Nos Partenaires

Auteur Sujet: Dernier week end d'avril dans le Jura ?  (Lu 3607 fois)

05 avril 2012 à 21:59:46
Lu 3607 fois

Draven


Suite aux projets de vacances de madame, je me retrouve avec un week end de dispo a la fin du mois ( le dernier d'avril, celui du pont du 1er mai ).
Je bosse le samedi, donc j'envisage une sortie sur le dimanche et le lundi. Dans le Jura, pas de point de départ fixé encore... Week end cool, sans ambitions sportives pour moi, juste pour dormir dehors et marcher dans la verte.

Qui veux se joindre a moi ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

07 avril 2012 à 12:26:15
Réponse #1

wihlow


Hello,

Volontiers! Si j'ai du temps de dispo par rapport à l'uni! Tu pensais à quel coin dans le jura? Je suis sur Genève, mais j'ai l'AG donc je peux me déplacer facilement.

A plus

Kevin
"If you're going through hell... keep going"

"La chance s'est la capacité de s'adapté instantanément à l'inattendu"

"L'espoir est une pratique, non une fin"

07 avril 2012 à 19:55:50
Réponse #2

Draven


AG ?

Pas penser a un coin précis pour le moment, faut que j'me foute le nez dans mes cartes IGN et/ou géoportail. Surement dans les alentours des Rousses ou de la Faucille.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

09 avril 2012 à 14:00:42
Réponse #3

wihlow


C'est l'abo CFF, un truc de suisse. Mais ça devrait pas poser de soucis je suis sur Genève, donc c'est tout près la faucille et  autres!

"If you're going through hell... keep going"

"La chance s'est la capacité de s'adapté instantanément à l'inattendu"

"L'espoir est une pratique, non une fin"

09 avril 2012 à 14:16:43
Réponse #4

azur


Je suis à Dole... à voir pour la dispo!
Si tu veux des fonds de carte informatisé, je peux fournir en pdf et jpg, A4 ou A3, à l'échelle, évidemment!
Je connais quelques coins dans entre Champagnole et Salin
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

09 avril 2012 à 14:55:42
Réponse #5

Draven


Entre Champagnole et Salins j'aurais trop l'impression de bivouaquer dans mon jardin  :lol: Et j'ai envie de prendre un peu d'altitude  :love:

J'ai commencer a regarder un peu en partant de la Faucille, faut que j'sorte mes cartes IGN. J'avais acheter celles de ces coins la.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

09 avril 2012 à 15:03:09
Réponse #6

azur


Entre Champagnole et Salins j'aurais trop l'impression de bivouaquer dans mon jardin  :lol: Et j'ai envie de prendre un peu d'altitude  :love:
J'ai pu constater que dans le Jura, pas forcément besoin de prendre de l'altitude pour transpirer un bon coup... mais bon, rien ne vaut le haut plateau!

Citer
J'ai commencer a regarder un peu en partant de la Faucille, faut que j'sorte mes cartes IGN. J'avais acheter celles de ces coins la.
Pour les cartes, j'ai memory map, avec Alsace-Lorraine-Franche-Comté au 1/25000 et j'imprime en JPG via PDFcreator: ça me donne un fond de carte à l'échelle utilisable par n'importe-qui.

Je suis en train de préparer une rando sur 5 jours pour cet été: de Saint-Claude à Champagnole en passant par Les Moussières, le Crèt de la neige, les Rousses, Bellefontaine, Siam et les sources de l'Ain...
« Modifié: 23 avril 2012 à 20:41:43 par azur »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

09 avril 2012 à 15:26:27
Réponse #7

Draven


Ca fais un beau programme !
J'ai pas le temps de dépasser les 48h de rando moi, et encore. Au mois d'aout on part 1 semaine en Haute Savoie pour faire des randos a la journée, mais sinon ça sera tout.

La je regarde un peu, y'a surement des coins sympas sans aller jusqu'au crêtes. J'ai envie d'un terrain un peu mixte, pas seulement du relief. Un peu de vert ça ferais du bien aussi. Surtout que ma condition physique est pas terrible ces temps ci  ;#
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

09 avril 2012 à 15:27:46
Réponse #8

Loriot


Les forêts du risoux dans la vallée de joux à cheval entre suisse et France vous trouverez votre bonheur!

Bon je dits ça mais je viens pas... À moins que
Mais la bas: grande forêt ou se perdre, des cabannes de bûcherons tous les km, des citernes d'eau un peu partout...
on est sensé pas dormir dans les cabannes ;D
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

09 avril 2012 à 15:33:58
Réponse #9

Draven


J'y suis aller cet hiver ;) C'est sympa mais trop de foret justement, avec 40cm de neige fraiche par -25 c'était sacrément paumatoire !

Sinon y'a le secteur du Noirmont qui pourrais être sympa. J'ai la carte IGN sur le bureau la.
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

09 avril 2012 à 15:45:37
Réponse #10

azur


La je regarde un peu, y'a surement des coins sympas sans aller jusqu'au crêtes. J'ai envie d'un terrain un peu mixte, pas seulement du relief. Un peu de vert ça ferais du bien aussi. Surtout que ma condition physique est pas terrible ces temps ci  ;#
Alors effectivement, la zone entre Les Rousses et Les Moussières est bien adaptée!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

09 avril 2012 à 15:58:15
Réponse #11

Draven


Ouais vers Lamoura ou Mijoux y'a l'air d'avoir de quoi faire.

Qui serait dispo alors ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 avril 2012 à 12:32:00
Réponse #12

Draven


Hop

Toujours pas décider d'un point de départ exacte, mais ça sera dans les environs des Rousses/Lamoura/Mijoux, par la j'pense.
En revanche ça sera sous reserve de météo, j'aime bien la pluie mais si il fait le même temps que ce week end autant que j'reste dans mon jardin  :lol: :lol:

Alors qui est motivé ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

15 avril 2012 à 15:37:32
Réponse #13

wihlow


hello,

Ben pour le moment oui, mais c'est pas garanti car j'ai pas mal de boulot pour l'uni. Mais je te tiens au courant dès que je suis fixé.
Sinon pour moi la région c'est parfait, c'est juste à côté ^^
"If you're going through hell... keep going"

"La chance s'est la capacité de s'adapté instantanément à l'inattendu"

"L'espoir est une pratique, non une fin"

21 avril 2012 à 19:59:39
Réponse #14

Draven


Toujours dispo Wihlow ?

J'pensais partir en basses et avec un 20l, mais finalement j'crois que j'vais garder ma liste hivernale, et y'aura p'tête les raquettes dans le coffre au cas ou  :lol: :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR


21 avril 2012 à 20:23:02
Réponse #16

Draven


Ouaip, beh j'bosse a 30mn des Rousses, donc j'vois passer des voitures couvertes de neige depuis 15 jours  :lol: :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

21 avril 2012 à 20:24:51
Réponse #17

azur


Je vais p'tet bien destocker les peaux!
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

21 avril 2012 à 22:34:06
Réponse #18

Draven


Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

21 avril 2012 à 22:37:21
Réponse #19

azur


C'est trop loin pour être certain de mon emploi du temps... mes chefs sont parfois assez "farceurs"
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

21 avril 2012 à 22:40:39
Réponse #20

Draven


C'est dans une semaine, sont vicieux a ce point ? lol

Madame part en vacances avec les nains mardi, donc je chercherais un point de départ sérieusement a partir de mardi soir, quand j'aurais du temps  ;D
Le secteur du Noirmont a l'air sympa aussi, mais que dalle sur mes cartes IGN, les sentiers s'arrête a la frontière...  ;#
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

23 avril 2012 à 20:43:07
Réponse #21

azur


Je peux sortir des cartes A4 au 1/25000 jusqu'au lac de Joue
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

23 avril 2012 à 21:10:14
Réponse #22

Draven


Ouais faut voir, demain soir j'essaye de m'y pencher sérieusement. La madame prépare les valises pour sa semaine de vacances avec les nains, j'peux a peine déplier une carte IGN dans la maison sans buter dans une valise  :lol: :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

23 avril 2012 à 21:51:53
Réponse #23

azur


J'avais déjà un peu étudié le coin, précisément pour passer une ou deux journées loin de tout... y a de quoi faire!
Si je suis là, on pourrait improviser une marche à l'azimut dans les bois...
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

24 avril 2012 à 22:17:23
Réponse #24

wihlow


Yo !

Alors moi je serai pas dispo ce weekend, j'ai une échéance à l'uni qui a sympathiquement été avancée au 3 mai du coup je peux pas bouger >.<

Mais je reste motivé pour une prochaine sortie!

Kevin
"If you're going through hell... keep going"

"La chance s'est la capacité de s'adapté instantanément à l'inattendu"

"L'espoir est une pratique, non une fin"

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //