Pat, David, y'a un truc qui me dérange dans votre communication.
j'ai l'impression que vous mélangez le choix du passage à l'acte ou non et ses concéquences et le choix d'un objet pour pas y aller à main nues.
Autant on peut discuter pendant des heures du choix de subir ou lutter (ce qui déjà ne valide pas de resultat à l'avance) autant pour le choix de l'aide à l'impact je reste un peu sur le cul de préféré ce yoogo à un stylo, un porte monnaie, une lampe, dont on sait que le port est libre, utile dans la vie de tout les jours et put**n d'efficace à l'impact.
David tu dis:
d'ici qu'ils interdisent ce genre d'outils de port, à mon avis il coulera de l'eau sous les ponts.
ben ok, mais si la seul justification de l'objet c'est d'être un tool impact couplé à ta gueule d'arme de destruction massive ben le problème du port hein....
Si par un geste de défense tu fous ton sylo dans un oeil ou si par geste de défense tu casses le crane à coup de poing agrémenté de yoogo, c'est pas même histoire. (je remet pas en cause le fait d'assumer ses actes et de refuser de subir)
Mais bon de toute façon tes pas une jolie fille menue, donc tu pars pas en positif devant le juge même avec un parapluie rose

Le choix d'un toolimpact doit être cogité en prenant en compte l'aprés.
Bon il semble que l'on est désavantagé par apport au lieu de reflexion et de production de cette outil , car il semble servir aussi à retrouver ses clefs en cas de perte, en s'inscrivant sur un site. c'est déjà plus multiusage et donc justifiable si il se retrouve coincé à la place d'une molaire d'un briseur de tranquillité.
Aprés effectivement la forme est sympa, c'est léger, solide, peut servir de poignée pour porter un truc lourd, une poignée de laisse pour les chiens, finir une drisse pour augmenter la rapidité pour s'en saisir.....ect
a+