Nos Partenaires

Auteur Sujet: Géolocalisation mondiale des membres  (Lu 33652 fois)

12 mars 2012 à 11:19:49
Lu 33652 fois

StormX


Salut,  :)

Le sujet a été abordé dans un autre fil à l'échelle régional, pourquoi ne pas l'étendre au monde entier ?

On peut retirer plein de truc de ce forum, apprendre des milliers de techniques et astuces pour se démerder une randonnée tout seul. Mais on apprendra jamais autant qu'en rencontrant d'autres personnes.
Un forum, de son sens premier, c'est un lieu d'échange, de rencontre et de réunion...et le virtuel ça va bien deux minutes...c'est tout.

L'idée serait d'avoir une carte localisant précisément ceux qui le veulent pour faciliter les rencontres IRL.
J'ai connaissance de cette carte réalisée il y a quelque temps. Sa fonction première n'étant pas de localiser les membres, mais plutôt de donner une idée de l'origine de ces dernier, elle n'est pas exploitable dans ce cas précis.

De ce que j'ai pu trouver, ce site semble le plus facile d'utilisation.

http://www.carte-des-membres.com/

Il vous suffit de placer votre lieu de résidence dans votre profil et si j'ai tout pigé, le plugin fait le reste.

Qu'en pensez vous ?

« Modifié: 14 mars 2012 à 18:35:52 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

14 mars 2012 à 19:48:33
Réponse #1

Pouçot


Moi, je te suis.  :)
Concrètement, de quels outils on dispose hormis la communication, parce que les foules n'ont pas l'air de se déplacer pour cette idée ?

« Modifié: 15 mars 2012 à 08:05:41 par Pouçot »

14 mars 2012 à 21:48:45
Réponse #2

loïc.



14 mars 2012 à 23:00:43
Réponse #3

antoine du 33


Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

14 mars 2012 à 23:21:50
Réponse #4

Willy




"Tu es libre d'être vraiment toi même , Ici et maintenant et rien ne peut l'arrêter" (Jonathan Livingstone le Goeland)

15 mars 2012 à 03:51:07
Réponse #5

Tremendus


Pour les curieux : http://kfeleon.com/

15 mars 2012 à 04:17:27
Réponse #6

jeanjacques


Le fait d'avoir recours à un autre site bloque la majorité des gens.
Pourquoi ne pas faire plus simplement un fil comme les commandes groupées. Chaque participant rajoute son nom et sa localisation (même sommaire) en reprenant la liste précédemment postée et le créateur du premier message édite au fur et à mesure. Si la liste s'avère trop longue, on peut imaginer un spoiler par région / pays ou menu déroulant si c'est possible d'en intégrer un sur un message.

FRANCE
Lozere
-Bidule

Corse
-Machin

CANADA
Quebec
-Truc

Juste une idée en passant...
Adhérent Unpact.

15 mars 2012 à 07:25:12
Réponse #7

Maximil


Je rappelle que la carte existe déjà. Rechercher à cartographie. Mais celle-ci a peut-être l'avantage d'être plus lisible. J'épingle ce sujet, le temps que beaucoup s'inscrivent et on épinglera après le lien vers la carte...
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

15 mars 2012 à 09:04:23
Réponse #8

StormX


Je rappelle que la carte existe déjà. Rechercher à cartographie. Mais celle-ci a peut-être l'avantage d'être plus lisible. J'épingle ce sujet, le temps que beaucoup s'inscrivent et on épinglera après le lien vers la carte...

J'ai connaissance de cette carte réalisée il y a quelque temps. Sa fonction première n'étant pas de localiser les membres, mais plutôt de donner une idée de l'origine de ces dernier, elle n'est pas exploitable dans ce cas précis.

 ;)

Le fait d'avoir recours à un autre site bloque la majorité des gens.
Pourquoi ne pas faire plus simplement un fil comme les commandes groupées. [...]

Ba en faite, je suis pas sur que cela soit vraiment plus simple. Que la carte soit hébergée par un site externe ou directement sur DM ne change pas vraiment grand chose. Les informations que vous rentrerez seront facilement accessibles par qui que ce soit. Il est peut être néanmoins possible de gérer l'indexation des informations concernant la localisation en empêchant les moteurs de recherches d'enregistrer ces dernières... A explorer.
Dans l'absolu, rien ne vous enpêche de rentrer une "fake" localisation tel qu'une grosse ville à votre proximité ou le chef lieux de votre département...  ;)

L'avantage de la carte à ton système jeanjacques est qu'il est automatisé. Lors de l'enregistrement d'un nouveau membre il lui suffit de rajouter la localisation qu'il veut et le reste se fait tout seul. Il serait peut être bon de rajouter une petite ligne d'explication néanmoins, mettant en gardes des conséquences.   ;)
Enfin, cela offre une vision "globale" de la répartition des membres et une identification rapide des inscris à proximités immédiates de nous.

Enfin, pour moi ça serait pus parlant que la solution que tu présentes, à débattre...

Question au staff du forum : qui s'occupe de la mise en place de la carte, si carte il y a ? Besoin d'aide ? Comment vous positionnez vous vis à vis à de ce projet ?
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

15 mars 2012 à 10:24:57
Réponse #9

oliv0808


pas de soucis pour moi non plus, ça serai même avec plaisir  ;)
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

15 mars 2012 à 10:33:11
Réponse #10

François


Je suis avec intérêt, mais je ne distingue pas quels avantages par rapport aux cartes existant déjà (épinglées en tête du sous forum présentations) :

http://www.mappemonde.net/carte/Carte-Survie/monde.html



Est ce de relancer l’intérêt avec un produit nouveau ?
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

15 mars 2012 à 11:12:14
Réponse #11

StormX


Est ce de relancer l’intérêt avec un produit nouveau ?

Y'a de ça.

L'outil carte-de-membre utilise google map, ça a le mérite d'être connu de tous, clair et précis.

L'automatisation de l'outil est également un plus, puisque cela ne nécessite pas "un préposé à la carte"...


Regardez plutôt :

http://www.carte-des-membres.com/fr/M-Passion/
« Modifié: 15 mars 2012 à 11:31:38 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

15 mars 2012 à 11:23:17
Réponse #12

Rosetta


Je trouve ce nouvel outil cool aussi.
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

15 mars 2012 à 11:42:11
Réponse #13

Karto


Je suis avec intérêt, mais je ne distingue pas quels avantages par rapport aux cartes existant déjà

Idem, sachant que l'outil existant descend déjà en granularité au niveau du département. J'ai bien envie que des gens de bonne foi sachent que j'habite près de chez eux, mais j'ai pas envie que les dizaines de trolls que j'ai insultés avant de les virer trouvent où je gare ma bagnole ;D

Plus sérieusement, je pense que le plus gros défaut dont souffre la carte actuelle est son manque de visibilité sur le forum. J'en veux pour preuve que plusieurs personnes ont récemment sollicité un service déjà proposé.

15 mars 2012 à 11:45:04
Réponse #14

StormX


Plus sérieusement, je pense que le plus gros défaut dont souffre la carte actuelle est son manque de visibilité sur le forum. J'en veux pour preuve que plusieurs personnes ont récemment sollicité un service déjà proposé.

+1  :up:
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

15 mars 2012 à 12:03:57
Réponse #15

Patrick


Internet est un outil merveilleux de dialogue permettant de rencontrer en vrai des personnes géniales avec qui partager de vrais moments de vie.

Mais c'est aussi devenu un outil puissant de traçabilité, on le voit bien en terme commercial.

Je sais, je suis un parano invétéré, mais on voit déjà dans des démocraties comme les notres combien la tentation de la surveillance pour raison d'état peut être forte et combien même cette "raison" à vitre fait de s'étendre au monde de l'entreprise avec parfois des tentations de "barbouzeries" (cf : IKEA et Renault) et, en tant que responsable sécurité/sûreté il m'est déjà arrivé de refuser de mener certaines enquêtes qui me paraissaient liberticides.

Demain que deviendrons les traces indélébiles que nous laissons aujourd'hui ? Des tentations démocraticides dont on voit dans l'histoire le cheminement, avec même souvent l'adhésion de la population, ne pourraient-elles nous toucher aussi ? Que savons-nous alors de la façon dont nous y réagirions ?

C'est pour cela que je n'adhèrerai pas à votre carte car je pense qu'il vaut mieux initier un projet et vois les gens s'y raccrocher ponctuellement comme il a d'aileurs été fait et magistralement par Storm-x

15 mars 2012 à 12:48:12
Réponse #16

Karto


Bah toi, Patrick, on sait que t'habites assez loin de Bisounoursland, et assez près de Tesflingues. Ce faisceau d'indices permet déjà de te localiser assez précisément sans qu'il y ait besoin de google-carte  ;D

15 mars 2012 à 13:24:15
Réponse #17

Patrick


T'es con !  :lol:

Un jour un membre a qui j'avais envoyé mon adresse pour un achat, me renvoya : "et bein la maison ne se refuse rien, elle est chouette ta piscine", j'ai trouvé ça ahurissant d'invasivité même si j'étais le seul de tous mes voisins à n'avoir pas de piscine et que google map n'était donc pas si précis.

15 mars 2012 à 13:51:25
Réponse #18

Tremendus


Ben si on met juste sa ville ?
Moi j'habite dans un patelin de 3000 pelots alors
un "mauvais œil de Moscou" n'a pas fini de zieuter à en bigler
pour me situer vraiment.

Ou alors pour les "plus prudents" mettre la ville juste à côté
ce qui permet de savoir si on est du même coin mais
sans donner la vraie ville ?...
Pour les curieux : http://kfeleon.com/

15 mars 2012 à 18:50:40
Réponse #19

BerIndy


Tout à fait d'accord avec Tremendus.
Le but du jeu n'est pas de donner son adresse au monde entier mais de savoir que  Machin avec qui tu discute depuis X temps, habite à 30 bornes de chez toi.
C'est comme ça qu'on peut tisser de VRAIS liens le cas échéant (ex. rencontre Rh-Alpes).

Une autre absence de "localisation" me gène (un peu) c'est l'absence de mention de l'âge sur les présentations.
Pas de parano non plus à ce sujet, ça aiderait (comme je l'avais dit à Karto) à comprendre l'autre.
Je n'ai pas d'a-priori sur l'age (dans le milieu moto Papys et "gamins de 20 ans se côtoient et se tutoient sans soucis, le LIEN c'est la passion commune.
Moi qui suis un "papy" , je peux mieux comprendre pourquoi Jules réagit comme çà sachant qu'il a 25 ans de moins
et lycée de versailles.
De même que savoir que Jim est dans le milieu médical évitera de lui affirmer des trucs qu'il connait mieux que toi
... et donc je le redis d'éviter les conflits     - deviendrai-je philosophe avec l'âge?!!!
C'est marrant d'ailleurs que certains aient cette tendance parano alors que d'autres ont mis leur tronche dans le trombinoscope.
Ce qui est nettement plus sympa :doubleup:
Ber

15 mars 2012 à 18:54:24
Réponse #20

Tremendus


Ben moi c'est ma tête...mais en dessin  :lol:
Pour les curieux : http://kfeleon.com/

15 mars 2012 à 19:34:51
Réponse #21

Karto


Le but du jeu n'est pas de donner son adresse au monde entier mais de savoir que  Machin avec qui tu discute depuis X temps, habite à 30 bornes de chez toi.
C'est comme ça qu'on peut tisser de VRAIS liens le cas échéant (ex. rencontre Rh-Alpes).

J'entends bien, mais ne comprends toujours pas en quoi le système actuel (et facultatif) est insuffisant pour ça.
Ex pour Paris : http://www.mappemonde.net/carte/Carte-Survie/france/paris.html

Carte pour la France : http://www.mappemonde.net/carte/Carte-Survie/france.html

15 mars 2012 à 19:44:11
Réponse #22

bison solitaire


Marant... j'étais encore inscrit sur cette carte il y a quelques jours, et pfiout, disparu... Pas grave...

« Modifié: 18 mars 2012 à 17:33:26 par bison solitaire »

15 mars 2012 à 19:58:48
Réponse #23

jeanluc


je n'y suis pas non plus semble-t'il :-[

15 mars 2012 à 20:32:32
Réponse #24

oliv0808


"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //