Nos Partenaires

Auteur Sujet: Entretien d'un matelas autogonflant.  (Lu 5399 fois)

09 octobre 2006 à 22:56:46
Lu 5399 fois

Baptiste

Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un matelas auto gonflant Thermarest Prolite (au passage, il est vraiment super, un poil cher, mais tellement compacte et léger, et quel confort!!  :doubleup: ).
Je me demande juste comment l'entretenir au mieux, le laver, le stocker ?
Entre autre, je peux le laisser longtemps rangé dans son sac de compression, ou je dois le stocker déplié à plat ?
Pour le laver, je peux utiliser du savon, si oui, lequel ? Comment procéder ?

Enfin, si vous avez des conseils, je suis preneur!

Merci!
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

10 octobre 2006 à 08:27:33
Réponse #1

Pierre

Salut Razak,

J'ai le même, et je me contente de le dépoussierer quand je rentre et eventuellement un coup d'éponge humide sans savon. En revanche je le stocke toujours déplié à plat sous un lit pour ne pas que ca gène  ;)

A+
Pierre

10 octobre 2006 à 09:16:23
Réponse #2

Diesel

Même réponse que Pierre, stocke le déplié sinon la mousse va perdre de son volume à force d'être comprimé.
J'ai un viel Artiach qui traine depuis plus de 10ans. Je le prennais l'hiver mais comme il est lourd, j'ai appris à m'en passer.
En le stockant de la sorte, il est encore utilisable malgré son âge canonique.

10 octobre 2006 à 10:31:53
Réponse #3

Kilbith

Bonjour, :)

Un petit détail, il faut le stocker déroulé ET valve ouverte. Sinon, l'humidité présente dans le matelas (ex : gonflage à la bouche) risque d'entrainer des moisissures et à terme une détérioration du matelas.

did

10 octobre 2006 à 13:17:47
Réponse #4

Pierre

Un petit détail, il faut le stocker déroulé ET valve ouverte. Sinon, l'humidité présente dans le matelas (ex : gonflage à la bouche) risque d'entrainer des moisissures et à terme une détérioration du matelas.

Tout à fait...tu fais bien de le préciser. Impardonnable oubli de ma part  :-[

A+
Pierre

10 octobre 2006 à 18:18:11
Réponse #5

Baptiste

Merci à tous!
Très bien, je vais donc le stocker à plat sous mon lit, valve ouverte!

Bonne journée.

La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité