Nos Partenaires

Auteur Sujet: Technologies méconnues pour la vie en autarcie  (Lu 99626 fois)

09 juin 2016 à 19:19:11
Réponse #25

féline


Fixation Abscess. G. Canuyt (1932). The Journal of Laryngology & Otology, 47, 235-242. (l’histoire de l’abces de fixation)
Méningite de type tuberculeux guérie a la suite d’un abcés de fixation. (Ann. Med. Psych., July, 1926.) Allonnes R.
Fixation abscess used in the treatment of tuberculous peritonitis. Maroc Med. 1952 Jun;31(325):523-5. DJEBLI EL AYDOUNI HA.
Fixation abscess in reinforcement of antibiotics in modern surgical practice; ten cases. J. C. REYMOND Mem Acad Chir (Paris)1954 – Vol. 80, Issue 17-18, Pages 505-9

09 juin 2016 à 19:33:21
Réponse #26

féline


pour la petite cuillère; information donnée par le docteur armengaud, croix rouge française, lors d'une formation en secourisme (niveau ranimation) en 1981 la Ranimation correspond à l'ensemble des gestes entrepris par un secouriste CFAPSE pour prendre en charge une victime en détresse vitale (ACR...), alors que la réanimation correspond elle, à la prise en charge médicales des patients présentants une ou plusieurs défaillances graves d'un ou plusieurs organes...

09 juin 2016 à 20:28:27
Réponse #27

kastor


Fixation Abscess. G. Canuyt (1932). The Journal of Laryngology & Otology, 47, 235-242. (l’histoire de l’abces de fixation)
Méningite de type tuberculeux guérie a la suite d’un abcés de fixation. (Ann. Med. Psych., July, 1926.) Allonnes R.
Fixation abscess used in the treatment of tuberculous peritonitis. Maroc Med. 1952 Jun;31(325):523-5. DJEBLI EL AYDOUNI HA.
Fixation abscess in reinforcement of antibiotics in modern surgical practice; ten cases. J. C. REYMOND Mem Acad Chir (Paris)1954 – Vol. 80, Issue 17-18, Pages 505-9

Heuuu, ça nécessite pas quand même de pas mal toucher niveau médical pour savoir où /quand /comment injecter de la térébenthine à quelqu'un ??  :blink:

10 juin 2016 à 06:59:19
Réponse #28

DavidManise


Wop-pop-pop :closedeyes:

L'ouverture d'esprit, c'est bien.  Mais ça ne dispense pas de précision dans les propos (et la pensée) et de savoir de quoi on parle... 

rubrique médecine : l'abcès de dérivation. en cas d'infection sans antibio (pour les accros aux médocs) il convient de créer un abcès afin de diriger ladite infection vers une porte de sortie. le pus n'est dangereux (septicémie) que si il n'a pas la possibilité de sortir. raison pour laquelle l'abcès du foie, l'appendicite (par exemple) sont si dangereux)

Un abcès, par définition, c'est justement une infection CONTENUE dans les tissus.  Donc si par "abcès de dérivation" tu veux simplement dire "drainer" alors pourquoi pas...  mais on s'aventure largement sur un sujet médical où il convient de documenter les choses sérieusement et d'avoir la formation et l'expérience requises pour diffuser des infos fiables.

Ensuite je connais l'abcès de fixation, qui consiste à créer artificiellement un abcès en injectant des produits nécrosants dans les tissus...  en gros c'est de la chirurgie digne du moyen-âge faite à base de produits chimiques.  Plutôt que d'aller inciser au bon endroit pour drainer l'infection on va littéralement injecter un truc qui fabrique un trou dans le corps en le rongeant de l'intérieur...  ? 

Là, moi je trouve que tu nous postes de la grosse m*rde, hein.  Mais bon, je dois être trop étroit d'esprit  ;#

Si ça fonctionne si bien que ce que tes sources (qui datent un peu, hein, t'avoueras) le disent, pourquoi est-ce que c'est pas utilisé partout ? 

(j'espère que c'est pas à cause des méchants francs-maçons alliés aux juifs des lobbies pharmaceutiques qui ont mis des implants dans la tête des médecins pour les contrôler à distance sans nous le dire ?  :-\)

Citer
utilisation d'une petite cuiller en cas d'oedeme de la gorge si pas de cortisone sous la main

... ???

J'ai déjà fait moi-même un oedème de la gorge, genre de chez oedème de la gorge.  J'en ai aussi vu deux ou trois en tant que secouriste.  Quand même une toute petite-petite-petite canule ne passe plus, je vois mal comment tu peux imaginer utiliser une petite cuiller (wtf ?) pour faire quoi que ce soit.  Ou alors en l'affûtant du côté manche pour t'en servir pour faire une cricotomie à l'arrache (t'as vu je fais un effort d'imagination).

Citer
rubrique osmose inverse : l ly a une quinzaine d'années le professeur Joseph ORSZAGH chercheur à l'université
de mons-hainaut en belgique avait édité un bouquin "pluvalor et traiselec" sur la récupération d'eau de pluie, traitement osmose inverse pour la rendre potable et toilettes sèches. je l'ai cherché mais ne suis pas douée sur internet l'un d'entre vous le trouvera peut être

Bah l'osmose inverse c'est super, c'est juste qu'il faut une membrane étanche et plus ou moins 55 bar de pression pour la faire suinter quand-même.  Donc beaucoup d'énergie.  Sinon tu trouves des osmoseurs pas cher en grande surface de bricolage, maintenant. 

Citer
sinon le filtre katadyn utilisé par l'OMS (bougie céramique) est parfait, pas gros, pas lourd, efficace (vieux campeur) un peu cher toutefois

Alors là on tient un scoop grâce à toi.  Merci :closedeyes:

Désolé, hein, l'accueil est peut être un peu brutal, mais dans ton premier post tu nous envoie un truc au mieux imprécis, et au pire dangereux, un truc carrément inutilisable, et deux banalités non-documentées.  Rien de perso, hein, pour le coup.  Et je suis le premier à défendre les trucs "alternatifs" quand ça fonctionne et que c'est documenté sérieusement.  Mais avec des posts pareils tu fais pas avancer la cause.  Vraiment pas.

David, qui va aller faire un tour de vélo pour se calmer...  :closedeyes:
« Modifié: 10 juin 2016 à 07:14:52 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 juin 2016 à 12:22:43
Réponse #29

Patapon


Yo,

Niveau autonomie, un boîte Israélienne a sortie un "générateur" de Bio-gaz pour habitations individuelle à partir de nos déchets organiques:

A part le produit en lui même, je pense que ça veut dire modifier l'installation gaz du logis pour ou séparer l'alim des chaudières gaz du reste (pas sûr que ce système suffise à lui seul pour les faire tourner), ou faire un sélecteur pour choisir ou le gaz de ville ou le Biogas.

Après, ce que je n'arrive pas à voir, c'est s'il faut "recharger" la masse de bactérie ou changer des filtres....bref, j'ai pas de vision sur l'autonomie réelle du système.

Tcho

Hugo
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

10 juin 2016 à 13:52:21
Réponse #30

Troll


Hello,

D'après la FAQ (ici)

L'installation prend 2h, à 2 personnes (mais qui j'imagine savent préalablement comment l'appareil fonctionne / doit fonctionner). On précise tout de même que l'installation offre un rendement optimal dans les pays plutôt chauds.

Le système doit être raccordé à l'arrivée de gaz du domicile. Il est dit (2. de la FAQ) que tout le monde peut le faire TECHNIQUEMENT (donc il ne s'agit pas d'un savoir faire spécifique dans la mesure où les instructions sont fournies avec l'appareil) mais que l'installation doit être validée par un technicien agréé. D'ailleurs il est précisé que le système a la garantie conformité CE.

De façon plus prosaïque, selon ce que l'on met à l'intérieur, il faut 2 à 4 semaines après installation pour produire du gaz. On peut y mettre (par jour) 6L de déchets type nourriture, 15 pour les autres types. De plus, 1L déchet produit 200L de gaz (2§ de "Performance"). Une fois que l'installation est régulièrement alimentée, elle produit environ 2 à 3 heures de gaz / jour

Je pense qu'en campagne par chez nous, cela peut réellement être un "plus" non négligeable.

Voili voilou pour une petite traduction rapide.

Bien à vous,

Troll
Semper potest proficio

10 juin 2016 à 16:38:07
Réponse #31

Loriot


Normalement il n'y a pas besoin de recharger en bactéries. Ces êtres vivants sont suffisamment costaud pour se développer sans nous... (Sur nous aussi au besoin ;D)
Par contre pour produire suffisamment il faut atteindre une certaine température. En été, au soleil, chez nous ça peut le faire. Mais en hiver (sous nos latitudes) sans masse critique importante, sans chauffage... Il faut oublier.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

12 juin 2016 à 16:48:59
Réponse #32

féline


Pour la petite cuiller il est évident qu'il faut la poser avant de ressembler au bonhomme michelin. elle permet de "garder le passage" pour la pose éventuelle d'une canule, elle permet surtout de pouvoir respirer.

puisque tu es secouriste David, trouve parmi tes collègues un qui connais la technique et j'accepterai ton
récit comme excuses pour le gros mot utilisé !! (tu as tout ton temps pour trouver)

concernant l'abcès de dérivation tu noircis le tableau (méthode déjà pratiquée par les médecins lorsque on refuse leurs idées, c'est pas bien ça....)

si la pratique a été abondonnée c'est sous la pression du conseil de l'ordre.  Le dit conseil étant composé de médecins ayant des intérêts dans les labos. Ils ne vont donc pas laisser des pratiques légales et efficaces mettre leurs revenus en danger. J'ai cherché mais n'ai pas trouvé grand chose sur internet hors mis le témoignage d'un toubib qui s'est bien sur pourrir par le conseil de l'ordre

enfin je croyais que sur ce forum on transmettait ses connaissances et ou expériences. Si vous êtes deux ou trois à vous révolter contre mes infos peut être que sur les 3897 silencieux restants il y en aura des qui seront interessés. A moins qu'avec la pression du chef personne n'ose moufter (je comprends...)
la preuve, au mieux je passe pour une douce illuminée, au pire je finirai par être "bloquée" dans mes messages

si ce genre d'intervention est destinée à protéger les lecteurs je doute fort qu'il y en ait qui soit assez couillon pour tailler ou manger une petite cuiller voire se piquer la cuisse ou la fesse seul sans infos

si mes connaissances datent elle n'en sont pas moins aussi utiles que les autres et peuvent faire progresser le schmilblick. Sois rassuré tout de meme j'ai évoluée en formation continue annuelle.

voili, voilà, bisous, bisous

12 juin 2016 à 19:12:01
Réponse #33

Magic Manu


Pour la petite cuiller il est évident qu'il faut la poser avant de ressembler au bonhomme michelin. elle permet de "garder le passage" pour la pose éventuelle d'une canule, elle permet surtout de pouvoir respirer.


si la pratique a été abondonnée c'est sous la pression du conseil de l'ordre.  Le dit conseil étant composé de médecins ayant des intérêts dans les labos. Ils ne vont donc pas laisser des pratiques légales et efficaces mettre leurs revenus en danger. J'ai cherché mais n'ai pas trouvé grand chose sur internet hors mis le témoignage d'un toubib qui s'est bien sur pourrir par le conseil de l'ordre
Tu pourras m'expliquer, même en l'absence d'oedeme laryngé important, comment et où tu glisserais cette petite cuillère? Cela m'intéresse au plus haut point! Je fais à peu près une trachéotomie par semaine et serai bien interressé par ta technique.
Par ailleurs, David t'as donné son avis sur la thèse de la conspiration entre les médecins et les labos...
Fais juste un tout petit peu attention à ce que tu écris sur un forum public, certains propos pourraient être pris pour de la diffamation (et diffamer une association ayant des liens obscurs avec des organisations internationales puissantes, cela peut être dangereux  :D (mais j'en ai déjà trop dit... ;D))
Hope for the best, expect the worst...

12 juin 2016 à 21:38:13
Réponse #34

guillaume


la preuve, au mieux je passe pour une douce illuminée, au pire je finirai par être "bloquée" dans mes messages

Un mec demande à un autre : "dis, pourquoi tu étales des serviettes par terre ?
-C'est pour éviter les girafes !
-Mais c'est n'importe quoi !
-T'as vu des girafes ?
-Non
-C'est la PREUVE que ça marche."

PAVC

13 juin 2016 à 00:02:44
Réponse #35

mad


Franchement les mecs, je trouve que vous n'êtes pas sympas pour féline !

D'abord, je suis sûr qu'elle pensait (?) à une petite cuillère à moka  ;#
Et deuzio, je sais de source sûre que TOUS les toubibs (dont Magic Manu et ma propre épouse) ont des implants dans ce qui leur tient lieu de cerveau, comme le dit très bien David :

(j'espère que c'est pas à cause des méchants francs-maçons alliés aux juifs des lobbies pharmaceutiques qui ont mis des implants dans la tête des médecins pour les contrôler à distance sans nous le dire ?  :-\)

Ceci dit, si féline a vraiment fait une trachéo à la petite cuillère (NB : je n'ai pas dit "à la louche"  :lol: ), ça serait vraiment passionnant qu'elle nous fasse un retex, et nous dise où aller nous recueillir devant sa (ses ?) victimes  :o

Relisez Alain : parfois la bienveillance n'est pas la complaisance  ;)

13 juin 2016 à 08:44:15
Réponse #36

DavidManise


Salut,

enfin je croyais que sur ce forum on transmettait ses connaissances et ou expériences. Si vous êtes deux ou trois à vous révolter contre mes infos peut être que sur les 3897 silencieux restants il y en aura des qui seront interessés. A moins qu'avec la pression du chef personne n'ose moufter (je comprends...)

Ca en fait, c'est le grand classique.

Quelqu'un arrive, poste de la m*rde, se prend une volée de bois vert et après parle de notre totalitarisme.

Alors trois trucs :

1) on n'est pas chez mémé ;
2) si tu postes des trucs risqués sans autre argument que des études vieilles de 50 ans et comme prétexte pour l'absence de meilleures données le fait que l'ordre des médecins soit corrompu, t'attends pas à un bisou sur les fesses en remerciement.  Mais là tu vas m'accuser de toucher des pots de vin du conseil de l'ordre bientôt, je le vois venir gros comme une maison.
3) sur ce forum on transmet effectivement ses expériences et connaissances, testées et éprouvées, documentées et reproductibles...  Tu as déjà testé la cuiller dans la gorge ?  La térébenthine dans le cul ?  Si oui, poste un truc, documenté, étayé, fouillé, et on analysera tes données...  et peut être même que je testerai sur mon cul à moi si tu me convaincs que ton truc est vraiment utilisable ET pas dangereux.  Sinon, tu sais quoi, je posterai (après vérification et en sachant de quoi je parle) non plus à l'interrogative mais à l'affirmative.  Mais là pour le moment, tu me donnes surtout des arguments pour te retirer le privilège de poster ici.

Citer
la preuve, au mieux je passe pour une douce illuminée, au pire je finirai par être "bloquée" dans mes messages

Là, en ce qui me concerne, tu passes surtout pour quelqu'un qui propose des techniques dangereuses sur un forum public et qui -- au lieu de voir la dangerosité de ses techniques en face ou d'argumenter sur le contenu -- se place en victime du grand méchant système (et des grands méchants tenanciers de ce bordel) quand on dénonce la dangerosité desdites techniques et quand on demande un truc plus solide que tes théories complotistes en guise d'information sur le sujet. 

Et si parce qu'on te demande de l'honnêteté intellectuelle et de la transparence tu nous accuses d'être injustes et corrompus ben ma foi, j'accepte le compliment avec joie.

David
« Modifié: 13 juin 2016 à 08:51:13 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

13 juin 2016 à 09:11:55
Réponse #37

Kilbith


Fixation Abscess. G. Canuyt (1932). The Journal of Laryngology & Otology, 47, 235-242. (l’histoire de l’abces de fixation)
Méningite de type tuberculeux guérie a la suite d’un abcés de fixation. (Ann. Med. Psych., July, 1926.) Allonnes R.
Fixation abscess used in the treatment of tuberculous peritonitis. Maroc Med. 1952 Jun;31(325):523-5. DJEBLI EL AYDOUNI HA.
Fixation abscess in reinforcement of antibiotics in modern surgical practice; ten cases. J. C. REYMOND Mem Acad Chir (Paris)1954 – Vol. 80, Issue 17-18, Pages 505-9

Bonjour Féline,

Il me semble que ton message méconnait la nature de la recherche scientifique. Ce n'est pas parce qu'un papier est accepté et publié, y compris dans une bonne revue, qu'il est exact. Encore moins qu'il est exact "ad vitam æternam".

Tout ce que tu peux dire, c'est que des faits ont été publié et SUPPOSE faisant avancer l'état des connaissances il y a 50 ans. Pour rappel, il y a trente ans si on mettait dans une copie d'examen que la séquence ARN>>>>ADN était possible, on prenait une volée de bois vert. C'était avant le HIV.

Et puis une hirondelle ne fait pas le printemps. La connaissance suppose un "faisceau d'indices" et pas un seul papier. Principe de répétabilité, exactitude, fiabilité...tout ça.

Enfin, en matière de médecine le principe absolu est "primum non nocere". Ce principe écarte les techniques qui fonctionnent dans l'absolu mais sont soient moins performantes que d'autres soient exposent à des plus grand risques que les bénéfices escomptés.

Par exemple, on a eu de larges débats ici sur l'intérêt du garrot. On a remarqué qu'il avait disparu des formations "de base" et même des avancés. Est-ce que le garrot n’arrête pas les saignements? Si bien sûr : mais le remède, en France en 2016, est souvent pire que le mal. Il est préférable d’appeler intelligemment le 112, ça sauve autant de vie et probablement plus de jambes et de bras.

Encore plus si le poseur de garrot à des connaissances anatomiques et physiologiques glanées sur internet, qui épatent parfois les copains, mais qui lui donnerait un 1,5/20 aux épreuves du PACES.

En conclusion, ce que tu nous montre est peut être intéressant DANS CERTAINES SITUATIONS (un peu comme les larves de mouches sur les plaies ou les miel). Il faut creuser. Ce qui me gêne c'est que c'est proposé comme une alternative valable...

...Perso quand j'ai une coupure je préfère mettre un antiseptique moderne plutôt que d'aller vers mon pot de miel. Et si c'est pas bon en 24h...je vais voir mon médecin.

Eventuellement, si je n'ai rien d'autre et que je suis bloqué sur une île déserte : je pense à appliquer le plan B, FAUTE DE MIEUX.



"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

29 avril 2017 à 18:37:29
Réponse #38

Chill


Citation de: Kilbith
Par exemple, on a eu de larges débats ici sur l'intérêt du garrot. On a remarqué qu'il avait disparu des formations "de base" et même des avancés. Est-ce que le garrot n’arrête pas les saignements? Si bien sûr : mais le remède, en France en 2016, est souvent pire que le mal. Il est préférable d’appeler intelligemment le 112, ça sauve autant de vie et probablement plus de jambes et de bras.

Quand l'enseignement de la pose du garrot aurait-il disparu des programmes de formations des secours constitués en France ?
Je tiens à disposition les référentiels officiels depuis 1988 dans lesquels le cas d'emploi n'a pas varié. En résumé :
Citation de: Fiches pédagogiques & techniques DSC
Le garrot est posé quand l'arrêt d'une  hémorragie par compression locale directe est impossible ou inefficace.

Mauvais exemple, changer d'exemple. Surtout après les événements de 2015-2016.

    Chill.

« Modifié: 05 mai 2017 à 14:13:44 par Chill »
"Un sauveteur isolé est en mauvaise compagnie."

21 mai 2018 à 19:23:05
Réponse #39

a2pira


de petit osmoseur produise actuellement 1l d'eau ultra / minute  pour 1l de rejet (travail a 7/8 bar)
en gros système : on arrive a produire 25l / minute pour 5l /minute de rejet (travail a 20/25 bar)
ce sont des traitement d'eau pour eau de dialyse (sous la responsabilité du pharmacien hospitalier)

23 décembre 2019 à 08:24:23
Réponse #40

gvia66



01 mars 2021 à 09:47:09
Réponse #41

Dalz


Salut salut,
je pose ça là, j'ai pas eu le temps de potasser l'ensemble du contenu mais de le parcourir.
Pour avoir une idées des gens derrière je pense que c'est utile et nécessaire dans la partie "télécommunication".
https://netcommons.eu/telecommunications-reclaimed pdf : https://netcommons.eu/sites/default/files/telecom-reclaimed-print-p3-255.pdf

Attention c'est pas un "tutos" pour "faire du réseau" mais une base de réflexion axés communautés résilientes sur "c'est quoi un réseau" et "comment penser le réseau" et "où se renseigner pour le faire". Mais c'est déjà un bon point de départ, et imprimable qui plus est.

hésitez pas à virer si je me trompe d'endroit

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //