Nos Partenaires

Auteur Sujet: ORTOVOX MERINO 280 + TOFANA + ALAGNA . MERINO HIGH TECH SYSTEM www.ortovox.fr  (Lu 8665 fois)

18 février 2012 à 18:17:38
Lu 8665 fois

sandrine booth

ORTOVOX MERINO HIGH TECH SYSTEM
ORTOVOX HARDSHELL JACKET ALAGNA + SOFTSHELL JACKET TOFANA + MERINO 280

http://www.ortovox.fr/hardshell + http://www.ortovox.fr/softshell + http://www.ortovox.fr/merino-280

LA TESTEUSE

Femme, 39 ans, 1m63, 48 kg. Je suis photographe naturaliste, et j'ai eu l'occasion de tester l'ensemble Ortovox Merino High Tech System dans le cadre de mon activité de photographe, mais c'est surtout lors d'activités plus sportives que j'ai porté ces vêtements, et notamment en randonnée en montagne, ski de rando nordique, ski de fond et course à pied. Je vis sur le plateau du Vercors, terrain de jeux idéal pour tester ce genre de vêtements techniques, car on peut y pratiquer des activités variées et y rencontrer des conditions climatiques rudes, avec des températures froides et des vents violents.

LES TESTS

Le testing de cet ensemble s'est déroulé sur une période d'un an. J'ai porté la veste hardshell Alagna en toute saison, sa légèreté la rendant intéressante même en été, et sa robustesse et sa résistance au vent permettant une utilisation hivernale optimale. La veste softshell Tofana et le T-shirt Merino 280 manches longues ont été utilisés uniquement par temps froid (de 5° à -20° C), car ils deviennent vite trop chauds par temps doux.

J'ai testé les trois produits ensemble et séparément, selon les activités pratiquées :

1/ En randonnée en montagne :