jeunes (non, j'me prends pas pour un vieillard  ;) ), c'est vachement plus sain comme activité qu'une journée sur PS2, non ? Ca fait vachement plaisir et vous avez eu pas mal de chance de faire ce genre de rencontre, pas mal du tout !

Guillaume, sur la photo avec les empreintes bien nettes, sur un chemin je présume, c'est quoi les traces de véhicules qu'on voit perpendiculaires à la piste de la harde ? Trace de pneus de motos TT ?

Et en effet, les fumées sont toutes fraîches, t'as tout intérêt a restourner dans ce coin au printemps pour y trouver l'un ou l'autre bois que le cerf pourrait perdre juste à la mue. Pour repérer le bon moment, surveilles les environs et lorsque tu trouveras aux endroits où la harde se couche des touffes de poils ou ces même touffes sur les clôtures environnantes, tu sauras que peu après les mâles perdent leurs bois ... toujours sympa pour en faire un manche de couteau, un couteau néolythique etc ...

Amusez-vous dans votre joli coin de forêt,

Fred

01 janvier 2006 à 01:26:41
Réponse #2

Ancien forum

Posté par guillaume

J'ai pas de PS2  ;D, j'aime pas ça.
Tienquites, pour ce qui est des bois de cerf, je sais qu'il faudra que j'aille voir là-bas mais il me faudra du temps (et avec les brevets  :-/).
Les traces de pneu, sont soit une voiture de garde, soit une voiture de bucheron.
Juste pour info, l'affût d'où j'ai pris en photo le cerf, estait pas loin derrière nous. Tout ça pour dire que je sais qu'il y a pas mal de monde par là, le seul problème c'est que les chasseurs aussi et maintenan pas moyen de les revoir. Va encore faloir que j'attende 2 mois  >:(.
a+

12 janvier 2006 à 19:11:31
Réponse #3

Ancien forum

Posté par yoxroots

c'était super cette journée malgré les petits probleme de popote! ;D

12 janvier 2006 à 20:23:11
Réponse #4

Ancien forum

Posté par guillaume

lol, tu devrais essayer avec du fil de fer  ;)

13 janvier 2006 à 19:17:14
Réponse #5

Ancien forum

Posté par phorm

Super ballade!!! Le haut de la gourde en plastique n'a t'il pas fondu? sinon pour un trépied vite fait il tient la route. Jusqu'a oul'avez vous suivi la biche solitaire? bon sinon le coin est sympa mais fini l'hiver :'(. Il faudra se contenter de la boue pour reperer la bete (ou des excrements).
@+ et a la prochaine excursions

13 janvier 2006 à 19:22:57
Réponse #6

Ancien forum

Posté par yoxroots

non le bouchon de la gourde n'a pas fondu mais il a laché  ;D ba la biche solitaire on la pas suivi parceque au moment ou on allez se mette a sa poursuite on a vu un chevreuil passez donc on la suivi ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité