Nos Partenaires

Auteur Sujet: faire du feu autrement  (Lu 8594 fois)

07 avril 2009 à 10:18:41
Réponse #25

Leif

on peut aussi se servir d'une batterie avec des cables de plus et du moins pour creer des étincelles en les frottant, ensuite il suffit d'orienter les eteincelles sur un support, pq en l'occurence ça c'est le top.

a+

jeff

07 avril 2009 à 11:21:06
Réponse #26

Woodrunner

J'ai plus d'une fois allumer du feu avec ma tronçonneuse (pas de briquet, et temps vraiment pourris,...) pour ce faire je taillais une rigole dans une souche d'arbre abattu (3-4cm profond 10cm de long) avec la tronçonneuse, j'y versais ensuite un peu d'essence et je plantais un objet métallique (clé de tronçonneuse) dans la rigole ensuite il suffisait de badigeonner la pièce métallique d'essence et après avoir sortie et approché la bougie de la dites pièce métallique d'actionner la poignée d'allumage par traction de la machine,...

Après deux décharges électrique et 3-4 essais le feu prenait généralement,... ;D

C'est pas très catholique et assez rustre comme méthode mais cela marchait bien,... ::)

Cette méthode est transposable à tous moteur, mais il faut vraiment faire gaffe d'après moi avec les pieds dans l'eau et selon l'ampèrage de la batterie il y a moyen de se faire du mal,... voir plus!

à réserver donc à une situation exceptionnelle!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

07 avril 2009 à 16:37:44
Réponse #27

DavidManise

C'est pas très catholique et assez rustre comme méthode

:love: :up:

C'est ça qui marche le mieux, en général...

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité