Nos Partenaires

Auteur Sujet: Les 12 ingrédients à éviter dans les produits de beauté  (Lu 1902 fois)

16 février 2012 à 03:25:45
Lu 1902 fois

Rouri


Extrait du site de la fondation canadienne David Suzuki:

« Certains ingrédients que l'on retrouve dans les cométiques ne sont pas de toute beauté. Des chercheurs américains ont trouvé, parmi quelques 82 000 ingrédients utilisés dans les produits de soins personnels, qu'un ingrédient sur huit est un produit chimique industriel. Ils comprennent donc certains éléments cancérogènes, des pesticides, des toxines affectant le système reproducteur, des perturbateurs endocriniens, des plastifiants, des dégraissants et des surfactants. »

Il est intéressant pour une « survie » de tout les jours de connaître les effets des ingrédients des produits que l'on utilise sur nous et nos enfants... pas très rassurant, au moins ces informations aide à faire des choix de consommation.

http://www.davidsuzuki.org/fr/champs-dintervention/sante/enjeux-et-recherche/substances-toxiques/les-12-ingredients-a-eviter-dans-les-produits-de-beaute/

***

De plus, vous pouvez tester la toxicité de vos produit en faisant une recherche sur la base de donné SKINDEEP du Environnnemental Working Group:

http://www.ewg.org/skindeep/

Vous allez constater comme moi que le prix n'a rien à voir avec la toxicité ou non d'un produit... ;)
« Modifié: 16 février 2012 à 03:34:34 par Rouri »

05 avril 2012 à 10:52:22
Réponse #1

dixplat


Dans un article récent du quotidien Le Monde, on pouvait lire suite à une étude :

Citer
L'Afssaps indiquait toutefois que l'hypothèse d'un lien entre l'application d'un déodorant contenant de l'aluminium et un risque accru de développer un cancer du sein n'était pas confirmée.
Elle recommandait cependant de ne pas utiliser ces produits sur une peau lésée, irritée, rasée ou épilée.

On pourrait donc rajouter à cette liste des produits contenant des sels d'aluminium dont les taux sont supérieurs à ce qui est préconisé par l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

Ce thème a déjà fait débat ici, je réponds à ce post pour ajouter un élément qui n'était pas dans la liste en rapport avec une étude publiée, pas pour refaire le monde du pour/contre déo.

Source : http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/03/30/l-aluminium-a-nouveau-sur-la-sellette_1678265_1651302.html

d.

05 avril 2012 à 14:39:33
Réponse #2

Rouri



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //