Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les poules, la viandes, les œufs.  (Lu 30146 fois)

09 juillet 2020 à 11:53:02
Réponse #50

Draven


La terre de diatomée faut faire gaffe, c'est le coté abrasif qui tue les poux rouges, mais c'est une vrai saloperie pour les voies respiratoires et les yeux. L'idéal c'est d'acheter une petite poire pour en pulvériser aux endroits voulu.

Chalumeau une fois par an a l'intérieur, ça fonctionne bien aussi. Huile de cade ( la vrai, produit par la distillerie des Cévennes, c'est les seuls en France ! ) aussi. On en a badigeonner sur les perchoirs et le plus possible a l'intérieur. En plus ça sent la sauce barbecue  :lol:
Ça soigne la gale des pattes aussi. Tu tartine sur les pattes des poules, a renouveller jusqu’à temps que ça soit cicatrisé.


Pour la mire, un rouleau de carton ( pq ou sopalin ) et une lampe font l'affaire aussi. ;)
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

10 mars 2021 à 13:57:30
Réponse #51

Dalz


Petite question sur le prolapsus du cloaque...
J'ai "déranger" une poule sur la fin de ponte et provoqué (ou pas mais c' est pas la question) ce truc. Pour faire simple le cloquae revient pas dedans et sort.
J'ai le lendemain choppé la poule et lavé proprement tout cela au savon noir, ajouté un peu de pommade lidocain (antihemoroide quoi).
Elle semble ne pas aller mal (pas un indicateur pour les volatile) mais n'est pas au top.
je compte relaver ce soir et couper les plumes.
Bref, je détaillerai tout cela si elle survit, a défaut elle ira au compost.
Je vous préparerai un petit guide de débutant pour démarrer si ça intéresse des gens, je sais qu'ici c'est pas forcément nécessaire mais bon...

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //