Nos Partenaires

Auteur Sujet: création d'équipe milisim en rhône-alpes  (Lu 5511 fois)

20 février 2012 à 08:57:55
Lu 5511 fois

Stingray


bonjour a tous,

     je souhaiterai créer une équipe de personne passionnée par la survie en milieu naturel ( et voir urbain ). je souhaiterai créer deux contexte: 1 orientée ballade, et 1 orientée millisim ( suivant les techniques militaire ). si vous êtes intéressés n'hésitez pas a suivre le fil... :)
« Modifié: 12 mars 2012 à 17:06:13 par Bomby »

20 février 2012 à 09:21:04
Réponse #1

Maximil


Une équipe pour faire quoi ? des stages, de la rando ? va falloir en dire plus hein
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

23 février 2012 à 11:54:15
Réponse #2

BerIndy


Faut-voir - faire quoi et ou

B

23 février 2012 à 15:15:42
Réponse #3

Balrog


Bon on sait toujours pas ou et pourquoi?! Dommage l'idée était pas mauvaise!
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

23 février 2012 à 15:17:22
Réponse #4

polartux


En plus il y a le choix en terrains de jeux dans la région

06 mars 2012 à 14:14:57
Réponse #5

BerIndy


On n'a toujours pas eu de réponse
Faire quoi ou quand.
J'ai un bois familial (2ha environ) à 800m de la maison ou on peut faire "mumuse"

A voir

06 mars 2012 à 15:00:28
Réponse #6

Balrog


Je suis partant pour une sortie. Je suis dans le secteur de TARARE et je peux me déplacer

Reste a savoir ce que les intéressés veulent faire (durée type de sortie etc).
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

07 mars 2012 à 23:09:21
Réponse #7

StormX


C'est sur que cela pourrait être intéressant.

On pourrait commencer par lister les personnes de Rhônes Alpes et pourquoi pas créer une carte de la région pour afficher nos positions respectives.

On pourrait même préparer une petite fiche de présentation type qui pourrait aider à choisir qui contacter en fonction de la sortie que l'on prépare ou que l'on recherche :

- les compétences (liées à un métier ou non)
- les centres d'intérêts (liés à nos activités)
- ce en quoi on est capable de donner des infos surs
- ce en quoi on aimerait bien s'améliorer
- notre terrain de jeu habituel

Etc

D'ailleurs, on pourrait étendre ça à l'ensemble de la france ou du monde. (Pour les volontaires seulement hein ;))

"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

08 mars 2012 à 00:31:17
Réponse #8

Fauxvoir


Je pense qu'une telle carte pourrait apporter un plus notable aux membres désirant se rencontrer  ;)
Mais l'intégration d'une carte des membres doit être réalisée dans "le code" du forum, je ne pense pas qu'elle puisse se limiter à un seul sujet... Il s'agit généralement de l'intégration d'un module "plus ou moins" externe selon le moteur du forum, comme ceci.
Il faudrait peut-être ouvrir un post/sondage à ce sujet... Et demander son avis au Grand Chef!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland...
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres; mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré (1854-1912)

08 mars 2012 à 07:48:41
Réponse #9

polartux


C'est ce qu'on fait sur le temps des séries (forum pour vielles land rover), ça permet quand on se déplace de savoir qui est en de le coin au cas ou ( land rover toujours malade, jamais en panne  ;# ), ou juste pour faire coucou, bivouac, apéro.
C'est là: http://www.carte-des-membres.com/fr/LTDS/

Pour ma part je suis vers le lac des sapins.



08 mars 2012 à 11:42:36
Réponse #10

Dalz


Je suis pas loin de Saint-Etienne, je suis le fil. Même si c'est pas clair pour le moment.

08 mars 2012 à 18:46:57
Réponse #11

StormX


bonjour a tous,

     je souhaiterai créer une équipe de personne passionnée par la survie en milieu naturel ( et voir urbain ). je souhaiterai créer deux contexte: 1 orientée ballade, et 1 orientée millisim ( suivant les techniques militaire ). si vous êtes intéressés n'hésitez pas a suivre le fil... :)

On s'éloigne donc de l'idée de départ, il serait peut être bon de créer un autre topic au titre plus clair.

Si je reformule on s'orienterait vers une identification et la localisation des individus sur un territoire donné (Rhones Alpes, France, monde).
On pourra étoffer cette identification par des détails types qui pourraient aider à mieux savoir à qui on a affaire.

On touchera donc à des infos qui peuvent être gênantes de dévoiler sur le net. Deux solutions :
- soit on rend ce topic interdit aux invités (et la gogolisation du même temps)
- soit on ne détail pas la fiche d’identité

On ne parle donc pas d'équipe à proprement parlé. Avec cette géolocalisation vous serrez en capacité de vous débrouiller pour savoir qui contacter en fonction de vos envies. Et le reste ce fera par MP ou topic d'organisation de grosses sorties (cf l'hivernale, la cévenole).

Non ? Oui ?

 :)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

08 mars 2012 à 19:08:22
Réponse #12

Fauxvoir


« Modifié: 08 mars 2012 à 19:17:33 par Fauxvoir »
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland...
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres; mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré (1854-1912)

08 mars 2012 à 20:48:14
Réponse #13

BerIndy


Je voyais tout a fait ça dans le genre (plutôt) confidentiel
sans aller jusqu'à la parano !!!
On peut se contacter en MP lorsque ça se précisera.
Quelques randos ou bivouacs - comme je l'ai dit j'ai le terrain de jeu (perso) éventuellement.

En ce moment plutôt "fauché" (c'est rien de le dire) donc pas possible gros déplacements
mais on étudiera selon les idées.
Ca me ferait du bien car je tourne un peu en rond (voir mon profil)
A bientôt j'espère les gars

B

08 mars 2012 à 22:22:13
Réponse #14

ajja


Je voyais tout a fait ça dans le genre (plutôt) confidentiel
sans aller jusqu'à la parano !!!
On peut se contacter en MP lorsque ça se précisera.
Quelques randos ou bivouacs - comme je l'ai dit j'ai le terrain de jeu (perso) éventuellement.

En ce moment plutôt "fauché" (c'est rien de le dire) donc pas possible gros déplacements
mais on étudiera selon les idées.
Ca me ferait du bien car je tourne un peu en rond (voir mon profil)
A bientôt j'espère les gars

B
Berindy, je peux déjà te dire que tu n'es pas tout seul dans le 71... ;)

09 mars 2012 à 14:43:29
Réponse #15

BerIndy


J'ai mis un message pour localisation
à eux dont le mail était ds la présentation.
B

11 mars 2012 à 09:20:30
Réponse #16

Stingray


bonjour a tous, désolé de ne pas avoir répondu mais je n'avais pas possibilité de me connecter a internet depuis mon dernier poste ( ce n'est en aucun cas une question de motivation )... le but serait de créer une team du genre SAS 12, pour ceux qui connaissent... orienté milisim... avec technique de camouflage, prise d'information, évolution en milieu nocturne, en milieu hostile, observation...etc pour en savoir plus et si vous avez de nouvelles idée,n'hésitez pas...

11 mars 2012 à 10:25:30
Réponse #17

Dalz


Arf, du coup ça m'intéresse beaucoup moins. A voir cependant. Avec aussi peu de détail...

11 mars 2012 à 10:57:39
Réponse #18

polartux


ah oui, on s'éloigne du bushcraft, je me vois mal avec les enfants dans ce type de team  :-[
Ca conviendrait totalement à un de mes frangin sur madagascar en revanche  :up:


11 mars 2012 à 16:21:34
Réponse #19

Dalz


En revanche (et la je sors les pincettes, les gants et la combinaison NBC) je serai pas contre le fait d'essayer (à voir si cela peut ne pas déranger le Manitou) faire une antenne du CEETS  (pour les stages) sur Rhones alpes, dans le pilat par exemple... Mais c'est qu'une idée en l'air mais ça me botterait ! A voir par contre si ça ne mettrait pas en péril Die via la proximité de Lyon / Grenoble / Saint Etienne...

http://www.parc-naturel-pilat.fr/fr/agir-en-citoyen-du-parc/animer-le-pilat/jorganise-une-manifestation.html
http://www.parc-naturel-pilat.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=261


11 mars 2012 à 16:31:08
Réponse #20

StormX


[...]

Le but serait de créer une team du genre SAS 12, pour ceux qui connaissent... orienté milisim... avec technique de camouflage, prise d'information, évolution en milieu nocturne, en milieu hostile, observation...etc pour en savoir plus et si vous avez de nouvelles idée,n'hésitez pas...

Heu...il me semble que tu te soit trompé de forum. Ici, on parle de survie dans la nature et dans la vie de tout les jours, on parle de randonnées, on parle d'environnement, des plans Démerdes en cas de pépins.

Le milsim, même si effectivement certaines techniques évoquées ici sont utilisées par les militaires, il ne me semble pas que cela soit l'objectif de ce forum. Ici, on cherche a PROLONGER DES VIES.

Si tu veux jouer au cow-boys et aux indiens avec de la peinture sur la tronche à observer si tes voisins sont pas des terroristes réclamant l'indépendance ardéchoise--> http://www.armees.com/forums/

 ;)
« Modifié: 11 mars 2012 à 18:32:43 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

11 mars 2012 à 19:42:36
Réponse #21

Balrog


Heu...il me semble que tu te soit trompé de forum. Ici, on parle de survie dans la nature et dans la vie de tout les jours, on parle de randonnées, on parle d'environnement, des plans Démerdes en cas de pépins.

Le milsim, même si effectivement certaines techniques évoquées ici sont utilisées par les militaires, il ne me semble pas que cela soit l'objectif de ce forum. Ici, on cherche a PROLONGER DES VIES.

Si tu veux jouer au cow-boys et aux indiens avec de la peinture sur la tronche à observer si tes voisins sont pas des terroristes réclamant l'indépendance ardéchoise--> http://www.armees.com/forums/

 ;)

+1

le concept de rassembler les gens du coin pour quelques sorties dans la verte m'intéresse et me paraît plus fédérateur!
« Le bon sens, tout le monde en a besoin, peu l'ont, et chacun croit l'avoir. »
Benjamin Franklin

11 mars 2012 à 19:55:18
Réponse #22

Karto


+1

le concept de rassembler les gens du coin pour quelques sorties dans la verte m'intéresse et me paraît plus fédérateur!

(mode modo)

Le forum ratisse large. On parle de ballades nature, de self-defense, d'autonomie en ville ou d'autarcie dans la pampa, de premiers secours, de décoctions de sorcières contre la chiasse et d'astuces de terrain pour nos amis des forces de l'ordre, on parle de démerde ou de fonctionnement en mode dégradé, de maladie, de violence et de mort, de chasse, d'artisanat, de solidarité humaine... on parle de plein de trucs. Merci de ne pas voir midi à votre porte, de montrer de la tolérance et de laisser s'exprimer et agir ceux qui ont des intérêts différents.

Pour info, un des modérateurs est officier d'active et ancien légionnaire, deux sont réservistes, et un quatrième est un ancien d'un régiment bien connu des forces spéciales et un cinquième est un ancien commando parachutiste aussi. Deux autres encore sont des pros qui bossent dans les zones de conflit. Si les sujets militaires n'avaient pas leur place ici, il n'y aurait sûrement pas sept modos touchés directement par le thème ;)

Si le gars Stingray veut faire une soirée raclette, c'est pas la peine de lui répondre que la fondue bourguignonne est plus fédératrice. Laissez-le trouver ceux qui aiment la raclette, et organisez vous-mêmes votre soirée fondue, comme l'ami StormX a fait il n'y a pas longtemps  ;)
« Modifié: 12 mars 2012 à 11:22:29 par Karto »

11 mars 2012 à 21:04:26
Réponse #23

BerIndy


Karto,
excuse moi mais je ne comprends pas le sens de ton message.
Quid de rencontres entre les membres d'un même coin.
Pour>< contre... je pige pas qui ça dérange

B

12 mars 2012 à 10:02:29
Réponse #24

Karto


Karto,
excuse moi mais je ne comprends pas le sens de ton message.
Quid de rencontres entre les membres d'un même coin.
Pour>< contre... je pige pas qui ça dérange

Je m'autocite.


Si le gars Stingray veut faire une soirée raclette, c'est pas la peine de lui répondre que la fondue bourguignonne est plus fédératrice. Laissez-le trouver ceux qui aiment la raclette, et organisez vous-mêmes votre soirée fondue, comme l'ami StormX a fait il n'y a pas longtemps  ;)


 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //