Nos Partenaires

Auteur Sujet: medicine ball...!  (Lu 3930 fois)

16 avril 2012 à 16:55:05
Lu 3930 fois

Chris-C


Salut,

j'ai trouvé des exos à faire avec une medicine ball, pour bosser l'explosivité.

Mais on voit de tout en terme de matière, de prix et peu d'indication sur le diamètre

60€ une 7kg qui ressemble à un ballon de basket, synthétique.
28€ même poids, en cuir marque everlast, mais semble un peu mollasse.

si vous utiliser ce type d'objet, y a t'il des spécificités à prendre en compte?

merci
a+

16 avril 2012 à 17:46:40
Réponse #1

BULLYSSON


Bein déjà au moins l'endroit ou tu comptes t'entraîner, en intérieur ou en extérieur ?

« Modifié: 16 avril 2012 à 20:31:39 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

16 avril 2012 à 18:50:58
Réponse #2

b@s


si tu te sens l'ame bricoleuse, il y a pas mal de tutos sur youtube : , j'ai éssayé d'en faire un il y a quelques années et il a servi pas trop mal, mais ça vaut pas un vrai, évidemment ...

si c'est pour faire des slams, il en existe qui rebondissent et c'est pas mal si tu veux mettre de l'intensité ...

16 avril 2012 à 20:10:18
Réponse #3

Leif


un ballon de basket
tu fais une incision au niveau de la valve
tu vires la valve et la vessie a l'interieur
tu remplis de sable
tu recouvres le tout de ductape au moins de fois

rapide, pas cher et efficace

17 avril 2012 à 11:15:31
Réponse #4

Chris-C


Bein déjà au moins l'endroit ou tu comptes t'entraîner, en intérieur ou en extérieur ?



ouaih c'est à ça que je pense.... réponse les 2.

je me dis que le cuir risque de s'abimer sur la façade de la maison et de mal supporter les oublis, qui seront fréquent, dehors.

Le coup du ballon de basket.... mouaih, j'ai pas de ballon de basket et ça doit pas rebondir bien loin plein de sable non?

a+

17 avril 2012 à 16:15:10
Réponse #5

BULLYSSON


si c'est les 2, synthétique alors !

Sur les murs de la maison ça peut le faire même si le bruit peut déranger le voisinage, perso j'aimerai pas que le voisin se lance dans ce type d'entrainement  >:(

le médicine ball c'est nickel parce que ça travaille autant sur le lancer que sur le retour.

un truc bien aussi c'est de balancer un kettlebell pas trop lourd (8kg maxi pour moi mais je suis un petit gabarit) dans un tas de sable, au bout de 50 ça chauffe vraiment dans l'épaule, chercher vraiment à ce que le poids cogne/s'enfonce dans la cible. pour ça bien pousser avec les jambes et bien utiliser la hanche. gaffe aux articulations. bien s'échauffer.

un truc bien aussi c'est le sac de sable comme disait jeff tu peux te fabriquer un outil pas mal pour travailler avec un peu d'imagination...



 
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

18 avril 2012 à 10:47:44
Réponse #6

Chris-C


Ok merci  :)

j'ai pas de problème de voisin donc ça va.

Citer
le médicine ball c'est nickel parce que ça travaille autant sur le lancer que sur le retour.

et oui, du coup tu n'as pas a retenir le coup sur la fin du mouvement.
J'imagine qu'avec un poids ballant ça doit pas être mal non plus. Pour bosser la stabilité.

a+


15 mai 2012 à 10:50:06
Réponse #7

Chris-C


j'ai commencé à jouer avec ma balle......  :blink:  après 3 jours j'avais les 2 bras paralysés...c'est trop mortel...
je vais en trouver une moins lourde je crois  ;D

a+

16 mai 2012 à 07:12:43
Réponse #8

BULLYSSON


j'ai commencé à jouer avec ma balle......  :blink:  après 3 jours j'avais les 2 bras paralysés...c'est trop mortel...
je vais en trouver une moins lourde je crois  ;D

a+

 ;D ;D ;D ;D
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //