Nos Partenaires

Auteur Sujet: conseil coin 1er bivouaque rhone alpes  (Lu 832 fois)

19 mars 2012 à 17:33:30
Lu 832 fois

cami

Salut à tous,
comme dit dans le titre du fils je souhaite bivouaquer avec ma copine dans les semaine prochaine dans la région Rhône-Alpes
Nous faisons un peu de rando mais ça sera notre 1er bivouaque.
Je suis le forum depuis quelques temps et j'ai parcouru pas mal de fils se rapprochant du sujet.
On partirait donc à 2 (+ mon chien) dans l'aprem samedi pour revenir dimanche midi-aprem.
Je cherche donc une idée de rando ou 1 coin à rando pas trop loin de chez moi!
Des idées???

19 mars 2012 à 18:45:01
Réponse #1

Rosetta

Salut à tous,
comme dit dans le titre du fils je souhaite bivouaquer avec ma copine dans les semaine prochaine dans la région Rhône-Alpes
Nous faisons un peu de rando mais ça sera notre 1er bivouaque.
Je suis le forum depuis quelques temps et j'ai parcouru pas mal de fils se rapprochant du sujet.
On partirait donc à 2 (+ mon chien) dans l'aprem samedi pour revenir dimanche midi-aprem.
Je cherche donc une idée de rando ou 1 coin à rando pas trop loin de chez moi!
Des idées???

Rhône-Alpes c'est vaste.

En cette saison il fait encore frais, et si c'est votre premier bivouac je me dis que vous n'avez peut-être pas en votre possession un matériel qui vous permettra de passer une nuit cool même si ça caille et qu'il pleut (voire qu'il neige).

Un exemple : là chez moi il neige et en haute-ardèche juste à quelques bornes pareil (pourtant c'est en R-A). Je ne m'amuserais pas là dans ce coin à partir bivouaquer sans expérience et sans matériel adapté, d'autant plus si je n'ai pas ma caisse à moins de 20mn de marche pour me rapatrier.

Je te conseillerais donc de lister ton matos en premier, puis de consulter la météo prévue dans la région et de resserrer tes recherches d'idées à des zones qui conviendront (températures, humidité, proximité de la "civilisation").
Sinon je te prédis quelques moments houleux avec madame  ;#
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

19 mars 2012 à 18:51:25
Réponse #2

Dalz

+1 c'est très vaste (et il fait moins de 0 la nuit chez moi depuis 2 jours, hauteurs de Saint-Etienne)

Après tu as le parc du Pilat, des trucs sympa du côté de Saint Victor sur Loire, les monts du Lyonnais etc...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité