Nos Partenaires

Auteur Sujet: Perception de la douleur  (Lu 9357 fois)

30 décembre 2005 à 20:05:04
Réponse #25

Ancien forum

Posté par evenk

Aujourd'hui je me suis brulee dans une cuisine surpeuplee (+ avec enfants) a de l'eau a temperature d'ebullition sur la jambe. Il n'y avait dans cette maison d'amis comme huile essentielle que de l'huile "Olbas" (un melange d'huiles essentielles d'une marque suisse fabriquee ici en Angleterre sous licence, melange destine avant tou aux soins des voies respiratoires qui sont de saison en ce moment). L'ideal aurait ete de l'huile de lavende (par exemple) mais je n'avais que ca. ET j'avais deja teste l'"Olbas" comme substitut de fortune pour les brulures.

Mis ma jambe sous l'eau froide puis j'ai mis de l'huile "Olbas". Repete l'operation de nombreuses fois. Des cloques commancaient a apparaitree a un endroit. J'ai redouble de soins sur cette zone. Maintenant, plusieurs heures plus tard:
les debuts de cloques se sont reduits puis ont disparu. Les rougeurs ne subsistent que la ou se formaient les cloques, mais partout ailleurs ces rougeurs ont disparu  . La douleur a disparu peu a peu.

Depuis j'ai couru acheter de l'huile essentielle de lavende pour continuer les soins avec ca.

L'apparition de cloques indiquent une brulure au 2e degre. Le miracle des huiles essentielles!

Pardon c'est un peu hors sujet car ce n'est pas un recit qui concerne uniquement la douleur et sa perception Juste pour faire profiter a tout le monde des experiences perso.

18 janvier 2006 à 16:49:29
Réponse #26

Ancien forum

Posté par madouc

Citation de: clems link=1135669672/0#10 date=1135704331
Mal de dent en situation de survie : des trucs, des infos, des combines pour attenuer la douleur ?

5 granules Hypericum en 7CH ou 5CH, ou bien Chamomilla 5CH (faut essayer les 2).

J'ai eu il y a quelques années une névralgie dentaire. Horrible ! Impossible de calmer la douleur. Le dentiste m'a proposé des anti-inflammatoires. Je sais que je ne les supporte pas, mais j'en ai quand même pris tellement j'avais mal. Conséquences : non seulement j'avais la névralgie, mais en plus des douleurs d'estomac insupportables, des étourdissements et des nausées.

Puis j'ai repensé à un tube de granules (hypericum) que m'avait prescrit l'homéopathe pour les poussées dentaires du petit. J'ai essayé 5 granules, elles n'avaient pas encore fini de fondre que la douleur avait totalement disparu (du moins celle des dents ;) ). Dès qu'elle est revenue, j'ai repris des granules, jusqu'à ce qu'elle ne revienne plus. Finalement, j'ai plus souffert de l'estomac que des dents !!! ;D

C'est vrai que l'on ne peut guère se trimballer avec une pharmacopée homéopathique complète, c'est un peu encombrant. Mais Hypericum fait partie de ceux que j'ai presque toujours avec moi.

Pourquoi Camomilla : c'est un homéopathe qui m'a dit que ça dépendait, parfois Camomilla marchait mieux que Hypericum.

A+

18 janvier 2006 à 17:02:33
Réponse #27

Ancien forum

Posté par madouc

Citation de: william link=1135669672/15#18 date=1135726047
Pour ce qui est du mal de dent, je suis pas dentiste mais je sais qu'Ericksonn pouvais s'endormir une rage de dent sur simple auto-suggestion (le temps d'aller chez un dentiste, hein!!), alors pour ceux que ça interesse, plusieurs méthode sont intéressantes comme l'hypnose Erycksonnienne, le training autogène de Schultz ou même la Sophrologie (vérifier vos sources, beaucoup se prétendent sans en être!). Ces techniques s'apprennent pateiment mais ont des résultats plutot sympathiques! Pour ceux qui aiment le coté zen, essayé le zazen, le yoga... L'avantage c'est que toutes ces techniques marchent sensiblement pareil, mais leur formes permettent de s'adapter aux diverses sensibilités des personnes.

Je pratique diverses formes de relaxation depuis de nombreuses années (autohypnose, sophrologie, yoga-nidra, entre autres) , je l'ai même enseignée, je pratique aussi l'hypnose éricksonnienne. Je peux vous dire qu'en cas de névralgie dentaire, c'est très difficile à appliquer. J'ai obtenu un soulagement, mais non durable, le moindre élancement faisant quitter l'état alpha.

Il faut atteindre un état profond pour que cela fonctionne, et l'auto hypnose est difficile à mettre en oeuvre parce que la douleur empêche d'approfondir la transe.

A+

18 janvier 2006 à 20:36:58
Réponse #28

Ancien forum

Posté par DavidManise

Citation de: madouc link=1135669672/15#26 date=1137599369
5 granules Hypericum en 7CH ou 5CH, ou bien Chamomilla 5CH (faut essayer les 2).

Excellent ça :)  Je note :)

Hypericum...  c'est hypéricum perforatum ?  Dans le genre du Millepertuis ?

Pour les abcès aux dents, paraitrait que mercurius solubilis c'est inbattable.  Quelqu'un a déjà testé ?

Ciao ;)

David

18 janvier 2006 à 20:45:58
Réponse #29

Ancien forum

Posté par Pierrot

Pour un abcès dentaire, voici une recette de mon papa ( paix à son âme ) qui marche très très bien.

Prenez une poignée de pervenches, tiges et feuilles, mettez dans une casserole d'eau et faites bouillir.

Une fois bouilli, trempez un torchon dans l'eau, mettez les pervenches dans le torchon et appliquez le tout sur la joue du coté ou se trouve l'abcès.

Appliquez le plus chaud possible sans toutefois vous bruler bien sur.

L'abcès crève dans le quart d'heure. Il est certain que la chaleur joue aussi un role, mais sans pervenche, ça ne marche pas.

18 janvier 2006 à 20:52:10
Réponse #30

Ancien forum

Posté par DavidManise

Pierrot,

Merci ! :)  

J'adore les trucs comme ça.  

Ça marche avec les deux pervenches (que je connais...) : grande pervenche et pervenche à petites fleurs ?

Ciao !

David

18 janvier 2006 à 21:17:46
Réponse #31

Ancien forum

Posté par Pierrot

Ben, je n'ai utilisé que la grande pervenche, mais il est possible que cela fonctionne avec la petite, faudra tester... ;D

Sinon, il avait aussi une recette pour les foulures et les entorses, même préparation et utilisation, mais avec des mauves cette fois et en ajoutant une poignée de gros sel à l'eau de cuisson.

Pour la cheville on peut carrément baigner le pied.

Je suis moi aussi très friand de ce genres de recettes de grand mère, si vous en connaissez, ne vous génez pas.

Tant qu'il s'agit bien sur de plantes et d'utilisation sans danger....... 8-)

18 janvier 2006 à 21:18:27
Réponse #32

Ancien forum

Posté par humpfrey

Et dites moi, le Millepertuis c'est pas un anti-dépresseur assez efficace ?
Concernant la douleur, tout à fait d'acord avec le fait que c'est une question de "manière de prendre la chose, de l'accepter"... Moi mon truc, c'est d'essayer de prendre du plaisir à la douleur (masochisme ?) : quand je faisais de la Boxe j'en redemandais en me persuadant qu'en fait la douleur c'était le pied (faire un combat contre un gars avec des gants de sac (et oui, c'est ça la boxe de mon quartier... ;) ;D) c'est qqch... surtout quand on a des gants de 14-16oz pour répliquer... :-/) et cela marchait très bien pour moi...

19 janvier 2006 à 09:09:53
Réponse #33

Ancien forum

Posté par Maximil

Ouais bah moi en boxe, j'essayais d'éviter la douleur. Parceque peu importe les gants, un fouetté pointu dans l'estomac, le foie, les reins, le plexus etc... j'ai jamais réussi à y prendre du plaisir  ;D

19 janvier 2006 à 09:23:36
Réponse #34

Ancien forum

Posté par humpfrey

Oui c'est plus douloureux je trouve au niveau du foie... Curieusement, mes adversaires en général, essayaient de me décoller la tête...J'ai eut de la chance de pas avoir le nez cassé (cela dit, le cartilage est foutu mais ça c'était déjà avant, lors d'un entraînement maison de "muscu"... :-? ;D)....

19 janvier 2006 à 14:40:32
Réponse #35

Ancien forum

Posté par DavidManise

Dis-moi honnêtement, Humpf...  tu ne serais pas un tout petit peu bourrin par hasard ? ::)

David

19 janvier 2006 à 17:25:13
Réponse #36

Ancien forum

Posté par Pierrot

mon papa n'avait pas de recettes pour les nez cassés.. ;D

19 janvier 2006 à 19:01:20
Réponse #37

Ancien forum

Posté par humpfrey

Bourrin p'têt, mais pas méchant ... ;) La finesse dans les Arts Martiaux est ce que je recherche mais après m'être pris une peignée par qqu'un qui utilisait justement la finesse/technique alors que moi j'y allais bourrin... Pour moi c'est une preuve suffisante et concrète d'efficacité... :)
Concernant l'accident du pif, c'était il y a 1 an, je m'entrainais dans ma chambre et j'ai fait qqs séries pour les épaules d'un exercice que j'avais jamais fait... Après quoi je décide de faire qqs séries de développé-couché avec 70 kgs (j'ai un banc à la maison) : j'avais pas prévu que mes épaules seraient tétanisées à ce point et au moment de descendre la barre, j'ai pas pu la retenir... Résultat, elle a basculé un peu en arrière et m'est tombée sur le pif (j'ai juste eu le temps de rentrer le menton, parceque si c'était tombé sur la gorge...). L'arête entre les 2 narines s'est cassé et est un peu sorti (ça saignait assez...)...  Moralité : la muscu/force athlétique ça peut être dangereux (rarement...) et douloureux (tout le temps sinon la pratique n'est pas bonne..., j'entend par douleur le phénomène de "Pump" comme dit Schwarzy, quand les muscles sont gorgés de sang après un exercice poussé à la limite de ses capacités). Et si y'en a qui sont pas convaincus par les dangers du DC: http://www.abrutis.com/video.php?id=490 attention trash ... ;)

19 janvier 2006 à 19:09:23
Réponse #38

Ancien forum

Posté par bison_solitaire

Ca c'est même plus du culturisme c'est du powerlifting!!

19 janvier 2006 à 19:41:37
Réponse #39

Ancien forum

Posté par James

Wahah je me suis refait le cartillage du nez en faisant un Jibe (empanage) en planche... La manoeuvre est de se baisser, et de tourner a fond la caisse. j'avais le wishbone pas loin sous le nez (au niveau de la poitrine) , mais je me suis trop approche du bords, et l'aileron de 50cm (j'ai des 25 d'habitude) a mange un banc de sable et le wishbone est remonte pour m'accrocher le nez par le dessous, a 10 ou 15 noeuds, ca fait un put**n de choc.... %$%%$# de douloureux, j'ai du me ballader pendant 5 ou 6 jours avec un scotch sur l'arrete du nez pour eviter que ce put**n de cartillage ne se detache trop, et me file encore plus un profil d'aigle (et que ca fasse mal) ;D  Bon, ca saigne un peu, mais on n'en meurs pas non plus...

19 janvier 2006 à 20:23:06
Réponse #40

Ancien forum

Posté par humpfrey

Bison : Powerlifting et force athlétique, c'est la même chose  ;)(3 mouvement : Squat, DC, et Arraché)... Si tu veux voir un autre sport d'hommes forts t'as l'armwrestling c'est à dire le Bras de Fer de niveau mondiale : la force dans la confrontation est parfois tellement énorme que l'un des 2 protagonistes se brisent l'avant bras en deux... :o :o :o : de vrais bêtes...
Sinon y a aussi les ours type Marius Pudzianovsky qui tractent des camions bennes pleins du 1er de l'an  ;) : si ce genre de types ne connaissent pas la douleur musculaire .... :)

19 janvier 2006 à 22:12:11
Réponse #41

Ancien forum

Posté par mister_chatoyant

et sinon y'en a qui connaisse(pratique) le Shiatsu ?

20 janvier 2006 à 00:55:12
Réponse #42

Ancien forum

Posté par humpfrey

J'ai déjà essayer une variante du même type (je me souviens plus du terme...) et c'est assez efficace...
Autre truc remarquable : les ostéopathes et certains rebouteux de campagne, ils vous soignent de douleur dont vous pensiez ne plus pouvoir vous débarasser (il y a 2 ans j'avais un super mal de dos qu'un 20aine de séance de kiné n'ont pas fait disparaître et qui m'empêchait de faire du sport... La douleur s'est "estompée" un peu puis au bout de qqs semaines est revenu de plus belle... De guerre las, je suis allé voir un ostéo : il ne m'a même pas demandé d'enlever mon T Shirt : il a juste touché ma colonne et m'a dit "c'est ici, ici et ici que vous avez mal" et effectivement il avait raison... Il m'a dit : "c'est normal vous avez 3 vertèbres de déplaçées, vous inquiétez pas je vais vous remettre ça..." Il m'a fait "craqué" comme personne avant et à peine sorti de chez lui j'avais beaucoup moins mal : 2 jours après, plus de douleur du tout... Franchement moi j'applaudit, si seulement j'avais su cela avant... :))
L'acupuncure est pas mal aussi si elle est pratiqué par qqu'un de qualifié (notamment pour les névralgies...)
Le Shiatsu c'est un peu l'art du Dian Xue appliqué à de la guérison ( et non à la défense...)

20 janvier 2006 à 13:57:46
Réponse #43

Ancien forum

Posté par Tycho70

Pour ce qui est d'arreter des douleurs et des guérir des maladies, il faut aussi penser aux guérisseurs. Je parle pas des charlatans, mais je parle des vrais guérisseurs, ceux qui ont un don de naissance (ou transmis) et qui vivent le plus souvent dans les campagnes (parce que ça se perd de plus en plus).

Un gage d'honnèteté c'est lorsque le guérissuer dit "on donne ce qu'on veut" : ça c'est de la vraie médecine !!!

J'ai déjà eut pas mal de truc moi et ma famille qui ont été guéris tous simplement par un guérrisseur, alors que les médicaments et autres trucs comme ça ne marchaient pas.

Qu'en pensez-vous ?

Bref, vous l'aurez compris, je suis un adpete de ces sciences non reconnues, au même titre que l'homéopathie.

20 janvier 2006 à 14:23:06
Réponse #44

Ancien forum

Posté par Maximil

Un gage d'honnèteté c'est lorsque le guérissuer dit "on donne ce qu'on veut" : ça c'est de la vraie médecine !!!

Ca c'est n'importe quoi. Pleins de marabouts ont cette pub là sur les journeaux à fric...
De toutes façons, à moins de te mettre un couteau sous la gorge (au sens propre ou au sens figuré), tu donnes toujours ce que tu veux...

20 janvier 2006 à 14:33:12
Réponse #45

Ancien forum

Citation de: Tycho70 link=1135669672/30#43 date=1137761866
Qu'en pensez-vous ?

effet placébo ?!

20 janvier 2006 à 17:34:57
Réponse #46

Ancien forum

Posté par Tycho70

Oui biensur, un effet placebo...

Et les verrue ce sont des illusions d'optiques ?

20 janvier 2006 à 17:38:03
Réponse #47

Ancien forum

Posté par Tycho70

Citation de: Maximil link=1135669672/30#44 date=1137763386
Ca c'est n'importe quoi. Pleins de marabouts ont cette pub là sur les journeaux à fric...
De toutes façons, à moins de te mettre un couteau sous la gorge (au sens propre ou au sens figuré), tu donnes toujours ce que tu veux...

Ah oui, j'oubliai un truc important...

Un autre gage d'honnèteté c'est lorsque le guérisseur ne fais pas de pub, et que ça se fais du bouche à oreille, par les personnes sur qui "ça a marché".

20 janvier 2006 à 18:13:35
Réponse #48

Ancien forum

Citation de: Tycho70 link=1135669672/45#46 date=1137774897
Oui biensur, un effet placebo...

Et les verrue ce sont des illusions d'optiques ?

Effet placebo:
L'effet placebo est le résultat d'une mesure thérapeutique d'efficacité intrinsèque nulle ou faible, sans rapport logique avec la maladie, mais agissant, si le sujet pense recevoir un traitement actif, par un mécanisme psychologique ou psycho-physiologique. Le Médicament placebo ne contient a priori aucun composé chimique avec activité démontrée.

les guérisseurs rentre dans cette définition?!

après si tu veux mon avis, je n'ai pas d'appriorie négatif sur les sciences non reconnues. mais j'ai beaucoup de mal avec ceux que proclame "guérisseur" , "marabout" ect ...
le fait de détenir un "dons"  ::)

après je te rappellerai que l'on est dans le cadre de la survie... donc à moins d'avoir un "dons"...
 ;D

20 janvier 2006 à 18:22:00
Réponse #49

Ancien forum

Posté par Pierrot

Si j'osai, je vous dirai que les "dons " n'existent pas et que les personnes qui guérissent( en croyant qu'elles ont un don ) ne font que faire appel à certaine puissance, mais les guérisons sont bien réelles et parfois spectaculaires.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité