Nos Partenaires

Auteur Sujet: Lélie  (Lu 4862 fois)

01 mars 2012 à 17:11:12
Lu 4862 fois

AD


Depuis le temps que je dis "je vais le faire" ... je me colle aux présentations  :D

Lélie, 27 ans, française immigrée au Québec après un passage par la verte Irlande. Passionnée de randonnée à cheval, de rando sac-à-dos, de voyages, et de plein air en général.

Depuis que je me tiens debout, j'ai toujours été plus tentée d'aller construire des cabanes / couper du bois / scier des planches / taper sur des clous / passer la débroussailleuse / refaire un plancher / m'initier à la plomberie avec mon père, que de faire la cuisine et le repassage, au grand désespoir de ma mère.   :glare:

En gros, je suis tombée dedans, et je suis capable de passer des heures à me casser la tête sur un kit, sur la fabrication d'un étui à couteau, ou sur des plans de construction d'un meuble. Tout qui pourrait permettre de vivre de façon plus ou moins autonome ... Le matos, les meubles, la bouffe, les remèdes, les produits d'hygiène, les vêtements, même les chaussures etc. Tout m'intéresse, et j'avoue j'ai assez de mal à trouver le temps de tout faire  :-[

Au début, l'objectif était d'être autonome en voyage, tout ça grâce à un ami qui m'a donné le virus et qui a fait un excellent livre sur les Techniques du voyage à cheval. C'est mon livre de chevet depuis mes 12 ans je pense. En plus des techniques équestres, j'y ai appris mes bases : l'orientation, les techniques de bivouac, comment procéder avec des douaniers capricieux, comment gérer des situations délicates (agressions urbaines, rencontre avec animaux sauvages, etc), et comment avoir un kit de matériel efficace - adapté - robuste avec lequel on peut être autonome. Puis ça a évolué, vers d'autres objectifs : voyages à pied, à vélo, puis plus tard vers une vie simple et proche de la nature (ah, un chalet au fond des bois, un jour !)

Après m'être concentrée uniquement sur le côté "matériel" et utilisation du matériel pendant des années, je commence à développer le côté non-matériel et tout ce qui est préparation psychologique et physique et aussi à soigner mon côté louve solitaire associable en partie grâce à ce super forum ... merci de nous permettre d'avancer !

 :doubleup:

___________

[De retour en 2020 après quelques années d’absence : Une petite mise à jour s’impose !]

Toujours au Québec - mais plus 27 ans ;# - toujours autant passionnée de plein air, j’ai diversifié un peu avec kayak, vélo de montagne et ski hors piste.

Le gros changement, c’est que le projet « chalet dans les bois » s’est concrétisé. Quatre murs (un peu bancales), des fenêtres (qui ne jointent pas), un toit et un poêle (tout neuf, eux), sur un mini lopin de bois qui borde une rivière … c’est pas le grand luxe (et je n'y vis pas à temps plein) mais c’est parfait à mon goût : un rêve de gamine qui s’est réalisé  ;D

Des intérêts plus diversifiés aussi : construction, permaculture, soins / secourisme, préparation physique (KB, alimentation, ...) sont remontés vers le haut de la liste. La self-défense sera probablement la prochaine.

Quelques nouvelles compétences également, suite aux rénovations d’une vieille maison : menuiserie, électricité, plomberie. De meilleures connaissances en jardinage et cueillette sauvage aussi, à coup de lectures, d’essais et erreurs (pas facile dans un climat froid et de nouveaux biotopes !) Bref, l’objectif d’une vie plus autonome, de débrouillardise et proche de la nature est toujours là, et ça progresse tranquillement.

 :)
« Modifié: 17 janvier 2020 à 02:04:32 par Lélie »

01 mars 2012 à 17:38:47
Réponse #1

Chris-C


On est un paquet ici a être un peu solitaire, un peu asociale et toujours partie pour les coins tranquilles....
On se soigne en échangeant sur le forum, on repart dans la verte en se disant "cool je communique avec d'autre humains"  ;#

Bienvenue je crois que tu vas te plaire ici  :)

01 mars 2012 à 18:31:03
Réponse #2

AD


Haha ! Merci Plumok !
Oui, je pense que je vais me plaire ici  :doubleup:

04 mars 2012 à 09:43:42
Réponse #3

Outdoorsman


Merci pour cette belle présentation.
Tu vas te sentir à l'aise autour de notre feu de camp et tu auras surement plein de trucs à nous apprendre.
Soit la bienvenue.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

04 mars 2012 à 22:53:55
Réponse #4

Jas


You welcome  ;)

04 mars 2012 à 23:40:12
Réponse #5

AD


Merciiii !!!
J'me sens déjà comme à la maison comme au chalet :D

05 juillet 2012 à 15:51:41
Réponse #6

AD


Ben voyons, quand je recherche mon topic de présentation sur le forum, ça apparait dans les résultats de recherche avec un dessin de Calimero à côté ... est-ce que je dois y voir un message quelconque ??  :lol:

05 juillet 2012 à 15:55:24
Réponse #7

Loriot


En plus un calimero grossier qui a mal à l'index!!!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

05 juillet 2012 à 16:05:20
Réponse #8

Pouçot


C'est toi qui l'a mis lorsque tu as ouvert le fil, simplement. T'avais qu'à laisser une feuille comme tout le monde et ça ne serait pas, à cette heure, vraiment trop injuste :nana:

En plus un calimero grossier qui a mal à l'index!!!

quel index, ou ca l'index; pourquoi l'index, hein hein hein; qu'est ce qu'il a l'index; QUOIIIIIIIIIIIIIIII  :bang:

pardon...  ;#

05 juillet 2012 à 17:35:47
Réponse #9

bilbo78



quel index, ou ca l'index; pourquoi l'index, hein hein hein; qu'est ce qu'il a l'index; QUOIIIIIIIIIIIIIIII  :bang:

pardon...  ;#

Du calme, Pouçot.. C'est fini.. Laaaa  ;#

Il vient de ré-inventer le réflexe pavlovien...  ;#

17 janvier 2020 à 02:04:07
Réponse #10

AD


Je suis de retour ! :)

Ça a pris une bonne heure de galère pour retrouver mes identifiants et accès, mais me revoilà parmi vous !

Après quelques années à avoir l’impression d’être tombée dans un tourbillon, à courir partout comme une poule sans tête, et à n’avoir le temps de rien : il était temps que ça change. C’est le moment de simplifier et de faire un grand retour aux bases … dont ce forum, qui me manquait  :love:

J'ai fait une petit mise à jour en bas du premier message du fil (qui date de 2012, ça va vite !)
Pas grand chose de nouveau, mais le chalet dans les bois est enfin là  :up:

Contente de vous retrouver, à bientôt au détour d'un fil de discussion ...

17 janvier 2020 à 07:28:38
Réponse #11

Merlin06


Welcome back aboard! :D
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

17 janvier 2020 à 18:25:26
Réponse #12

DavidManise


"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 janvier 2020 à 18:34:29
Réponse #13

Patapon


Du coup: re-bienvenu....on mord toujours ;#
"Prenez soin de la méthode avec laquelle vous vous mettez des choses dans le crâne."

17 janvier 2020 à 19:52:56
Réponse #14

Draven


Re-bienvenue !

Par contre le teasing c'est bien, mais la va falloir faire péter les photos de la cabane aux fond des bois au Québec, qu'on puissent se faire du mal  :love:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

17 janvier 2020 à 23:23:00
Réponse #15

AD


@Draven  Ok, ok  ;D

Version "Été - Avant" et "Hiver - Après"
« Modifié: 02 février 2020 à 18:08:04 par Lélie »

25 janvier 2020 à 08:25:18
Réponse #16

bebert064


Génial le chalet !!

25 janvier 2020 à 17:19:59
Réponse #17

Draven


Top !!!

Manque le porche et le rocking chair  :love: :love:
T'as quoi dans ce secteur la ? Rivière ? Lac ?
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

31 janvier 2020 à 14:07:01
Réponse #18

AD


Top !!!

Manque le porche et le rocking chair  :love: :love:
T'as quoi dans ce secteur la ? Rivière ? Lac ?

Une rivière qui ressemble à un lac  ;D
C’est une portion de rivière très calme. L’inconvénient c’est que c’est pas de la belle eau claire, mais c’est canotable facilement sur quelques km.

La chaise est devant le poêle, en ce moment  :love:

31 janvier 2020 à 17:00:31
Réponse #19

Kimie


Salut Lélie,
bon retour !
Je prends bien note de ton livre de chevet
c'est un plaisir de lire ta présentation, et pour le coup après une longue éclipse, de ma part^^
« Modifié: 31 janvier 2020 à 17:34:45 par Kimie »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //