Nos Partenaires

Auteur Sujet: Revue 5.11 RUSH MOAB 6  (Lu 10884 fois)

29 février 2012 à 12:09:24
Lu 10884 fois

littlebigman


Voici la revue de ma seconde sacoche EVERY DAY CARRY (EDC), la première étant un MAXPEDITION FATBOY que j'utilise pour l'instant.
Il s'agit du 5.11 RUSH MOAB6, que j'utilise le plus souvent en été car il est plus grand et étant plus légèrement vêtu je duspose de moins de place de stockage car moins de poches.

c'est une sacoche à port dorsal transversal. Il a été conçu pour être basculé en ventral pour accéder à toutes les poches ou aussi et c'est très bien pensé selon moi pour le transporter dans la foule ou les transports en commun.

Tout d'abord une vue générale de face


By littlebigman at 2012-02-28

De dos

By littlebigman at 2012-02-28

Comme vous pouvez le voir il est de forme plutôt carrée.
Il se loge assez bien au niveau du dos.

Faire et Laisser braire

29 février 2012 à 12:10:20
Réponse #1

littlebigman


Il se compose d'un compartiment principal et d'une pochette pour portable de plus petite dimension sur le haut de la sangle
Personnellement je ne l'utilise pas pour mon portable


By littlebigman at 2012-02-28


By littlebigman at 2012-02-28


La pochette est munie de velcro tout comme une portion de la face avant de la poche principale pour les ID ou blood tags


By littlebigman at 2012-02-28


Faire et Laisser braire

29 février 2012 à 12:11:32
Réponse #2

littlebigman


La sangle transversale principale est de bonne dimensions et minie d'un pad rembourré, petite critique à ce sujet, il a par trop tendance à bouger sur la sangle, une fixation plus ferme aurait été bienvenue
Elle est fermée par une boucle FASTEX qui permet de larguer la sacoche en situation d'urgence (saisie arrière) ou pour oter la sacoche dans un lieu confiné.
j'ai rajouté un web dominator pour le surplus de sangle.


By littlebigman at 2012-02-28


By littlebigman at 2012-02-28

Le dos est équipé de panneaux anti glisse



By littlebigman at 2012-02-28



By littlebigman at 2012-02-28



By littlebigman at 2012-02-28


Faire et Laisser braire

29 février 2012 à 12:12:40
Réponse #3

littlebigman


La sacoche est aussi munie d'une solide poignée de transport


By littlebigman at 2012-02-28

La sacoche étant de bonne dimensions, je lui ai rajouté des sangles de compression élastiques avec des tankas de serrage afin que le contenu ne ballote pas à l'intérieur


By littlebigman at 2012-02-28



By littlebigman at 2012-02-28


Sur la partie supérieure se trouve un compartient pour lunettes double de feutrine


By littlebigman at 2012-02-28

Faire et Laisser braire

29 février 2012 à 12:15:40
Réponse #4

littlebigman


Le coprs principal de la sacoches est divisé en deux compartiments plus un emplacement dissimulé fermé par velcro et destiné à l'origine à accueillir une arme de poing compacte

Le compartiment "secret". pour info il est parfait avec un glock 26 avec système back-up système de la marque mais contient aussi facilement mon Sig pro 2022



By littlebigman at 2012-02-28



By littlebigman at 2012-02-28



By littlebigman at 2012-02-28



By littlebigman at 2012-02-28


Faire et Laisser braire

29 février 2012 à 12:16:53
Réponse #5

littlebigman


Le compartiment principal est aussi mini de rangements internes qui facilitent grandement l'organisation intérieure de la pochette


By littlebigman at 2012-02-28

Ma pochette médic y loge sans problème


By littlebigman at 2012-02-28



By littlebigman at 2012-02-28


Faire et Laisser braire

29 février 2012 à 12:19:14
Réponse #6

littlebigman


La poche de face est de dimensions plus modestes mais aussi munie de rangements bien pratiques



By littlebigman at 2012-02-28



By littlebigman at 2012-02-28



By littlebigman at 2012-02-28



By littlebigman at 2012-02-28



By littlebigman at 2012-02-28


Faire et Laisser braire

29 février 2012 à 12:20:20
Réponse #7

littlebigman


On y trouve deux attaches avec mousquetons plastiques bien utiles pour y sécuriser les trousseaux de clés



By littlebigman at 2012-02-28



Pour terminer une vue d'ensemble de la pochette et de son contenu


By littlebigman at 2012-02-28


En conclusion c'est une sacoche agréable à porter, nonobstant le petit bémol du rembourage mobile que je vais finir par fixer avec quelques points de couture.
Elle est assez équilibrée et le fait de pouvoir y accéder simplement en la basculant sur le ventre sans l'enlever est un réel plus pour moi.
les sangles caoutchouc permettent aussi de fixer une petite bouteille d'eau ou un vêtement.
Il est livré avec un système d'attaches pour le fixer sur un autre sac de la marque


Un lien vers la page du fabricant

http://www.511tactical.com/All-Products/Bags-Backpacks/Backpacks/RUSH-MOAB-6.html

Je l'ai achetée chez TACTICAL EQUIPEMENTS
http://www.tactical-equipements.fr/sacoche-bandouliere-rush-moab6-511-tactical-series-56963-p-6513.html



Faire et Laisser braire

29 février 2012 à 12:40:38
Réponse #8

b@s


ça m'a l'air très pratique mais c'est aussi trèèèès taktikeul, non ?

pas très "grey", quoi ...

29 février 2012 à 13:05:35
Réponse #9

littlebigman


Tout dépend du patch avec un Hello Kitty çà fait déjà plus cool  ;#
Je la trouve pluto passe partout, le beige fait moins taktikeul que le noir à mon goût
Faire et Laisser braire

29 février 2012 à 14:22:19
Réponse #10

caillou


Bonjour,

cette sacoche à l'air pas mal, par contre, la plupart des sacs de ce type que j'ai pu voir n'offre pas un volume central assez grand (du fait des nombreux rangements et poches diverses et variées) pour mettre une veste plus un pull

quand est il pour c sac ?
 
petit HS
c'est quoi le couteau manche orange toxifié ?

merci

29 février 2012 à 15:28:28
Réponse #11

littlebigman


En fait c'est plus une sacoche qu'un sac, donc ce n'est pas prévu pour y mettre un blouson ou une veste.
Pour le couteau c'est un petit Boker subcon dont j'ai refait la plaquette
Faire et Laisser braire

01 mars 2012 à 19:32:25
Réponse #12

Patrick


On observe de plus en plus de clients de ce genre de matériel :
  • les "avertis" pros ou amateurs éclairés ;
  • les éternels gromitos qui ont la montre numérotée du RAID la collection complète de "commando" et que vue d'une première page avec des mecs cagoulés et casqués chatouillent au niveau du slip

C'est marrant comme la première catégorie se spotte entre elle à 300 m et comme elle spotte encore mieux la deuxième.

Mais les lascars, eux, qui sont particulièrement bien adaptés à leur biotope et à leurs rivaux chiens de bergers et qui sont parmi les plus instinctifs, il les spotte comment les "maxpé/5.11/Tad gear".

J'ai d eplus envie et besoin de revenir à un matériel de qualité, fonctionnel et donc adapté à l'emport, mais d'apparence anodine.

Parce que là, on ne peut vraiment parler sans un certain humour de port en civil.

15 avril 2014 à 23:31:15
Réponse #13

redzone


bonjour,
je voulais savoir ou est-il possible de trouver des poches a eau pouvant etre inserées dans le compartiment au dos de la sacoche MOAB 6.
J'ai constaté qu'il s'y trouvaient deux attaches dans les coins supérieurs, mais je n'ai rien vu sur le site 5.11.
qqn en saurait-il plus?
Au fait, très intéressante cette présentation, merci.

15 mai 2016 à 09:28:08
Réponse #14

mrfroggy


Je relance le sujet, parce que j ai la même question en fait  ;#
quelle style de poche a eau peut rentrer dans un sac de cette taille?
J ai vu que Camelback fait une poches a eau qui a "l air" plutot compact..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

15 mai 2016 à 22:43:56
Réponse #15

mrfroggy


Et sinon, pour ce qui est du sac en lui même,dans le compartiment le plus grand j y loge un réchaud Primus, une gourde de 1L,des couverts, un bol plastique, une boite plastique contenant des fruits sec , et deux sachets de pâtes chinoises.
Ce qui me suffit pour une sortie a la journée, parce qu a l extérieur j y accroche un vêtement léger de pluie.

Aujourd’hui, petite sortie de 10H a 13h30 avec mon fils de 4 ans, sur la plage :)
test de matos avec un enfant : dans le sable, mieux vaut dire aux enfants de s éloigner, sous peine de manger sableux  ;#

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

15 mai 2016 à 22:45:55
Réponse #16

mrfroggy


Il m a dit que c était bon, et quand je lui ai demandé: "on fait quoi ensuite?" , il m a répondu :" on reste la pour toute la vie "  :)
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //