Nos Partenaires

Auteur Sujet: commando S.A.S., chaussettes et préservatif  (Lu 11485 fois)

10 octobre 2006 à 20:39:17
Lu 11485 fois

LOOPING


Certains d’entre vous utilise dans leur kit un préservatif comme contenant d’eau en survie.

En jettant un œil à une vidéo sur les SAS j’ai vu un truc intéressant que je ne connaissais pas.
Ils utilisent une chaussette pour protéger le condom.   Sans cela c’est quelque peu fragile, la chaussette assure donc une protection relative.

chaussette + condom, voila une petite outre de dépannage. :up:

10 octobre 2006 à 20:48:25
Réponse #1

guillaume


Certains d’entre vous utilise dans leur kit un préservatif comme contenant d’eau en survie.

Ha bon?  ;D

Citer
En jettant un œil à une vidéo sur les SAS j’ai vu un truc intéressant que je ne connaissais pas.
Ils utilisent une chaussette pour protéger le condom.   Sans cela c’est quelque peu fragile, la chaussette assure donc une protection relative.

chaussette + condom, voila une petite outre de dépannage. :up:

Super comme truc! Y'a peu être moyen de pousser l'idée plus loin: pourquoi pas utiliser une chaussette en laine, en soie et la suspendre au dessus du feu.

a+


10 octobre 2006 à 21:01:01
Réponse #2

cedx69


pas con du tout , comme quoi la survie parfois...ça tiens à peu de chose

11 octobre 2006 à 05:01:11
Réponse #3

Bebert


L'idée du condom m'a toujours bien fait sourire... Surtout considérant le fait que les soldats du SAS britannique ont l'habitude de transporter des sacs à dos extrêmement lourds dépendamment des missions... parfois tournant autour des 200 lbs!

Je préfère le Zip-Loc d'un litre plié délicatement!  :up:

11 octobre 2006 à 10:22:48
Réponse #4

gglt


Surtout considérant le fait que les soldats du SAS britannique ont l'habitude de transporter des sacs à dos extrêmement lourds dépendamment des missions... parfois tournant autour des 200 lbs

T'es bien sûr de toi là ? Ca fait 100kg ... :o
S'ils portent vraiment un quintal sur le dos, éh bien chapeau.
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

11 octobre 2006 à 10:41:15
Réponse #5

Kilbith


Salut,

Si c'est possible...  :o
Dans les tatras, des fainéants se contentent de 60kg pour 800 m de dénivelé :http://www.cafebabel.com/fr/article.asp?T=T&Id=5759

did  8)
« Modifié: 11 octobre 2006 à 10:43:56 par Kilbith »

11 octobre 2006 à 11:28:26
Réponse #6

gglt


60kg c'est déjà beaucoup, mais 100kg c'est presque du simple au double.

En plus j'imagine que le commando qui porte son quintal en plus de sa propre carcasse ne sera pas très vif en cas d'urgence
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

11 octobre 2006 à 11:39:09
Réponse #7

Diesel


En cas d'ugence, il lache son sac et court se mettre à l'abri.  ::)
C'est pas aussi c*n que ça un bidasse quand même. ;D

11 octobre 2006 à 12:26:22
Réponse #8

gglt


Oui enfin pour lâcher son sac, il lui faudra certainement défaire les 2 ou 3 boucles qui le maintiennent. Ca va pas vite. :(

Pendant mon service, on mettait le sac sur le dos puis le famas en bandoulière. Donc impossible de larguer le sac comme ça.
Les enfiler dans l'autre sens aurait été gênant pour la mobilité de l'arme.
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

11 octobre 2006 à 14:31:16
Réponse #9

DavidManise


200lbs, c'est plutôt 90kg.  Ceci dit je préfère aussi le ziploc plié au préservatif...  et ce depuis le jour où j'ai essayé de remplir un préservatif avec l'eau d'une flaque d'eau <rire>

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 octobre 2006 à 16:32:34
Réponse #10

guillaume


Ceci dit je préfère aussi le ziploc plié au préservatif...  et ce depuis le jour où j'ai essayé de remplir un préservatif avec l'eau d'une flaque d'eau <rire>

Je rappelle que j'ai aussi un ziploc dans mon EDC. Le test que j'ai fais sur l'ancien forum était pour monter que des personnes lambdas ont souvent un contenant pour faire bouillir de l'eau, sur eux  ;).

a+

11 octobre 2006 à 18:23:01
Réponse #11

nix


Salut

certes un ziploc est plus commode qu'un condom surtout lubrifié pour transporter des liquides;mais nécessité fait loi, d'autant que l'anglaise capote a d'autres usages (détournés).

Notez que lorsque les SAS emportent 90/100 kg c'est pour une pénétration en autonomie "tactique" de plusieurs semaines; dès que possible ils montent un bivouac furtif et laissent la plupart de leur barda sur place. Le record de charge est pour un SAS en 1990/91 du côté du Golfe Persique avec 144 kg au départ (là je crois qu'était intégré le parachute); bon le gars qui avait ça sur le dos d'ailleurs s'est fait prendre par les méchants ^-^

Enfin, oui parfois les militaires savent être intelligents.

11 octobre 2006 à 20:31:57
Réponse #12

DavidManise


Guillaume,

Je sais que TOI tu as testé et donc que tu trimballes ton matériel en toute connaissance de cause.  Cette remarque ne s'adressait donc pas à toi, bien sûr.  Désolé, j'aurais dû préciser. 

D'ailleurs moi aussi j'ai un ou deux préservatifs (XXL non-lubrifiés) dans mes kits. 

144kg !!!  Respect :akhbar:

C'est des machines, ces mecs là <rire>

Ciao !

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 octobre 2006 à 07:38:29
Réponse #13

nix



12 octobre 2006 à 08:25:21
Réponse #14

Diesel


XXL==>respect
Euh ? Nix, ça ne t'ait pas venu à l'idée qu'il se vantait peut-être beaucoup.  ;D

 ;D [size=08pt]Pardon David, je n'ai pas pu resister [/size] ;D

12 octobre 2006 à 08:38:29
Réponse #15

DavidManise


Ce qui est bien avec les capotes XXL c'est que n'importe qui peut se payer le luxe de les demander bien fort à la pharmacie, de préférence quand la file d'attente est longue :D

- Vous avez quoi comme préservatifs grande taille, en non-lubrifié ?

- Euh...  y'a les Durex confort XL

- Non, ceux là sont un peu lubrifiés...  et trop petits.

- Ah euh...  sinon j'ai ceux là, c'est ce que j'ai de plus grand...

- (Air un peu déçu) Hmmm... Ouais, je connais...  ça va encore être un peu juste...  Ça va être difficile.  Bon tant pis, je vais ré-essayer ceux là...  Je vais en prendre une douzaine pour commencer.

Et là si vous voulez vraiment vous faire une réputation, vous retournez à la même pharmacie le lendemain et vous en prenez deux douzaines de plus en disant que finalement c'était un peu juste mais que ça le faisait :)

Ciao :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

12 octobre 2006 à 09:23:07
Réponse #16

huskbarthai


hello,
dans les tailles XXL, il existe meme des modéles qui peuvent servir plusieurs fois...  :o
(euh c'est une blague, hein...)



quand on s'ennuie entre deux interventions, on fait le c..  :down:
"Moi j'aime trop mon prochain pour le laisser souffrir, sans cesse je tends la main pour l'aider à en finir..."


12 octobre 2006 à 13:56:34
Réponse #17

Maximil


Si ca claque, je te raconte pas l'état des oreilles !
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

12 octobre 2006 à 14:44:56
Réponse #18

nix


ouaip, il paraît que ça rend sourd :-[

m'enfin j'ignorais que c'était comme ça que la surdité arrivait

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //