Nos Partenaires

Auteur Sujet: [Livre] Faire du feu comme nos ancêtres  (Lu 4106 fois)

10 octobre 2006 à 14:08:15
Lu 4106 fois

gglt

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, les modos, n'hésitez pas à déplacer s'il le faut.

Je viens de recevoir un livre que j'ai commandé chez amazon
    Faire du feu comme nos ancêtres (1 livre + 1 CD-ROM)
    Editions Eyrolles / ISBN: 2212113706 / 136 pages

J'ai commencé à le lire hier soir, et il a vraiment l'air pas mal du tout.

Premières leçons (incomplêt et en vrac) :
  - le briquet est un dispositif pour allumer du feu, donc une boite d'allumettes est un briquet, si si :) et un sachet contenant un silex avec de la pyrite et de l'amadou est aussi un briquet.
  - entre l'homme des cavernes et le XIX siècle, on ne sait pas comment nos ancêtres faisait du feu  :-\
  - pyrite et marcassite ont la même composition chimique FeS2
  - 2 silex frappés l'un contre l'autre ne valent rien : étincelle froide

Je n'ai pas encore vu le CD-ROM d'accompagnement. Il y a dessus des vidéos des différentes technique d'allumage de feu.

Quelqu'un a-t-il(elle) déjà eu ce livre entre les mains ? Qu'en pensez-vous ?

@+
Guigui
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

10 octobre 2006 à 14:15:13
Réponse #1

Pierre

Salut Guigui,

J'ai aussi ce bouquin, C'est vrai qu'il est pas mal  :). Les vidéos sur le Cd sont très courtes mais donnent une bonne idée de ce qu'il faut faire.

Ce n'est pas un bouquin complétement exhaustif mais il est en francais et suffisament clair pour les néophytes.

En tout cas, je le conseille  :up:

A+
Pierre

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité