Salut Aoum.
Merci pour ton post, mais je n'y ai pas vraiment trouvé les réponses que je cherchais.
Pour l'autofabrication, j'y penserai, mais question solidité, j'ai l'impression que ça laisse à désirer, sachant que je n'ai pas de fer à souder et la recherche des matériaux de fabrication semble assez galère...
Pour ton second lien, c'est un très bon test mais le matériel testé est 1) bien trop cher pour moi 2) un peu trop lourd.
Enfin, pour tes 2ème et 3ème liens, ils font respectivement référence au panneau solaire PowerFilm et au Freeloader, auxquels j'ai déjà pensé, mais ne répondent pas à mes questions concernant ces matériels, notamment en termes de sécurité/fonctionnement :
1) Puis-je utiliser un panneau solair avec une tension de sortie de 12V pour des batteries ou des matériels d'une tension d'entrée de 4 à 5V, sans endomager ces derniers (batterie NP-50 sur son chargeur FUJI demandant une tension d'entrée de 5V et téléphone portable nokia 5800 avec une batterie 3,7V)?
2) Dois-je avoir plutôt une tension ou une intensité élevée pour gagner en vitesse de chargement et quel minimumpour avoir un chargement efficace avec mon matériel?
3) Ces matériels (Powerfilm et Freeloader) sont-ils efficaces d'après vos expériences ou d'autres tests, dans les conditions que je décris et avec un matériel du type qde celui que je possède?
Merci en tout cas pour votre aide et pour vos autres propositions de matériels, merci de rester dans mes gammes de prix et dans du matériel testé dans les conditions me correspondant pour éviter de dérivier du sujet de ma demande première. Merci