Nos Partenaires

Auteur Sujet: "chausson" de traque  (Lu 26241 fois)

07 mars 2012 à 18:43:47
Lu 26241 fois

fenris


récemment je me suis maté un film "traqué" avec tommy lee jones et benicio del toro

en gros pour ceux qui connaissent pas c'est un ancien formateur des forces spéaicles qui traque ( d'ou le titre^^) un meurtrier qui n'est autre qu'un de ses meilleur ancien élève...
l'action se déroule en majeure partie en foret

bref là ou je veux en venir c'est qu'un des mec dans le film se trimballe sans un bruit grace a une sorte de "chaussons" en foret,très souple, sans crampons et je ne trouve aucunes photos sur ternet ou on voit bien ca mais la forme me fait vaguement pensé aux chaussures des schtroumpfs ( HS on: elles ont l'air trop confortable HS off) quelqu'un connait si ce type de "chaussures" est effectivement utilisé ou alors c'est juste une fantaisie du film??

en réflechissant bien ca doit etre super efficace en traque car perso j'ai que des rangers TTA pour mes sorties et meme en faisant gaffe ou je mets les pieds je fais toujours trop de bruit!


merci pour vos lumières

a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

07 mars 2012 à 18:49:35
Réponse #1

flocondavoine


bref là ou je veux en venir c'est qu'un des mec dans le film se trimballe sans un bruit grace a une sorte de "chaussons" en foret,très souple, sans crampons et je ne trouve aucunes photos sur ternet
http://www.catskill-moc.com/

07 mars 2012 à 19:15:57
Réponse #2

fenris


a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

07 mars 2012 à 20:19:05
Réponse #3

fenris


ah carrément des pompes de boxe francaise!!

pas con du tout merci du tuyau!!
a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

07 mars 2012 à 20:34:47
Réponse #4

jeanjacques


Voir également tout les modèles de chaussures minimalistes.
Adhérent Unpact.

07 mars 2012 à 22:34:37
Réponse #5

Berhthramm



31 mai 2012 à 17:37:17
Réponse #6

Zacota


Moi j'ai aussi longuement cherché des chaussures après avoir vu Traqué (le duo Jones / Del Toro  :love:), plusieurs propositions se sont offertes à moi.

- Les chaussons de Savates :  :down: la semelle est souvent faite en plastique dense qui résonne au moindre contact avec un objet dur

- Les Tabi Boots :  :up: soit disant la botte du Ninja ! Se porte très près du pied, semelle fine et lisse, avec une séparation pour le gros orteil permettant de faire de l'escalade ou de marcher de façon très silencieuse en posant les petit orteils puis le gros et le reste du pied. Le fait qu'elles montent assez permet d'y coincer le bas du pantalon et donc d'éviter son frottement (bruit) au niveau des jambes. Cela dit on le trouve difficilement et je connais pas leur durée de vie  :o Pense bien à choisir un model outdoor (la plupart ne supporterait pas longtemps l'assaut de la nature), il est difficile de trouver de bonne tabi boots et c'est souvent chère ... et oui la classe des ninja ça ne s'acquiert pas comme ça  ;#

- Les mocassins semelles en gomme (caoutchouc) :  :doubleup: je suis tombé dessus par hasard dans un Leclerc (non je ne me suis pas fait mal en tombant  :glare:). Ce sont dess mocassins qui me font beaucoup penser aux chaussures Amérindiennes (des mocassins quoi ... normal c'en est  >:(). Bref un bel aspect Roots, du cuir solide, et une semelle gomme ultra silencieuse (je m'amuse à surprendre mes chats avec, en arrivant derrière eux dans mon appart ( qui est calme) c'est dire  :lol:. Voici le modèle que je possède, mais je pense qu'en faisant les rayons chaussures de différents magasins tu devrais facilement trouver un équivalent, ces semelles commencent à bien se démocratiser (elles sont confortables !).

Bonne chasse au bruit ^^

Mais sache que la discrétion lors du déplacement ce n'est pas que les pieds, pour se limiter au son il y a les vêtements qui frotte entre eux ou contre la peau. Lorsqu'on à éliminé tous les bruits extérieurs il faudra éviter les gargouillis, une respiration bruyante voir même un pouls fort ... après viennent la visibilité, l'odeur, les traces ... FFOMECBLOT pour les rescapé du service ^^
Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

01 juin 2012 à 10:49:11
Réponse #7

Mrod


Bonjour,

Personnellement pour la traque/pistage j'utilise des five fingers modèle KSO et j'en suis plus que satisfait malgré leur prix exorbitant.


Tout les produits: http://www.fivefingersfrance.com/?page_id=594

Pour moi l'utilisation vaut l'investissement car je les utilise très souvent aussi bien pour marcher, randonner que pour pratiquer divers autres sports de pleine nature comme l'escalade et le kayak et je suis agréablement surpris par leur durée de vie (vous savez que je suis un destructeur de matériel).
Le confort est exceptionnel (sensation d'être pied nue), si la pointure est adapté. Poids plume et un système de serrage tiptop. La résistance de la semelle est très correcte, cela fait deux ans que j'utilise les miennes et elles sont encore en bon état de même pour le mesh/tissu du dessus. Très bonne sensibilité du relief et pourtant la semelle protège très bien (possibilité de courir dans du gravier sans avoir mal par exemple). La seule chose que j'ai rencontré qui ait réussi à traverser ce sont les aiguilles de prunelier (ça traverse un pneu de voiture...). L'adhérence est très correcte notamment sur des rochers mouillés grace à un découpage de la semelle, en lamelles, sur les zones de contact (un peu comme un pneu neige). Inconvénients: les hautes herbes ont tendance à se coincer entre le gros orteil et l'index et on se retrouve avec un petit "bouquet" très rapidement. Le mesh du dessus ne protège pas beaucoup et on évitera les buissons d'épineux... ou comme moi on porte des guêtre légère (type raidlight). Le tissu sèche vite mais pas de système d'évacuation de l'humidité au niveau de la semelle donc on marine un peu dans son jus. On passe pas inaperçu auprès de nos congénères qui ne manquent pas de nous questionner sur ces étranges chaussons. Et enfin, pour ceux qui ne sont pas habitués à marcher/courir pieds nus il faut un moment d'adaptation pour ne plus poser le talon en premier mais le médio-pied ce qui est en fait la façon naturelle de marcher/courir.

Je compte en racheter quand les miennes seront foutues et je vais très certainement m'orienter sur les nouveaux modèles avec semelle spéciale (à crampons) type spiridon ou trek avec lacets qui n'existaient pas quand j'ai acheté les miennes.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

01 juin 2012 à 19:26:10
Réponse #8

Zacota


C'est vrai que j'avais aussi trouver ce modèle pendant mes recherche, tout en restant sceptique, mais là tu m'en donne envie ^^

Je vais regarder ça d'un peu plus près. Après tout quoi de mieux qu'un surepied pour protéger un pied et en retrouver les sensations !

Au niveau de la pointure, ils sont proche de quelle marque ?
« Modifié: 01 juin 2012 à 19:31:54 par Zacota »
Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

01 juin 2012 à 20:36:25
Réponse #9

forezien


J'ai également des vibram KSO depuis cet hiver, ca fait 3 semaines que je les porte assez régulièrement et c'est vraiment super confortable y compris en foret.

Pour la pointure tu peux vérifier ta pointure sur ce lien: http://www.commepiedsnus.com/PS-guide-des-tailles.aspx
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

01 juin 2012 à 21:15:58
Réponse #10

Loriot


J'ai de ces chaussons depuis deux ou trois ans maintenant. Bien. Je suis toujours impressionné par le
Confort. Le bonheur en terrain mou forestier, graviers sans soucis, rivière le bonheur. Dans les cailloux ça fait mal dés la grosseur d'une pomme si les cailloux sont anguleux. Un pierrier quoi.
Inconvénient, pour moi, trop chaud quand je marche pas assez. Et une sacrée mauvaise odeur après une utilisation régulière.
Et les merdes de chiens! Ah les  merdes de chiens! Cette sensation de matière molle qui passe entre les doigts de pieds. >:(

Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

02 juin 2012 à 00:10:54
Réponse #11

mrfroggy


J ai une question bete
Qui a deja éssayé pieds nu ?
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

02 juin 2012 à 12:46:41
Réponse #12

éclipse


J ai une question bete
Qui a deja éssayé pieds nu ?

5 bonnes pages sur les va-nus-pieds ici :
http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=4768.5
 ;)
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

02 juin 2012 à 12:56:05
Réponse #13

Zacota


Moi je laisse ça à Cody Lundin. Si l'homme se chausse depuis plus de 6000 ans c'est surement nécessaire, alors autant profiter du savoir faire acquis  ;#

Sinon un petit article : se déplacer silencieusement , parce que la chaussure ne fait pas tout ^^
Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives

04 juin 2012 à 08:51:32
Réponse #14

guillaume


Les HS ont été déplacé dans "feu de camp".

Merci à tous de continuer sur les chaussons de traque sur ce fil :).

a+

04 juin 2012 à 18:43:08
Réponse #15

Auto


Si tu les trempes dans du caoutchouc en fusion? Du moins pour la partie en contact avec le sol?

04 juin 2012 à 18:47:26
Réponse #16

gahús



Une petite vidéo de 5 mn que j'ai trouvé intéressante :


Barefoot : une nouvelle façon de courir


http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-barefoot-une-nouvelle-facon-de-courir-7167.asp?1=1

04 juin 2012 à 18:56:30
Réponse #17

Mock


Quidquid latine dictum sit, altum sonatur

22 juillet 2012 à 20:32:21
Réponse #18

Matko


Un truc que j'utilise depuis 3 ans maintenant, en intérieur et extérieur : le chausson de gymnastique, trouvable pour 5 euros à D4.
Semelle assez fine, on sent bien le terrain sans les inconvénients. Très léger, pas cher, facilement remplacable, tiens bien au pied. En prime, on a le look de Bruce Lee : que demande le peuple ?  :D

"mugei no munei" -pas d'art, pas de nom-

19 février 2013 à 11:45:56
Réponse #19

elemiah90


vous parlez de silence mais le but ce n'est pas dans le cas ou il faut survivre? chasser? je pense donc que les petits souliers il faut éviter.
Pourquoi tout simplement en foret la terrain est pas droit, et il vaut mieux avoir de bonne chaussure et durée et que partir avec des petits chaussons  et se blesser. il existe de très bonne chaussures chez meindl, du type mi-haute avec des semelles très souple.
Sachant que comme il était dit plus haut, la végétation sur les vètements fait plus de bruit que les chaussures sur le sol.

21 février 2013 à 19:02:10
Réponse #20

Stephane


Je m'étais fait des mocassins en cuir très souple (1.5mm d'épaisseur environ)qui montaient au genoux. Bien huilés, ils étaient parfaitement étanches et permettaient une marche silencieuse tout en protégeant des trucs coupants (mais pas de la douleur causée par les cailloux pointus). Ils n'avaient pas de double semelle et se sont usés assez vite (un été) mais ont été très utiles le temps qu'ils ont fait.
Bien lacés, ils tenaient au pied et "collaient" comme le fait le cuir souple, sur les rochers mouillés.
Je n'ai plus accès a des retailles de cuir a bas prix d'ou le fait que je n'en ai pas refait depuis.
Stephane Deshaies
Estrie, Quebec

Pour conserver la même opinion en politique, il faut souvent changer de parti!

01 juin 2014 à 22:34:33
Réponse #21

Snikt


Bonsoir à tous, en allant jeter un coup d’œil sur soldier systems ce soir je suis tombé sur ça
http://soldiersystems.net/2014/05/31/south-african-counter-tracking-boot/
et comme je me souvenais de ce sujet, ça peut toujours intéresser ;).

02 juin 2014 à 07:39:55
Réponse #22

camoléon


Salut,

Je teste depuis quelque mois les sur-chaussures Stoney Creek:

http://www.stoneycreek.co.nz/product/74/stalking-slippers

Pas encore testé sur les 4 saisons, mais je pourrais en faire un petit retex si ça intéresse.
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

03 juin 2014 à 07:42:16
Réponse #23

max65871


Comme tu traques, rachète un fois un chevreuil, tu l'écorches, tu tends le peau et tu la racles bien, pour qu'il ne reste plus de viande ni de graisse dessus. Tu recouvres de sel 0.5cm) et tu laisses suinter (je te conseille de pencher la peau tendue, c'est  plus simple pour laisser l'eau s'échapper.) :)

Puis tu rinces à l'eau froide deux ou trois fois. Tu fais cuire une cervelle de porc avec un peu d'eau 10 minutes dans les braises bien chaudes. Tu mélanges et tu fais pénétrer le cervelle bouillie dans le cuir. Tu la replies sur elle même un ou deux jours et tu la fais sécher doucement à l'air libre. Pendant que ça sèche, tu l'étales et tu l'étires (le geste ressemble à quand tu casses un bâton sur ton genou :)

Puis il ne te reste plus qu'à te faire des mocassins basiques avec une aiguille à recoudre de gros calibre et du fil de lin :)
"Et si la liberté consistait à posséder le temps?Et si le bonheur revenait à disposer de solitude, d’espace et de silence – toutes choses dont manqueront les générations futures?Tant qu’il y aura des cabanes au fond des bois, rien ne sera tout à fait perdu."
S. Tesson

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //