Nos Partenaires

Auteur Sujet: Une nuit à la belle ... survie urbaine  (Lu 1441 fois)

18 janvier 2006 à 00:36:48
Lu 1441 fois

Ancien forum



Posté par Langouste

Salut tous !

Moi aussi j'aime bien dormir dehors... Samedi, la lune était pleine, ciel dégagé, pas de vent... Mmmm, et si j'allais dormir dans les calanques ?
Me voilà donc parti avec mon gros sac de 75 L sur le dos (je voulais en profiter pour tester du materiel), en bus.
Et c'est là que la galère a commencé: premier bus plein à raz bord d'abrutis qui revenaient des soldes, chargés de pleins de paquets... Deuxième bus,  gngngngn au prix d'un effort intense j'arrive à m'incruster dans la foule compacte, le sac entre les jambe. Youpi, y a plus qu'à attendre. 1/4h plus tard, je tâte la poche de ma veste: elle est vide. Meeeeerde ! Mon  téléphone portable !!! En me retournant je vois le type qui était derrière moi ramener sa main rapidement dans sa poche. Par reflexe, je lui attrape la main... elle était vide. Et là le type s'énerve, menace de me frapper et commence à insulter tout le monde  :o Je vous passe les détails de l'altercation, quand les gorilles de la régie des transports sont arrivés j'étais à deux doigts de lui coller un pain. (parceque je sentais que je devais le faire avant lui). Le type était vraiment pas net et "connu des services", après palabres avec les gens de la sûreté, il est parti "comme un prince". Bon, pas grave, appel à l'opérateur telecom pour bloquer la carte, passage au commissariat pour un dépôt de plainte, retour à la maison à pied... Rhâ, mais je vais pas me laisser faire, redépart, en voiture cette fois, je VEUX dormir dehors !
 La marche dans la nuit fut un soulagement, j'ai rencontré un gentil sanglier qui n'avait pas fait les soldes et qui ne m'a pas agressé, et la nuit fut excellente, bien que fraiche. Il faisait 2 ou 3 °C, peu de vent, j'ai dormi mais je me suis pelé. J'avais un vieux sac de couchage Mac Kinley -15° (!), modèle lady de 75 cm de large et 175 cm de long (j'en fait 180)  :-/ , et un sursac wilsa sport (tout neuf!  :) ), le tout posé sur un tapis en mousse verte standard. Le cache col sur la bouche et le bonnet sur les sourcils.
Dormir à la belle, s'endormir avec lune dans les yeux, se faire réveiller par les oiseaux et voir les premières lueurs du soleil se refléter sur la mer, c'est le PIED  :)

Olivier, urban survivor


18 janvier 2006 à 00:44:37
Réponse #1

Ancien forum



Posté par Tycho70

Citation de: Langouste link=1137541008/0#0 date=1137541008
Salut tous !
J'avais un vieux sac de couchage Mac Kinley -15° (!)

Si ton sac est vieux, il a surement l'ancienne évaluation de la température. En effet, il y a 1 an ou 2, les fabricants de sacs de couchages ont été priés de mettre les véritables caractéristiques des sacs de couchage (et pas sa résistance au froid testé dans un labo sans vent...).

Grosso modo, ça fait que les sacs de couchage aujourd'hui sont à 10 °c de plus. En conséquence, ton vieux sac de couchage à -15°C serai vendu aujourd'hui avec marqué -5 °C sur l'étiquette (beacuoup plus proche de la réalité).

Tycho

18 janvier 2006 à 01:04:38
Réponse #2

Ancien forum



Posté par Langouste

Salut Tycho,

Voui, et en plus il est vieux et tassé, et puis comme je pousse avec les pieds et la tête, ça écrase le rembourrage...
D'habitude je prends un sac militaire israélien avec 1 kg de rembourrage (quallofil II je crois ?) trouvé dans un surplus, il m'allait bien mais il est mort...
Il va falloir investir  ::)

A+
Olivier

18 janvier 2006 à 09:42:37
Réponse #3

Ancien forum



Posté par Maximil

Désolé pour ton portable Langouste  :(
Vois cela du bon côté: tu vas pouvoir en avoir un autre plus léger, donc plus MUL  ;D

18 janvier 2006 à 12:46:09
Réponse #4

Ancien forum



Posté par DavidManise

Salut,

Ben c'est vraiment représentatif du fait qu'on est plus en sécurité avec les sangliers qu'avec des homo sapiens marseillicus ;)

Les sacs trop petits, c'est la m*rde assurée...  va falloir investir en effet ;)

Ciao !

David

22 janvier 2006 à 00:01:16
Réponse #5

Ancien forum



Posté par DavidManise

J'ai créé un fil sur l'utilisation du sac de couchage [link=http://www.davidmanise.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1137884477]ici[/link]

Ciao ;)

David

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //